Makita LS1018L : Test & Avis, Mode d’emploi, Prix 2024 ❤️

Nous pensons que chaque bricoleur devrait avoir la bonne scie. Recherchez-vous spécifiquement une scie à onglet pour vos différents projets ? Alors la scie à onglet Makita LS1018L pourrait être un choix idéal pour vous.

Avec cet appareil, vous effectuerez toutes sortes de travaux de sciage sans effort, vous bénéficierez de plusieurs fonctions pratiques et vous serez de plus en mesure de découper de gros objets.

Makita LS1018L Scie Radiale 1430 W Ø 260 mm
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dans cet article, nous énumérons les principaux avantages et inconvénients, les expériences d’autres acheteurs et nous vous proposons deux autres solutions. En attendant, vous trouverez également des informations sur les lieux où acheter la scie à onglet LS1018L de Makita.

En résumé, cet examen individuel contient toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir une nouvelle scie radiale. Peut-on recommander la scie à onglet Makita LS1018L ? Oui, absolument.

Données techniques

Makita LS1018L : Test, Avis, Prix et Promo de la Scie Radiale ❤️

  • Puissance de 1430 watts.
  • 4300 tours par minute.
  • Capacité de coupe à 45° 91×215 millimètres.
  • La lame de scie a un diamètre de 260 millimètres.
  • L’alésage de la lame de scie présente un diamètre de 30 millimètres.
  • La scie a une capacité de coupe de 91×305 millimètres à 90°.
  • La table de travail peut être tournée de 60° vers la droite et de 47° vers la gauche.
  • La tête de scie est inclinable jusqu’à 45° vers la droite et vers la gauche.
  • Une poignée intégrée facilite le transport.
  • Le poids total de la scie à onglet est de 26 kilogrammes.

Haptique et finition

Tout menuisier vous confirmera que la facilité d’utilisation d’une scie à onglet et sa précision d’utilisation sont les deux caractéristiques les plus importantes. En outre, on souhaite bien sûr aussi que la scie soit bien finie. Sur ce dernier aspect, la Makita LS1018L se classe dans la première moitié de notre test.

Au premier coup d’œil, le plastique utilisé ne convainc pas par sa qualité particulière, mais en y regardant de plus près, vous constaterez qu’il est de grande qualité et ne présente pas d’arêtes vives.

Le fait que le plastique n’ait pas été utilisé pour les parties particulièrement sollicitées de la scie à onglet Makita LS1018L est en tout cas un point positif. Ainsi, la table de travail et les guides sont fabriqués en acier ou en aluminium.

Les éléments de commande de la Makita LS1018L sont également tout à fait corrects, car les vis, les régulateurs et les interrupteurs sont solides et ne présentent que quelques arêtes vives

Le toucher de cette scie radiale est donc agréable, même en cas d’utilisation fréquente, et avec un poids d’à peine 26 kg, la scie est un plus légère, ce qui la rend relativement facile à transporter.

En ce qui concerne la durée de vie de la scie, nous ne pouvons pas émettre de jugement précis après avoir effectué un test.

Cependant, la société Makita fait généralement partie de ces fabricants qui se situent dans la moyenne supérieure en matière de solidité et de longévité des appareils. Nous pouvons en dire nettement plus après le test sur la fidélité angulaire, le guidage et la planéité des éléments.

Nous avons également examiné de plus près la surface de travail et le guidage de la machine. Tant la table que les butées de la LS1018L de Makita convainquent par leur grande précision de finition.

Par rapport au jeu et le guidage, il n’y a pratiquement rien à redire non plus. Le guidage est peut-être un peu instable, mais la scie à onglet Makita LS1018L ne doit s’incliner que devant le vainqueur du test pour cette évaluation.

L’utilisation, la manipulation et le confort de Makita LS1018L

Makita LS1018L : Test, Avis, Prix et Promo de la Scie Radiale ❤️

La manipulation de la scie à onglet Makita LS1018L s’est avérée très simple lors de nos tests. Chaque interrupteur était placé de manière à être facilement accessible.

Les angles d’inclinaison et d’onglet ont pu être réglés en un tour de main. Certains des réglages sont en outre dotés d’un cran d’arrêt, ce qui a rendu le réglage particulièrement facile.

L’outil combiné et destiné à modifier les réglages est encastré dans l’un des deux rails de guidage de la scie à onglet Makita LS1018L, ce qui permet également de toujours l’utiliser et de l’avoir rapidement à portée de main.

C’est surtout l’activation en trois points qui mérite d’être mentionnée ici. La protection de la lame de scie est débloquée, la machine est débloquée et abaissée, puis le moteur est activé. Toutefois, cette procédure ne convient pas aux gauchers. Le dispositif laser est en général très bon et peut être reconnu en conséquence. Il y a cependant une critique à formuler à ce sujet.

Le laser de Makita est en effet alimenté par des piles et non par le courant. C’est un point que nous n’avons pas vraiment compris lors de notre test. Certes, quelques corrections ont toujours été nécessaires pour le laser. Néanmoins, on peut dire que la coupe était ensuite très propre et précise.

Les trois pictogrammes présents sur la scie à onglet Makita LS1018L étaient irritants. Ces pictogrammes sont relativement petits et il faut beaucoup d’efforts pour les trouver dans le mode d’emploi.

De plus, il s’est avéré que les pictogrammes commençaient à se détacher au bout d’un certain temps. Une critique doit être formulée ici à l’égard des rails de rallonge.

Nous pensons que celles-ci sont plutôt destinées à la décoration, car elles ne permettaient pas de couper des poutres d’un mètre de long de manière ciblée.

Nous pensons que Makita aurait pu trouver une meilleure solution.

Analyse des points de la scie à onglet Makita LS1018L

Ce n’est pas pour rien que nous avons nommé la scie à onglet Makita LS1018L le meilleur achat dans l’article ‘la meilleure scie à onglet’. Non, cela est dû à une combinaison parfaite de fonctionnalités utiles, à un prix relativement abordable et à une qualité élevée.

Avec la scie à onglet Makita LS1018L, vous pouvez simplement effectuer toutes sortes de travaux de sciage pendant des années de manière simple et fluide.

Afin de vous informer le plus complètement possible, nous avons d’abord listé les avantages les plus importants :

  • Diamètre de la lame de scie de 260 millimètres ;
  • Coupes d’onglet possibles ;
  • Utilisation conviviale ;
  • Haute précision ;
  • Inclut la fonction de traction ;
  • Incroyablement sûr ;
  • Y compris les accessoires utiles ;

Diamètre de la lame de scie de 260 millimètres de la scie à onglet Makita LS1018L

En tant que bricoleur, vous devez sans doute couper de temps en temps de gros objets. Pensez à d’épaisses poutres en bois ou à une grande assiette.

Avec la scie à onglet Makita LS1018L, la découpe d’objets aussi grands est parfaitement réalisable, grâce à sa lame de scie de 260 millimètres. Cette lame de scie vous permet de découper des objets de grande taille sans effort.

Selon la déclaration de Makita, il est possible de découper des pièces jusqu’à 90 mm d’épaisseur. Cela signifie qu’avec la scie à onglet LS1018L de Makita, vous pouvez mener à bien presque tous les travaux de coupe. Incroyablement pratique !

Coupes d’onglet possibles

Un autre avantage de la lame de scie ci-dessus est que vous pouvez également effectuer des coupes d’onglet.

En effet, la tête de cette scie peut être inclinée à gauche et à droite, ce qui vous permet de réaliser des coupes d’onglet à gauche et à droite de la scie. Les chiffres exacts sont les suivants :

  • Rotation jusqu’à 47 degrés vers la gauche.
  • Pivotable jusqu’à 61 degrés vers la droite.
  • Le clic s’arrête à gauche et à droite à 0 degré, 15 degrés, 22,5 degrés, 33,6 degrés et 45 degrés.

En tournant la scie à onglet Makita LS1018L vers la gauche, vous pouvez couper des objets jusqu’à 50 mm d’épaisseur. Et aussi, en tournant la scie vers la droite, vous pouvez couper des objets jusqu’à 30 mm d’épaisseur. C’est idéal, non ?

La combinaison de la coupe d’onglet et de la grande lame de scie fait ressortir le meilleur de cette scie radiale.

Makita LS1018L Scie Radiale 1430 W Ø 260 mm

Makita LS1018L Scie Radiale 1430 W Ø 260 mm

  • Puissance nominale: 1430 W
  • Vitesse à vide max. 4300 tr/min
  • Dimensions (L x l x h): 825 x 536 x 633 mm
  • Poids: 19.9 kg
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 9:45 am Depuis : Amazon Product Advertising

Utilisation conviviale avec la scie à onglet Makita LS1018L

En tant que bricoleur, vous ne travaillez peut-être pas très souvent avec divers outils électriques.

Il est donc très appréciable qu’une machine soit claire et simple d’utilisation, ce qui est le cas de la scie à onglet Makita LS1018L. Lors de l’utilisation de cette machine, vous pouvez utiliser, entre autres, la pince à matériaux et les rallonges de table incluses.

Grâce à ces accessoires inclus (sur lesquels nous reviendrons plus tard), la scie à onglet LS1018L de Makita fonctionne tout simplement de manière incroyablement agréable. En outre, la machine ne comporte pas trop de boutons et de réglages, ce qui la rend très agréable à utiliser.

À notre avis, la convivialité de l’opération est certainement l’un des avantages les plus importants.

Haute précision

Si vous souhaitez découper un objet (de grande taille), vous recherchez naturellement une précision de 100 %. Lorsque vous vous mettez au travail avec la scie à onglet Makita LS1018L, vous avez la garantie d’une précision quasi parfaite. C’est en partie grâce à la ligne laser.

Cette scie radiale est équipée d’un laser à commande indépendante. Grâce à ce laser, vous pouvez projeter une ligne de sciage parfaite, et il ne vous reste plus qu’à suivre cette ligne de sciage. Vous êtes donc assuré d’une ligne droite et pouvez travailler de façon très précise.

Il est bon de savoir que ce laser de la scie à onglet Makita LS1018L est alimenté par des piles. Vous avez besoin de deux piles AA pour utiliser ce laser. Grâce au laser, vous pouvez ainsi travailler de manière très précise, pour bénéficier au final d’un résultat final optimal.

Pratique si, par exemple, vous voulez fabriquer un abri de jardin, une balançoire ou un autre meuble.

Scie à onglet Makita LS1018L : Fonction de traction incluse

Lors du choix d’une scie radiale, il est toujours important de prêter attention à la présence éventuelle de la fonction de traction. Grâce à cette fonction de traction, vous pouvez également couper des pièces larges sans effort.

Selon les chiffres de Makita, il est possible de couper des pièces de 310 mm de large. Un autre avantage est que, grâce à la fonction de traction, vous n’avez pas besoin d’appliquer vous-même une grande force ; après tout, le travail lourd est effectué par votre scie à onglet Makita LS1018L.

Avec la scie à onglet Makita LS1018L, vous êtes également assuré du bon fonctionnement de cette fonction de traction. Ceci est à nouveau dû au roulement unique des deux tiges de guidage. Ces tiges peuvent se déplacer de manière parfaite afin que le mouvement radial (dans la fonction de traction) soit effectué de manière fluide.

Cet avantage, parmi d’autres, fait que vous n’avez pratiquement pas besoin d’appliquer vous-même une force quelconque.

Incroyablement sûre

Makita est l’un des fabricants qui valorise la sécurité. Avec ce modèle, le fabricant le prouve également par plusieurs caractéristiques de sécurité. Par exemple, le capot de protection transparent attire immédiatement l’attention.

Cette cagoule vous assure une protection, mais grâce à la transparence, vous gardez toujours une vue parfaite sur le travail de sciage. Vous bénéficiez donc d’un excellent fonctionnement et d’une situation sûre en même temps.

En outre, vous pouvez verrouiller l’interrupteur de la scie à onglet Makita LS1018L avec un cadenas. Cela empêche, de manière assez simple, d’autres personnes d’allumer la machine. Cette option est donc très utile pour les ménages avec de (jeunes) enfants. Grâce au cadenas, les enfants n’ont tout simplement aucun moyen d’utiliser la scie.

Le démarrage progressif de la scie à onglet Makita LS1018L est un autre élément de sécurité.

Cette caractéristique garantit que la machine tourne d’abord à bas régime, afin que la scie puisse être « poussée » dans l’objet de la bonne manière. Ainsi, vous gardez toujours un contrôle optimal sur la scie et vos travaux de coupe.

Enfin, nous tenons également à mentionner le frein moteur électronique. Au moment où vous relâchez l’interrupteur, ce frein entraîne un ralentissement important de la scie. En fait, la scie s’arrête complètement en quelques secondes.

Ainsi, vous avez toujours un contrôle optimal de la machine et pouvez travailler en toute sécurité à tout moment. C’est l’un des avantages dont nous parlions plus haut à propos de la facilité d’utilisation.

Makita LS1018L Scie Radiale 1430 W Ø 260 mm

Makita LS1018L Scie Radiale 1430 W Ø 260 mm

  • Puissance nominale: 1430 W
  • Vitesse à vide max. 4300 tr/min
  • Dimensions (L x l x h): 825 x 536 x 633 mm
  • Poids: 19.9 kg
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 9:45 am Depuis : Amazon Product Advertising

Accessoires pratiques inclus

Nous l’avons déjà mentionné ci-dessus, mais plusieurs accessoires pratiques sont inclus avec la scie à onglet Makita LS1018L. Nous avons listé ces accessoires dans la liste ci-dessous :

  • Clé à douille ;
  • Elargisseur de table ;
  • Sac à poussière ;
  • Collier de serrage du matériau ;
  • Triangle de réglage ;

Ces accessoires vous permettent d’utiliser la scie à onglet LS1018L de Makita d’une manière encore plus agréable. Voulez-vous voir comment déballer, installer et ensuite utiliser cette machine ?

Pour cela, nous vous renvoyons à la vidéo ci-dessous de la Makita LS1018L :

Analyse des points faibles de la Makita LS1018L

Sur la base des avantages ci-dessus, vous pouvez conclure que nous avons affaire à une scie radiale extrêmement agréable et de haute qualité. En attendant, nous devons également garder un œil critique sur la machine.

Lorsque nous le faisons, nous constatons certains inconvénients :

  • Les coupes d’onglet ne sont pas toujours précises à 100%.
  • 1 seule lame de scie.
  • Le poids.

Makita LS1018L : Les coupes d’onglet ne sont pas toujours précises à 100%

Vous avez lu plus haut que les coupes en onglet sont parfaitement possibles. Malheureusement, nous devons dire que cela ne fonctionne pas à 100%.

En fait, l’expérience montre qu’à un angle de 15 degrés, tout fonctionne bien. Mais, en passant à un angle de 45 degrés, il s’avère que la tête de la scie dévie d’environ 1 degré. Ainsi, une coupe d’onglet à un angle de 45 degrés n’est pas réellement un angle de 45 degrés. Vous devez en tenir compte, car cela peut avoir un (grand) impact sur le résultat final.

Après tout, chaque centimètre compte dans les constructions ingénieuses.

1 seule lame de scie

Vous paierez quelques euros environ pour la scie à onglet Makita LS1018L chez notre partenaires Amazon. C’est certainement un montant réaliste, compte tenu de tous les avantages de cette machine.

Toutefois, il convient de noter que malgré ce montant, vous ne recevez qu’une seule lame de scie incluse. La lame de scie que vous recevez en standard est une lame de scie Makblade 260 mm (B-08981).

Avec cette lame de scie, vous pouvez couper le bois, l’aggloméré, le MDF, le stratifié et le parquet, entre autres, à la taille souhaitée, mais il serait quand même plus agréable de recevoir une autre lame de scie. Compte tenu de son prix, on aurait pu s’y attendre.

Promo -33%
Stanley 1-20-809 Lame de rechange pour scie à onglet articulée

Stanley 1-20-809 Lame de rechange pour scie à onglet articulée

Amazon
7.00 10.40
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 8:35 am Depuis : Amazon Product Advertising
Saxton TCT Lame de scie circulaire à bois 210 mm x 30 mm x 100 dents Compatible avec Festool Bosch Makita Dewalt

Saxton TCT Lame de scie circulaire à bois 210 mm x 30 mm x 100 dents Compatible avec Festo

Amazon
20.76
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 8:35 am Depuis : Amazon Product Advertising
Saxton TCT 80T Lame de scie circulaire compatible avec Festool, Dewalt, Bosch, Makita, etc. 210 mm x 30 mm

Saxton TCT 80T Lame de scie circulaire compatible avec Festool, Dewalt, Bosch, Makita, etc

Amazon
21.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 8:35 am Depuis : Amazon Product Advertising
Saxton TCT21680T Lame de scie circulaire à bois avec dents en carbure de tungstène - 216 x 30 mm x alésage x 80 dents pour Bosch Makita Dewalt

Saxton TCT21680T Lame de scie circulaire à bois avec dents en carbure de tungstène - 216 x

Amazon
22.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 8:35 am Depuis : Amazon Product Advertising
Saxton TCT Lame de scie circulaire à onglets 255 mm x 80T x 25,4 m, dents avec alésage pour scie Evolution Rage

Saxton TCT Lame de scie circulaire à onglets 255 mm x 80T x 25,4 m, dents avec alésage pou

Amazon
25.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 8:35 am Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -26%
Evolution Power Tools - Lame Polyvalente en Carbure de Tungstène Rage, 210 mm Orange

Evolution Power Tools - Lame Polyvalente en Carbure de Tungstène Rage, 210 mm Orange

Amazon
30.89 41.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 8:35 am Depuis : Amazon Product Advertising

Le poids de la scie à onglet Makita LS1018L

Si vous achetez une scie radiale, vous voudrez très probablement la garder dans un endroit fixe. En effet, la plupart des scies à onglets sont relativement grandes et ne sont pas très faciles à déplacer. Il en va de même pour la scie à onglet Makita LS1018L.

Avec un poids total de 26 kilogrammes, il s’agit d’une scie assez lourde. Vous devez notamment en tenir compte lors de l’installation ; par exemple, vous devez vous assurer que la scie à tronçonner possède une surface incroyablement stable.

Comme la scie à onglet LS1018L de Makita est livrée sans base en standard, vous devez vous assurer que vous disposez d’un établi ou d’une table solide.

Makita LS1018L : Test, Avis, Prix et Promo de la Scie Radiale ❤️

Expériences d’autres acheteurs sur la scie à onglet Makita LS1018L

Il est clair que nous sommes très satisfaits la scie à onglet Makita LS1018L. À notre avis, il s’agit d’une scie complète, de haute qualité et sûre.

Vous pouvez effectuer plusieurs travaux de coupe sans effort et vous êtes assuré de la qualité bien connue de Makita. Mais, que pensent les autres acheteurs de cette scie ? Est-ce qu’ils recommandent aussi cette scie radiale ?

En examinant les avis des acheteurs de notre partenaires, nous constatons que presque tous sont satisfaits. Entre autres choses, les commentaires suivants apparaissent :

  • Fonctionne parfaitement, agréable et lisse ;
  • C’est agréable de travailler avec elle ;
  • Super appareil, facile à utiliser ;
  • Durable, de haute qualité, facile à utiliser ;
  • Excellente scie, bien réglable. Une qualité tangible à un prix très compétitif ;
  • Belle machine pour les travaux de précision ;
  • Le laser fonctionne bien ;

Y a-t-il donc des critiques négatives à trouver ? Eh bien, pas vraiment. Quelques utilisateurs déclarent que la scie est quelque peu déséquilibrée à basse vitesse, mais c’est assez  » standard  » pour une scie à onglets.

Il est important que la scie soit équilibrée à haute vitesse, et c’est définitivement le cas avec le modèle  LS1018L de Makita ; le même utilisateur en convient.

Un autre utilisateur rapporte que l’épingle de sûreté était incroyablement serrée. Il a donc passé un certain temps à essayer de débloquer l’épingle de sûreté. Ce n’est évidemment pas agréable, mais cela indique que Makita est très conscient de la sécurité.

Dans l’ensemble, les commentaires des acheteurs sont donc incroyablement positifs. Cela renforce notre conviction que cette scie radiale de Makita a beaucoup à offrir.

De plus, les commentaires ci-dessus correspondent exactement aux avantages que nous avons mentionnés plus haut. En effet, plusieurs acheteurs indiquent également que la scie à onglet Makita LS1018L est maniable/agréable à utiliser.

Acheter le produit

Cet avis vous a-t-il donné envie d’acheter la scie à onglet Makita LS1018L ? C’est compréhensible !

Après tout, cette scie radiale a beaucoup à offrir. Mais, où peut-on acheter cette scie et à quel prix ? Nous avons listé ci-dessous notre partenaire qui propose la scie à onglet Makita LS1018L.

En cliquant sur l’un des liens, vous verrez immédiatement le prix ainsi que les conditions de livraison :

Makita LS1018L Scie Radiale 1430 W Ø 260 mm

Makita LS1018L Scie Radiale 1430 W Ø 260 mm

  • Puissance nominale: 1430 W
  • Vitesse à vide max. 4300 tr/min
  • Dimensions (L x l x h): 825 x 536 x 633 mm
  • Poids: 19.9 kg
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 9:45 am Depuis : Amazon Product Advertising

Notre avis sur la scie à onglet Makita LS1018L

La scie à onglet Makita LS1018L est d’emblée un produit qui se situe clairement dans le haut de gamme. Mais les raisons ne sont pas seulement liées au prix. La performance attendue joue également un rôle important et non négligeable.

Le groupe cible ne peut pas être clairement défini. En ce qui concerne les exigences pures, les bons bricoleurs ne devraient pas être les seuls à être entièrement satisfaits de l’appareil. En outre, il y a toujours des artisans qui ont recours à cette scie à onglet de la maison Makita pour leur travail.

La mesure et le marquage de la ligne de coupe s’effectuent ici, comme sur la plupart des scies haut de gamme, grâce à un système laser bien conçu. Le point exact où la coupe doit être effectuée est ainsi déterminé avec une précision presque incroyable. La scie à onglet Makita LS1018L elle-même est de très haute qualité à tous les niveaux.

Makita LS1018L Scie Radiale 1430 W Ø 260 mm
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Toutes les pièces détachées forment une unité qui fonctionne bien et qui peut accomplir toutes les tâches souhaitées. L’utilisation elle-même constitue un avantage indéniable. Elle est en effet très facile à réaliser, surtout pour les personnes qui ont déjà acquis une certaine expérience dans ce domaine.

En outre, chaque étape est expliquée très précisément dans le manuel, de sorte que même un débutant ne devrait pas rencontrer d’obstacle l’empêchant d’utiliser avec succès cette scie radiale Makita.

Les coupes sont toutes très droites et même les coupes en biais un peu plus compliquées ne posent pas de problème majeur. En fin de compte, c’est donc une fois de plus le rapport qualité-prix qui convainc sur toute la ligne avec la scie à onglet Makita LS1018L.

Alternatives

Le modèle Makita LS1018L vous plaît-il ? Mais le prix est peut-être un peu trop élevé pour vous ? Ou n’est-il plus disponible auprès de nos partenaires habituels ? Alors nous avons encore de bonnes nouvelles pour vous ; nous avons trouvé deux alternatives pour vous.

Lisez les critiques de ces alternatives ci-dessous et peut-être que l’une de ces scies à onglets répondra mieux à vos besoins.

Metabo KGS 254 M – 1800 Watt

Promo -21%
Metabo 4471257 KGS M Scie à onglets kgs 254 m 602540000

Metabo 4471257 KGS M Scie à onglets kgs 254 m 602540000

  • Scie à onglets avec fonction radiale pour les pièces larges. Légè...
  • Dimensions lame de scie: 254 x 30 mm. Longueur 790 mm
  • Structure robuste en fonte d'aluminium moulée sous pression.Nivea...
  • Poignées ergonomiques et blocage de la tête de scie pour facilite...
amazon
580.07 456.03
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 9:45 am Depuis : Amazon Product Advertising

Cette scie à onglets de la marque Metabo est à bien des égards comparables à la Makita évoquée plus haut. Ce faisant, nous pouvons également souligner immédiatement que cette variante est beaucoup moins chère.

Chez notre partenaire Amazon, par exemple, vous payez un peu plus bas pour la scie à onglet Metabo KGS 254 M.

Tout comme la variante Makita, cette scie radiale présente des caractéristiques pratiques. L’une des caractéristiques qui ressort immédiatement est l’agréable ligne laser.

Grâce à cette ligne laser, vous êtes en mesure d’effectuer des coupes très précises. Cela facilite grandement le sciage d’une planche longue ou large, par exemple.

La scie à onglets DeWalt DWS774 SET

Promo -7%
DEWALT - Scie à onglet radiale 230V - scie haute performance avec système XPS - lame Ø 216mm - vitesse 6300tr/min - 1400W - DWS774-QS

DEWALT - Scie à onglet radiale 230V - scie haute performance avec système XPS - lame Ø 216mm - vitesse 6300tr/min - 1400W - DWS774-QS

  • Profitez de ses hautes performances et de sa polyvalence : la sci...
  • Cet outil est conçu pour effectuer plusieurs types de coupes. Équ...
  • Profitez de l'ergonomie et de la sécurité de cette scie. La table...
  • Découvrez cette scie robuste avec ses accessoires inclus. La scie...
amazon
370.80 345.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 9:45 am Depuis : Amazon Product Advertising

Une autre alternative est la scie à onglet DeWalt DWS774 SET. Cette scie radiale présente des similitudes, mais aussi d’importantes différences.

En partie à cause de ces différences, cette scie radiale peut être plus intéressante pour vous que la scie à onglet LS1018L.

Cette scie radiale se présente sous la forme d’un jeu. Vous obtenez non seulement la scie, mais aussi un châssis stable et maniable. Grâce à ce soubassement, vous pouvez travailler avec la scie à onglet DeWalt DWS774 SET de manière agréable.

De plus, ce train de roulement vous permet également de travailler sur des objets assez grands.

Conclusion

De manière générale, on peut noter que la scie à onglet Makita LS1018L a obtenu de très bons résultats lors de nos tests.

Ce modèle convient surtout aux bricoleurs amateurs. La finition des matériaux est tout à fait bonne. Le guidage de la coupe est exact et précis. Même les matériaux épais ont pu être maîtrisés sans problème lors de nos tests.

Le laser est tout à fait satisfaisant, mais il est alimenté par des piles, ce qui constitue pour nous un défaut. Le sac collecteur laisse également à désirer, car il a été conçu trop petit à notre avis.

Pour le reste, il s’agit d’un appareil passable qui procure un certain plaisir à travailler. Le prix de la scie à onglet Makita LS1018L pourrait également constituer un point critique pour certains bricoleurs amateurs.

Les meilleures ventes en Scies à onglets

1
Promo -19%
Stanley 1-20-800 Scie À Onglet Articulée - Coupe Nette et Précise - Largeur: 45° = 103mm, 90° = 165mm / Epaisseur = 114 mm - Poignée en Elastomère - Livrée avec Scie À Dos 560mm, Multicolore

Stanley 1-20-800 Scie À Onglet Articulée - Coupe Nette et Précise - Largeur: 45° = 103mm, 90° = 165mm / Epaisseur = 114 mm - Poignée en Elastomère - L

Amazon
49.90 61.90
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 8:35 am Depuis : Amazon Product Advertising
2
Promo -32%
Scheppach Scie à Onglet HM80L | 1500W | Compacte, idéal pour les petits ateliers | Lame Ø210mm/24 dents | Largeur de coupe jusqu'à 120mm | Laser de précision

Scheppach Scie à Onglet HM80L | 1500W | Compacte, idéal pour les petits ateliers | Lame Ø210mm/24 dents | Largeur de coupe jusqu'à 120mm | Laser de pr

Amazon
93.98 138.77
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 8:35 am Depuis : Amazon Product Advertising
3
Promo -24%
Evolution Power Tools - Scie à Onglet Mixte Multi-Matériaux R210CMS, 210 mm (230 V)

Evolution Power Tools - Scie à Onglet Mixte Multi-Matériaux R210CMS, 210 mm (230 V)

Amazon
94.89 124.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 8:35 am Depuis : Amazon Product Advertising
4
Promo -3%
Einhell Scie à onglet TC-MS 2112 (1600 W, Largeur de coupe maximale : 120 mm, Table pivotante, Tête de scie inclinable, Sac à poussière et blocage de sécurité)

Einhell Scie à onglet TC-MS 2112 (1600 W, Largeur de coupe maximale : 120 mm, Table pivotante, Tête de scie inclinable, Sac à poussière et blocage de

Amazon
96.52 99.95
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 8:35 am Depuis : Amazon Product Advertising
5
Promo -28%
Einhell Scie à onglet radiale TC-SM 2131/1 Dual (max. 1 800 W, 4 900 tour/min, système de glissière intégré, butée de pièce, dispositif de serrage, avec lame aux carbures de tungstène et laser)

Einhell Scie à onglet radiale TC-SM 2131/1 Dual (max. 1 800 W, 4 900 tour/min, système de glissière intégré, butée de pièce, dispositif de serrage, av

Amazon
129.95 179.95
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 8:35 am Depuis : Amazon Product Advertising
6
Scheppach Scie à onglet radiale HM216SPX | 2000W | Lame Ø 210mm | 65 cm hauteur de coupe | 34 cm largeur de coupe | Avec laser, supports en aluminium | Table mobile | Seconde lame incluse

Scheppach Scie à onglet radiale HM216SPX | 2000W | Lame Ø 210mm | 65 cm hauteur de coupe | 34 cm largeur de coupe | Avec laser, supports en aluminium

Amazon
149.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 8:35 am Depuis : Amazon Product Advertising
7
Promo -38%
Scheppach Scie à onglets avec démarrage progressif & laser HM254 | 2000W | Lame Ø255mm | Largeur/hauteur de coupe : 340mm x 90mm |Scie radiale | 2ème lame incluse

Scheppach Scie à onglets avec démarrage progressif & laser HM254 | 2000W | Lame Ø255mm | Largeur/hauteur de coupe : 340mm x 90mm |Scie radiale | 2ème

Amazon
171.65 278.87
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 8:35 am Depuis : Amazon Product Advertising
8
Einhell Scie à onglet radiale TC-SM 2531/2 U (1 900 W, 4 800 tours/min, système de glissière intégré pour pièces jusqu’à 310 mm de largeur, laser intégré, avec lame aux carbures de tungstène précise)

Einhell Scie à onglet radiale TC-SM 2531/2 U (1 900 W, 4 800 tours/min, système de glissière intégré pour pièces jusqu’à 310 mm de largeur, laser inté

Amazon
199.95
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 8:35 am Depuis : Amazon Product Advertising
9
Promo -7%
KGS 216 M * Scie à onglet

KGS 216 M * Scie à onglet

Amazon
208.38 224.20
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 8:35 am Depuis : Amazon Product Advertising
10
Promo -41%
Bosch Professional scie à onglets radiale GCM 8 SJL (1 600 W, Ø de lame : 216 mm, boîte carton)

Bosch Professional scie à onglets radiale GCM 8 SJL (1 600 W, Ø de lame : 216 mm, boîte carton)

Amazon
395.00 670.80
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 8:35 am Depuis : Amazon Product Advertising

Test et Avis des scies circulaires assez bon marché :

Nos modèles de scie à onglets qui pourraient vous intéresser :

Nos Test & Avis sur les scies sur table pourraient aussi vous intéresser :