Bosch GCM 800 SJ : Test & Avis, Mode d’emploi, Prix 2024 ❤️

Une Scie Radiale avec fonction de traction est incroyablement pratique lorsque vous devez effectuer divers travaux de casse. Dans ce cas, la Bosch GCM 800 SJ est une telle Scie Radiale à Onglet. Grâce à cette scie, il est possible de couper en deux, sans effort, des poutres, des stratifiés ou des plinthes.

Bosch Professional scie à onglets radiale GCM 800 SJ (1 400 W, Ø de lame : 216 mm, avec 1 lame de scie circulaire, clé six pans mâle, dans boîte carton)
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bosch GCM 800 SJ : Test, Avis, Prix et Promo - Scie à Onglet ❤️

En outre, il est important de savoir qu’il s’agit d’une machine à scier professionnelle. En effet, cette machine fait partie de la catégorie « Bosch Blue Series« . Cela signifie que cette machine possède les caractéristiques nécessaires pour bien réaliser les travaux de sciage les plus difficiles. Dans ce blog, nous fournissons plus d’informations sur la GCM 800 SJ ainsi que des avis d’utilisateurs.

Nous étions curieux de savoir si la Scie à Onglet Radiale Bosch GCM 800 SJ était, elle aussi, à la hauteur de sa réputation. Vous pouvez lire dans les paragraphes suivants ce que cette scie à onglet a vraiment dans le ventre. Nous vous donnons aussi des conseils d’utilisation et les points auxquels vous devez faire particulièrement attention lors de l’utilisation de ce modèle.

Vue d’ensemble

  • Poids plume compact pour les coupes standard.
  • Poids de la machine de seulement 13,5 kg pour une maniabilité optimale.
  • Capacité de coupe horizontale de 270 mm pour les applications standard.
  • Maîtrise tous les travaux de coupe courants grâce au puissant moteur de 1 400 watts.
  • Optimale pour les travaux sur le chantier grâce à son faible poids (13,5 kg).
  • Grand confort grâce à la poignée verticale avec bouton pour la fonction de verrouillage.

Données techniques de la Scie Radiale à Onglet Bosch GCM 800 SJ

  • Capacité de coupe 0° : 70 x 270 mm ;
  • Capacité de coupe à 45° en onglet : 70 x 190 mm ;
  • Capacité de coupe 45° inclinaison : 48 x 270 mm ;
  • Réglage de l’onglet 47 ° L / 47 ° R ;
  • Réglage de l’inclinaison 45 ° L / 0 ° R ;
  • Vitesse de rotation à vide : 5.500 min-1 ;
  • Diamètre de la lame de scie : 216 mm ;
  • Ø d’alésage de la lame de scie 30 mm ;
  • Poids : 13,5 kg ;
  • Puissance nominale absorbée : 1.400 W ;

Informations sur le bruit et les vibrations :

Valeurs de mesure déterminées conformément à la norme EN 60745. Valeurs totales de vibration (somme vectorielle de trois directions)

  • Sciage de bois : valeur d’émission des vibrations ah 3,0 m/s², incertitude K 1,5 m/s².

Le niveau sonore pondéré A de l’outil électrique est typiquement de : Niveau de pression acoustique 93 dB(A) ; niveau de puissance acoustique 106 dB(A). Incertitude K= 3 dB.

Première impression sur la Scie à Onglet Radiale Bosch GCM 800 SJ

Lorsqu’on regarde pour la première fois les nombreuses photos de la Scie à Onglet Radiale Bosch GCM 800 SJ dans les boutiques en ligne, deux pensées nous viennent immédiatement à l’esprit :

Tout d’abord, on se demande si cette scie à onglet était vraiment aussi bonne que ce que beaucoup ont écrit. De plus, il se trouve qu’elle apparaît dans la gamme bleue de Bosch et qu’elle est donc déclarée comme un appareil professionnel.

Mais il y a ici et là quelques voix critiques qui estiment que la Scie à Onglet Radiale Bosch GCM 800 SJ aurait plutôt eu sa place dans la section verte de Bosch réservée aux artisans.

Avec la GCM 8 SJL, c’est-à-dire quasiment la grande sœur de la GCM 800 SJ, nous n’avons toutefois pas pu nous plaindre, car cette scie était correctement réglée, très bien équipée et semblait également de grande qualité.

Ensuite, pour notre deuxième réflexion venue à l’esprit : les capacités de coupe indiquées sont correctes, mais pas forcément suffisantes pour un appareil professionnel.

La Scie à Onglet Radiale Bosch GCM 800 SJ, par exemple, atteint une profondeur de coupe de 70 mm et une largeur de coupe maximale de 270 mm. Ces valeurs sont suffisantes pour un bricoleur, mais peuvent rapidement limiter le professionnel.

La part de plastique de la scie à onglet avec fonction de traction est plutôt moyenne. Ainsi, le boîtier du bloc moteur, les vis de blocage, les leviers et les poignées ne sont pas en métal, mais le matériau à ces endroits est tout de même très valorisant et donne une bonne impression.

Le guidage de la coulisse de trombone est également stable et facile à manier. De plus, il n’y a pas de jeu, ce qui est un indice important pour savoir si le fabricant a négligé ce point ou s’il s’agit d’une Scie à Onglet de haute qualité. Tout semble donc positif.

En sortant la Scie à Onglet Radiale Bosch GCM 800 SJ, il nous était venu à l’esprit que « c’est un sacré poids plume ». On peut maintenant considérer cela comme positif ou négatif. Pour beaucoup, il est préférable qu’il s’agisse d’une scie légère en raison de la mobilité, mais la stabilité est alors moindre.

Avec 13,5 kg, elle est déjà plus légère que la SJL 8, vous devrez donc éventuellement monter la scie sur une table de Scie à Onglet ou la fixer d’une autre manière.

En y regardant de plus près, nous avons remarqué de nombreuses autres différences : il n’y a pas d’aspiration en deux points sur ce modèle et il ne semble pas non plus qu’un laser ait été installé ici.

C’est dommage ! En effet, un laser de ligne de coupe, qu’il s’agisse d’un laser à une ligne ou à deux lignes, simplifie considérablement l’alignement de la pièce et le processus de travail sans problème !

Il était donc difficile de la qualifier de scie professionnelle, car selon notre expérience, un laser est déjà important pour les scies à onglets. Si l’absence d’un laser de ligne de coupe ne vous dérange pas, vous pouvez tout simplement oublier cette phrase, si c’est le cas, jetez un coup d’œil à la Bosch GCM 8 SJL.

Promo -16%
Bosch Professional scie à onglets radiale GCM 800 SJ (1 400 W, Ø de lame : 216 mm, avec 1 lame de scie circulaire, clé six pans mâle, dans boîte carton)

Bosch Professional scie à onglets radiale GCM 800 SJ (1 400 W, Ø de lame : 216 mm, avec 1 lame de scie circulaire, clé six pans mâle, dans boîte carto

  • La scie à onglets radiale GCM 800 SJ de Bosch Professional : comp...
  • Bonne maniabilité grâce au faible poids de seulement 13,5 kg
  • Maniement sûr grâce à la poignée verticale avec bouton de blocage...
  • Capacité de coupe à l'horizontale de 270 mm pour les applications...
amazon
490.80 410.27
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 4:18 am Depuis : Amazon Product Advertising

Les Equipements de la Scie à onglet Bosch GCM 800 SJ

Bosch GCM 800 SJ : Test, Avis, Prix et Promo - Scie à Onglet ❤️

La scie à onglet professionnelle Bosch GCM 800 SJ offre toutes les fonctionnalités que les artisans débutants pourraient souhaiter.

Cette machine est principalement destinée aux artisans occasionnels qui veulent sacrifier le prix pour une plus grande variété de fonctions. Comme d’autres gadgets bleus et scies à onglet bleues de Bosch, la scie à onglet GCM 800 SJ Professional de Bosch est en théorie adaptée à un usage professionnel.

Le moteur fait tourner la lame de 216 mm de large à 5500 tr/min tout en utilisant 1400 watts de puissance. La scie à panneaux coupe de manière constante et fiable une grande variété de matériaux, même lorsque la charge de travail est doublée.

La scie à onglet professionnelle Bosch GCM 800 SJ est une excellente option pour les coupes de base grâce à sa grande capacité de coupe horizontale de 270 mm x 70 mm.

L’équipement démontre ses capacités lors de la découpe de pièces larges comme des planches, des pièces de meubles, des conduits de câbles, etc. Deux extensions latérales extractibles permettent de soutenir les pièces longues.

Il est possible d’opérer en toute sécurité et en douceur grâce à la stabilisation et au démarrage en douceur avec moins de rotations. Avant la coupe, le bouton de déverrouillage est placé de manière à être facilement accessible.

L’utilisation de l’aspiration permet un travail propre et une vue claire de l’incision. La poussière et les copeaux sont éliminés de la pièce par la buse d’aspiration qui se trouve derrière la lame de scie. L’artisan a une bonne vue sur la ligne de coupe et l’environnement reste ainsi largement dépoussiéré.

Réglage de précision

Chez Bosch, l’assurance qualité revêt une grande importance. Nous sommes donc partis du principe que les équerres étaient adaptées.

On avait testé les angles suivants :

  • 90° entre la lame de scie et le guide ;
  • 45° entre la lame de scie et la butée ;

Après les premières mesures avec le rapporteur, il n’y a pas eu d’écarts importants. Il peut toutefois arriver que l’angle soit légèrement faussé par l’utilisation de la Scie à Onglet Radiale Bosch GCM 800 SJ. Plus tard dans le test, on aura à donc effectué une vérification pratique avec la méthode des 5 coupes et un autre test d’angle.

À première vue, la Scie à Onglet Radiale Bosch GCM 800 SJ semble être très bien réglée en usine.

Réglage et utilisation de la Scie Radiale à Onglet Bosch GCM 800 SJ

Bosch Professional scie à onglets radiale GCM 800 SJ (1 400 W, Ø de lame : 216 mm, avec 1 lame de scie circulaire, clé six pans mâle, dans boîte carton)
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour que le travail se déroule sans problème et en toute simplicité, une scie à onglets doit pouvoir être réglée facilement dans les positions souhaitées et être ensuite utilisée pendant le sciage.

Dans les paragraphes suivants, nous allons expliquer plus en détail comment la Scie à Onglet Radiale Bosch GCM 800 SJ s’est comportée à cet égard.

Manipulation de la Scie Radiale à Onglet Bosch GCM 800 SJ

La Scie à Onglet Radiale Bosch GCM 800 SJ est équipée d’une poignée pistolet pour pouvoir bien l’utiliser. Tous les boutons de déverrouillage de la tête de scie et de démarrage du moteur sont faciles à atteindre.

La poignée de la Scie à Onglet Radiale Bosch GCM 800 SJ convient aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers. Seule la position à adopter est inhabituelle. Nous sommes habitués à ce que la poignée des scies à onglets soit placée à l’horizontale et non à la verticale comme un pistolet.

Angle pour les onglets

Comme d’habitude, vous pouvez utiliser le réglage horizontal pour les onglets et régler l’angle souhaité sur la table de sciage. Pour ce faire, la Scie à Onglet Radiale Bosch GCM 800 SJ est déverrouillée à l’avant et peut être enclenchée aux angles habituels.

La Scie à Onglet Radiale Bosch GCM 800 SJ a aussi l’avantage de pouvoir désactiver la fonction d’enclenchement, par exemple si l’angle à scier est de 45,5°, qui se trouve assez près du point d’enclenchement de 45°.

Inclinaison de la tête de scie

Il est également possible de régler l’angle vertical de la Scie à Onglet Radiale Bosch GCM 800 SJ et d’incliner vers la gauche l’ensemble de la tête de scie, y compris le moteur et la lame de scie.

La tête de scie n’est pas non plus trop lourde, vous n’aurez donc aucun problème pour la mettre dans la position souhaitée.

Veillez toutefois à ce que le serre-flan se trouve de l’autre côté, sinon il risque de bloquer la tête de scie inclinée.

Le Laser de la Scie Radiale à Onglet Bosch GCM 800 SJ

La Scie à Onglet Radiale Bosch GCM 800 SJ n’est malheureusement pas équipée d’un laser.

La version nettement meilleure, mais environ 1,3 fois plus chère, la GCM 8 SJL de Bosch, possède toutefois un laser à une ligne.

Butée de la Scie Radiale à Onglet Bosch GCM 800 SJ

Pour scier à l’équerre, il est absolument nécessaire de disposer d’un guide de qualité sur lequel vous pouvez poser votre pièce avec précision.

À ce stade, il est particulièrement important que le guide soit correctement orienté à 90° par rapport à la lame de scie lorsque celle-ci est à . Comme nous l’avons dit au début, tout correspond ici et il n’y a aucun écart par rapport à l’angle idéal.

Néanmoins, vous pouvez bien sûr déplacer la butée de la Scie à Onglet Radiale Bosch GCM 800 SJ. Mais pour cela, il faut bien sûr desserrer le dispositif de blocage. C’est particulièrement nécessaire lorsque l’on effectue des coupes d’angle avec une tête de scie inclinée, afin que la lame de scie ne touche pas le guide.

Remplacement de la lame de scie

Chaque lame de scie s’émousse un jour ou l’autre et doit alors être remplacée. Une autre lame de scie doit également être choisie lorsque l’on travaille l’aluminium ou le plastique avec la scie à onglet.

C’est pourquoi le remplacement de la lame est un point que nous examinons de très près dans le cas des Scie à Onglet.

Lors de notre test, nous n’avons rencontré aucun problème à ce niveau avec la Scie à Onglet Radiale Bosch GCM 800 SJ. Il suffit d’appuyer sur le blocage de la broche sur le bloc moteur et de desserrer la vis de la lame de scie.

Il suffit pour cela de relever le capot de protection et de retirer la lame de scie. Pour le démontage et le montage, il n’est pas nécessaire de retirer ou de remettre en place d’autres éléments de la scie à onglet.

Promo -33%
Stanley 1-20-809 Lame de rechange pour scie à onglet articulée

Stanley 1-20-809 Lame de rechange pour scie à onglet articulée

Amazon
7.00 10.40
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
GROSS - Lame de scie à onglet - 550 mm - 14 TPI

GROSS - Lame de scie à onglet - 550 mm - 14 TPI

Amazon
14.69
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Saxton TCT 80T Lame de scie circulaire compatible avec Festool, Dewalt, Bosch, Makita, etc. 210 mm x 30 mm

Saxton TCT 80T Lame de scie circulaire compatible avec Festool, Dewalt, Bosch, Makita, etc

Amazon
21.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Saxton TCT21680T Lame de scie circulaire à bois avec dents en carbure de tungstène - 216 x 30 mm x alésage x 80 dents pour Bosch Makita Dewalt

Saxton TCT21680T Lame de scie circulaire à bois avec dents en carbure de tungstène - 216 x

Amazon
22.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Saxton TCT Lot de 2 lames de scie circulaire à onglets et 40/80 dents avec alésage de 25,4 mm pour scie Evolution Rage

Saxton TCT Lot de 2 lames de scie circulaire à onglets et 40/80 dents avec alésage de 25,4

Amazon
39.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
FALKENWALD lame scie circulaire lame scie circulaire 216x30 lame de scie circulaire 216 x 30 lame 216 x 30 lame scie metabo 216 scie radiale bosch lame de scie à onglet

FALKENWALD lame scie circulaire lame scie circulaire 216x30 lame de scie circulaire 216 x

Amazon
56.90
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Pince à pièces

Bosch GCM 800 SJ : Test, Avis, Prix et Promo - Scie à Onglet ❤️

Le dispositif de serrage de la pièce est un serre-flan qui se visse normalement, comme celui de la plupart des autres scies à onglets. À l’exception de la Metabo KGS 216 M et de la Festool KS 120, qui possèdent un dispositif de serrage rapide.

Le vissage prend du temps et un serrage rapide est préférable, mais un tel système n’est pas courant, c’est l’exception. C’est pourquoi nous ne le reprochons pas ici.

Pour le reste, le serre-pièce est de construction stable, de haute qualité et vous pouvez vraiment bien serrer le matériau.

Promo -16%
Bosch Professional scie à onglets radiale GCM 800 SJ (1 400 W, Ø de lame : 216 mm, avec 1 lame de scie circulaire, clé six pans mâle, dans boîte carton)

Bosch Professional scie à onglets radiale GCM 800 SJ (1 400 W, Ø de lame : 216 mm, avec 1 lame de scie circulaire, clé six pans mâle, dans boîte carto

  • La scie à onglets radiale GCM 800 SJ de Bosch Professional : comp...
  • Bonne maniabilité grâce au faible poids de seulement 13,5 kg
  • Maniement sûr grâce à la poignée verticale avec bouton de blocage...
  • Capacité de coupe à l'horizontale de 270 mm pour les applications...
amazon
490.80 410.27
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 4:18 am Depuis : Amazon Product Advertising

Bosch GCM 800 SJ : Réglage de la vitesse de rotation

La Scie à Onglet Radiale Bosch GCM 800 SJ ne dispose pas d’un réglage de la vitesse de rotation. La vitesse de rotation à vide fixe est de 5500 tr/min.

Extension de la table

Une véritable extension de la table de sciage n’est malheureusement pas possible ici. Toutefois, des extensions sont disponibles pour soutenir les pièces particulièrement larges.

La GCM 800 SJ Bosch en test pratique

Démarrage de la Scie à Onglet Radiale Bosch GCM 800 SJ

Les vibrations générées au démarrage de la Scie à Onglet Radiale Bosch GCM 800 SJ donnent une indication sur la qualité de fabrication de la machine à scier et sur le confort de travail.

Grâce au démarrage en douceur, la vitesse de rotation augmente rapidement mais avec de faibles variations lors de notre mesure. Pour déterminer les valeurs de vibration, nous avons évalué un capteur d’accélération.

Le graphique montre qu’il n’y a pas d’oscillations particulièrement fortes. La Scie à Onglet Radiale Bosch GCM 800 SJ s’en sort très bien dans cette discipline et obtient donc la totalité des points. Un comportement similaire au démarrage est également perceptible chez la Bosch GCM 8 SJL, la variante de scie à onglets de taille immédiatement supérieure.

Arrachement

Le degré d’effilochage des arêtes de coupe sur la pièce dépend de la qualité de la lame de scie. Si de nombreux restes de copeaux restent accrochés, il faut retravailler, ce qui prend du temps.

C’est pourquoi nous examinons de près les arêtes de coupe dans le test des scies à onglets. Avec la Scie à Onglet Radiale Bosch GCM 800 SJ, on obtient des arêtes aussi nettes qu’avec la 8 SJL. Bien sûr, cela dépend aussi du type de sciage (bois tendre, panneaux collés ou bois dur) et de l’avance utilisée.

Test de cadre avec la Scie à Onglet Radiale Bosch GCM 800 SJ

Une Scie à Onglet mal réglée à l’usine est ennuyeuse, car il faut alors procéder à un calibrage coûteux. Pour vérifier la fidélité de l’angle, nous avons utilisé différents tests pratiques. L’un d’entre eux est le test du cadre, au cours duquel la Scie à Onglet Radiale Bosch GCM 800 SJ a obtenu de bons résultats.

Le cadre est certes très bon, mais nous avons obtenu de meilleurs résultats avec la GCM 8 SJL ou la GCM 12 GDL, car elles disposaient de lasers de ligne de coupe pour un meilleur alignement des pièces. La Scie à Onglet Radiale Bosch GCM 800 SJ ne possède malheureusement pas de laser comme on l’avait déjà souligné.

Méthode des 5 coupes

À l’aide d’une planchette, nous testons la précision de toutes les scies à onglets en position 0, c’est-à-dire lorsque la scie forme un angle droit exact avec la butée. Ce test reflète également la fidélité angulaire des machines.

Lors de ce test pratique, les 4 côtés sont numérotés. Ensuite, on scie toujours une bande, on la tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et on l’applique ainsi sur le bord déjà coupé.

Une fois les 4 coupes effectuées, on en fait une cinquième et on mesure cette pièce d’essai aux deux extrémités. Théoriquement, les deux extrémités doivent avoir la même largeur.

Le fait d’appuyer à nouveau sur le côté coupé crée un effet de loupe. Même une erreur de coupe minime dans la position de base de la scie est ainsi nettement amplifiée et une différence est donc toujours mesurable dans la pratique. On peut donc calculer mathématiquement l’écart de la scie par rapport à l’angle dans sa position initiale.

Lors du test avec la Scie à Onglet Radiale Bosch GCM 800 SJ, notre échantillon (pièce à usiner) avait une longueur de l = 126,62 mm et après 5 coupes, on a pu mesurer une différence de 0,04 mm entre la largeur de l’échantillon sur le côté droit (longueur a) et sur le côté gauche (longueur b). Étonnamment, aucune autre scie à onglet du test n’a réussi cela.

Avec cet écart minimal, la Scie à Onglet Radiale Bosch GCM 800 SJ a obtenu les meilleurs résultats parmi toutes les machines testées.

Surplomb

En règle générale, nous vérifions s’il est possible de réaliser un surplomb avec les scies à onglets. Pour cela, nous scions un évidement sur deux pièces, à parts égales. Dans le but d’effectuer cette opération avec exactitude et précision, la machine doit être limitée en profondeur.

Pour cela, il existe normalement une butée de profondeur, mais la Scie à Onglet Radiale Bosch GCM 800 SJ n’en possède pas. C’est pourquoi nous n’avons malheureusement pas pu effectuer ce test avec la machine.

On pourrait y remédier en optant pour le modèle suivant (GCM 8 SJL) ou en construisant soi-même une butée de profondeur. Il est possible de bricoler soi-même une telle butée de profondeur sur la Scie à Onglet Radiale Bosch GCM 800 SJ, car la structure de base existe déjà, il ne manque qu’une vis correspondante.

Nous ne comprenons pas pourquoi Bosch a omis cette vis sur ce modèle.

Que peut faire la Bosch GCM 800 SJ ? La réponse dans cette vidéo

La Scie à Onglet Radiale Bosch GCM 800 SJ possède de nombreuses fonctionnalités que l’on peut attendre d’une scie radiale. Mais il lui manque aussi un certain nombre de fonctionnalités qui pourraient s’avérer utiles.

Nous essayons donc de vous donner une image claire de ce que la Scie à Onglet Radiale Bosch GCM 800 SJ peut et ne peut pas faire. Pour ce faire, nous examinons la capacité de coupe (profondeur et largeur de coupe), la puissance (force de la machine) et, bien sûr, les fonctionnalités pratiques (laser, extension de table et fonction de tirage).

La vidéo donne déjà une bonne idée des capacités de Bosch, mais maintenant plus sur la puissance d’abord.

Les avantages et désavantages de la Scie à Onglet Radiale Bosch GCM 800 SJ

Avantages

  • Conception compacte et légère.
  • Bonne capacité de coupe.
  • Le prix.

Désavantages

  • Peu d’accessoires.
  • Petite surface d’appui.

Promo -16%
Bosch Professional scie à onglets radiale GCM 800 SJ (1 400 W, Ø de lame : 216 mm, avec 1 lame de scie circulaire, clé six pans mâle, dans boîte carton)

Bosch Professional scie à onglets radiale GCM 800 SJ (1 400 W, Ø de lame : 216 mm, avec 1 lame de scie circulaire, clé six pans mâle, dans boîte carto

  • La scie à onglets radiale GCM 800 SJ de Bosch Professional : comp...
  • Bonne maniabilité grâce au faible poids de seulement 13,5 kg
  • Maniement sûr grâce à la poignée verticale avec bouton de blocage...
  • Capacité de coupe à l'horizontale de 270 mm pour les applications...
amazon
490.80 410.27
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 4:18 am Depuis : Amazon Product Advertising

Notre avis sur la Scie à Onglet Radiale Bosch GCM 800 SJ

Après avoir testé la Scie Bosch GCM 800 SJ et recueilli les points de vue variés de milliers d’utilisateurs, on peut la qualifier de solide, pratique et durable.

Bien qu’elle puisse paraître excessivement simple aux yeux des professionnels, elle respecte correctement une grande variété de styles de coupe. De ce fait, la Bosch GCM 800 SJ est un outil privilégié, voire indispensable, dans un atelier.

La qualité, la garantie et l’assistance de la Scie Bosch GCM 800 SJ sont aussi d’autres caractéristiques qui vous inciteront à la préférer aux modèles concurrents.

Des matériaux et des composants de la plus haute qualité ont été utilisés pour construire cette machine. Afin que vous puissiez posséder un outil qui durera et sera capable de faire face aux tâches les plus difficiles et les plus exigeantes.

En outre, cette scie à onglets présente un design ergonomique et très sûr, vous permettant de travailler confortablement et en toute confiance tant que vous suivez les précautions de sécurité appropriées lors de son utilisation. De plus, elle est assez confortable, pratique à utiliser et légère à transporter, ce qui simplifie les tâches de coupe.

Avec la scie à onglet GCM 800 SJ, un menuisier amateur dispose donc d’une scie à onglet à portée de main pour effectuer un travail régulier de manière rapide et précise. L’ensemble des fonctionnalités de l’appareil est plus que suffisant pour les travaux occasionnels.

La Bosch GCM 800 SJ est une alternative polyvalente pour les artisans qualifiés et, en tant que modèle de base, elle constitue également une option grâce à sa petite taille et à son poids léger. Même les tâches plus importantes peuvent être menées à bien grâce au travail de précision rendu possible par l’inclinaison et les angles d’onglet variables.

Dans l’ensemble, l’utilisation de la Bosch GCM 800 SJ est un jeu d’enfant grâce à sa simplicité d’utilisation. Cependant, il vous faudra mettre un peu plus la main au portefeuille si vous ne voulez pas renoncer à certains extras comme le laser intégré.

Bosch GCM 800 SJ : Test, Avis, Prix et Promo - Scie à Onglet ❤️

Avis des clients sur la scie Bosch GCM 800 SJ

  • Commentaires d’un client en Allemagne – 1 mai

« À la recherche d’une scie qui ne soit pas seulement utile pour scier du bois de chauffage (petites branches et restes), mais qui rende aussi parfois de bons services à mes artisans, j’ai regardé du côté des Scie à Onglet.

J’ai visité des marchés de la construction, j’ai lu des tests et des critiques de produits.

Conclusion : qui achète à bas prix, achète deux fois. J’ai donc préféré dépenser un mark de plus pour acheter ce modèle. Ce modèle fait déjà partie des outils professionnels de Bosch et est donc de meilleure qualité.

La scie Bosch GCM 800 SJ est super équipée, bien conçue et fait ce qu’elle doit faire. Je n’ai pas de dispositif d’aspiration.

Mais elle serait fortement recommandée, ainsi que la table correspondante. Je réfléchis encore à la table.

Pour tous ceux qui réfléchissent encore, renoncez plutôt au laser et prenez ceci. On a moins de problèmes et on s’en sort quand même très bien. »

  • Commentaires d’un client en Italie

« Bonjour à tous, j’ai utilisé la Scie à Onglet Bosch GCM 800 SJ pour découper quelques panneaux MDF de 3 mm et 6 mm et pour les scier en onglet. Au début, j’étais un peu sceptique quant à l’utilisation de la lame de scie fournie, qui est déjà très grossière, ……

Après quelques coupes d’essai, j’ai constaté que la lame était si tranchante que même mes panneaux MDF fins ont pu être coupés parfaitement sans être arrachés ! Oui, le moteur démarre un peu lentement, mais cela n’enlève rien à la motivation de travailler.

Nous verrons bien si la scie fait ses preuves à long terme, mais pour l’instant je suis très satisfait. »

  • Commentaires en Allemagne – 9 octobre

« Très bonne scie, avec une finition très soignée. Le démarrage est agréablement retardé,

La poignée de la Scie à Onglet Bosch GCM 800 SJ tient très bien dans la main. La performance de coupe est très bonne jusqu’à présent. J’ai seulement remarqué que la scie ne coupe pas complètement les piquets de clôture 7×7. Il semble que ce soit le cas,

Je dois encore régler correctement la scie pour qu’elle coupe les piquets jusqu’au bout.

On n’a pas dû y regarder de très près pendant la formation, mais il y a pire.

Comme l’absence de laser. Dans cette catégorie de prix, le laser devrait à mon avis être de série.

Sur les appareils, nous verrons bien si je peux en installer une ultérieurement.

Sinon, la Scie à Onglet me plaît beaucoup, le bruit est encore agréable et les

Les guides glissent jusqu’à présent parfaitement et en douceur. Un peu de glissement d’argent ne peut cependant pas faire de mal… »

  • Commentaire d’un client an Espagne

« C’est la deuxième machine de ce type que j’ai achetée. La première était à un niveau inférieur. C’est pourquoi je pense que celle-ci est d’un très bon niveau.

La Scie à Onglet Bosch GCM 800 SJ est précise, elle trotte, elle ne tombe pas en panne… et comme elle a un bras télescopique, elle augmente beaucoup la largeur de coupe.

La gamme bleue est destinée à un usage professionnel, mais même si je ne suis pas un professionnel, j’aime investir dans quelque chose de qualité et ne pas avoir à acheter un autre modèle plus souvent.

Vous pouvez sentir la puissance et la façon dont il coupe, c’est-à-dire sans ébrécher… pour moi, c’était un excellent achat. Et ça vaut le coup de faire un effort supplémentaire. »

Bosch GCM 800 SJ : Test, Avis, Prix et Promo - Scie à Onglet ❤️

Conclusion

Avec la Scie à Onglet Radiale Bosch GCM 800 SJ professionnelle, vous disposez d’une scie à onglet qui convient aux petits et moyens travaux en termes de capacité de coupe.

Le feedback des acheteurs est tout à fait positif, vous obtenez donc la bonne qualité habituelle de Bosch. Le classement de la Professional GCM 800 SJ dans la catégorie professionnelle nous semble exagéré, d’autant plus qu’elle n’est même pas équipée d’un laser, ce qui n’est pratiquement pas le cas des scies à onglets Bosch !

Les capacités de coupe sont bonnes, mais dans le domaine professionnel, elles pourraient être insuffisantes ici et là. En revanche, le prix est tout à fait acceptable. En résumé, vous obtenez une bonne scie radiale avec la qualité habituelle de Bosch.

Vous pouvez bien sûr acheter d’autres Scies à Onglet Radiale Bosch, peut-être plus adaptées à vos besoins.

Les meilleures ventes en Scies à onglets

1
Promo -31%
Stanley 1-20-600 Boite à Onglet en ABS Antichocs - Plateau Alvéolé avec Cadre Excentrique - Cornières Rabattables - Point d'Ancrage - Bords Arrondis - 4 Angles de Coupe - longueur 22 cm

Stanley 1-20-600 Boite à Onglet en ABS Antichocs - Plateau Alvéolé avec Cadre Excentrique - Cornières Rabattables - Point d'Ancrage - Bords Arrondis -

Amazon
21.90 31.90
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
2
Promo -19%
Stanley 1-20-800 Scie À Onglet Articulée - Coupe Nette et Précise - Largeur: 45° = 103mm, 90° = 165mm / Epaisseur = 114 mm - Poignée en Elastomère - Livrée avec Scie À Dos 560mm, Multicolore

Stanley 1-20-800 Scie À Onglet Articulée - Coupe Nette et Précise - Largeur: 45° = 103mm, 90° = 165mm / Epaisseur = 114 mm - Poignée en Elastomère - L

Amazon
49.90 61.90
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
3
Promo -14%
Einhell Scie à onglet TC-MS 2112 (1600 W, Largeur de coupe maximale : 120 mm, Table pivotante, Tête de scie inclinable, Sac à poussière et blocage de sécurité)

Einhell Scie à onglet TC-MS 2112 (1600 W, Largeur de coupe maximale : 120 mm, Table pivotante, Tête de scie inclinable, Sac à poussière et blocage de

Amazon
89.95 104.95
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
4
Promo -20%
Evolution Power Tools - Scie à Onglet Mixte Multi-Matériaux R210CMS, 210 mm (230 V)

Evolution Power Tools - Scie à Onglet Mixte Multi-Matériaux R210CMS, 210 mm (230 V)

Amazon
99.90 124.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
5
Promo -28%
Scheppach Scie à Onglet HM80L | 1500W | Compacte, idéal pour les petits ateliers | Lame Ø210mm/24 dents | Largeur de coupe jusqu'à 120mm | Laser de précision

Scheppach Scie à Onglet HM80L | 1500W | Compacte, idéal pour les petits ateliers | Lame Ø210mm/24 dents | Largeur de coupe jusqu'à 120mm | Laser de pr

Amazon
99.99 138.77
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
6
BLACK+DECKER - Scie à Onglet BES700-QS - 1600 W, 5000 trs/min, Diamètre de la Lame 216 mm, Profondeur de Coupe Jusqu'à 305 mm, Indicateur de Ligne d'Ombre, Sac Collecteur de Poussière

BLACK+DECKER - Scie à Onglet BES700-QS - 1600 W, 5000 trs/min, Diamètre de la Lame 216 mm, Profondeur de Coupe Jusqu'à 305 mm, Indicateur de Ligne d'O

Amazon
109.16
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
7
Promo -57%
Scheppach Scie à onglets HM216 | Lame de scie Ø 216mm | Puissance 2000W | Laser & LED | Table tournante avec serrage rapide | 2 lames de scie incl. | butées d'angle, rallonges latérales

Scheppach Scie à onglets HM216 | Lame de scie Ø 216mm | Puissance 2000W | Laser & LED | Table tournante avec serrage rapide | 2 lames de scie incl. |

Amazon
129.00 299.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
8
Promo -32%
Einhell Scie à onglet radiale TC-SM 2131/1 Dual (max. 1 800 W, 4 900 tour/min, système de glissière intégré, butée de pièce, dispositif de serrage, avec lame aux carbures de tungstène et laser)

Einhell Scie à onglet radiale TC-SM 2131/1 Dual (max. 1 800 W, 4 900 tour/min, système de glissière intégré, butée de pièce, dispositif de serrage, av

Amazon
129.95 189.95
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
9
Promo -20%
Scheppach Scie à onglets radiale HM254SPX | 2200 W | Lame Ø254 mm | Largeur et hauteur de coupe 34x90mm | Avec laser | Supports en aluminium | Table tournante avec blocage rapide | 2ème lame incluse

Scheppach Scie à onglets radiale HM254SPX | 2200 W | Lame Ø254 mm | Largeur et hauteur de coupe 34x90mm | Avec laser | Supports en aluminium | Table t

Amazon
159.00 199.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
10
Promo -43%
Scheppach Scie à onglets avec démarrage progressif & laser HM254 | 2000W | Lame Ø255mm | Largeur/hauteur de coupe : 340mm x 90mm |Scie radiale | 2ème lame incluse

Scheppach Scie à onglets avec démarrage progressif & laser HM254 | 2000W | Lame Ø255mm | Largeur/hauteur de coupe : 340mm x 90mm |Scie radiale | 2ème

Amazon
159.90 278.87
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Les scie à onglets qui pourraient vous intéresser :

Nos Test & Avis sur les scies sur table pourraient aussi vous intéresser :

Test et Avis des scies circulaires assez bon marché :