Makita LS1018LN : Test & Avis, Mode d’emploi, Prix 2024 ❤️

Une scie à onglet de précision d’un fabricant renommé est idéale pour la découpe de sols en vinyle, les performances en onglet ou la fabrication de cadres. Le fabricant d’outils japonais Makita est connu pour la qualité de ses produits. Avec la Makita LS1018LN, le fabricant s’adresse non seulement aux professionnels, mais aussi aux artisans ambitieux qui sont prêts à augmenter un peu leur budget.

La scie à onglet LS1018LN est robuste et stable. Malgré les différentes pièces de la machine, elles sont parfaitement assemblées entre elles et rien ne bouge sur l’appareil lors de la découpe.

Scie à onglets radiale 1430 W Ø 260 mm - MAKITA LS1018LN
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec environ quelques euros, vous serez l’heureux propriétaire d’une scie à onglet dotée d’un équipement raisonnable, d’une finition de qualité et d’un niveau de performance idéal. De ce fait, elle ne se distingue pas de la concurrence dans sa catégorie de prix et ne reste pas non plus en dessous.

C’est pourquoi nous nous sommes intéressés de plus près à cette scie à onglet, car le fabricant a souvent fait ses preuves dans les tests pratiques d’autres scies. Dans ce rapport de test, nous vous présentons la scie à onglet Makita LS1018LN. Nous abordons les fonctions les plus importantes et les détails auxquels vous devez faire attention lors de la mise en service.

Table de matières

Données techniques

Makita LS1018LN : Test, Avis, Prix et Promo de la Scie Radiale ❤️

Voici en bref les données techniques essentielles de la scie à onglets radiale Makita LS1018LN :

  • Puissance nominale : 1430 W ;
  • Vitesse à vide de 4300 tr/min ;
  • Laser sur le carter de lame ;
  • Transmission intégralement en métal ;
  • Frein électrique pour plus de sécurité ;
  • Coupe aussi l’aluminium avec des lames spéciales ;
  • Diamètre de la lame 260 mm ;
  • Diamètre de l’alésage 30 mm ;
  • Hauteur de coupe max. à 90° 91 mm ;
  • Largeur de coupe max. à 90° 310 mm ;
  • Inclinaison (Biaise) D/G 45/45 ° ;
  • Pivot (Onglet) D/G 60/47 ° ;
  • Capacité de coupe 90°/0° 91 x 310 mm ;
  • Capacité de coupe 90°/45° 91 x 220 mm ;
  • Hauteur de coupe à 45°, pivot à 45° 50 x 220 mm ;
  • Poids : 26 kg ;

Makita LS1018LN : Première impression

Après avoir déballé la scie à onglets Makita LS1018LN, nous avons bien sûr commencé par l’examiner de plus près. Au premier coup d’œil, nous pouvons clairement vous dire que la qualité de fabrication est bonne et correspond à la catégorie de prix.

La proportion de plastique est normale. Il n’y a pas d’arêtes vives en saillie sur le pommeau ou les visages. Les vis et les interrupteurs sont de très bonne qualité au toucher.

Certains éléments qui sont souvent soumis à des contraintes mécaniques ont bien sûr été fabriqués en acier ou en aluminium. En particulier, les guides, la table de sciage et le guide sont métalliques.

En règle générale, la durée de vie des scies à onglet Makita est assez élevée. Surtout si les machines sont entretenues, on peut s’attendre à une durée de vie élevée.

Toutefois, nous n’avons pas encore effectué de test de longue durée avec la scie à onglet Makita LS1018LN et ne pouvons donc pas faire de déclaration fiable à ce sujet.

Performance

Makita LS1018LN : Test, Avis, Prix et Promo de la Scie Radiale ❤️

Cette scie à onglet Makita de 26 kg glisse sans problème à travers les pièces avec un minimum d’effort.

La puissance particulièrement élevée malgré les 1 430 watts et les 4300 tours par minute est très impressionnante. Vous pouvez travailler le bois et d’autres matériaux sans problème. Les angles réglables fonctionnent avec précision et la précision de la découpe laser n’est pas à remettre en cause.

En quelques instants, la scie à onglet LS1018LN du fabricant Makita atteint la vitesse de rotation nécessaire.

Calibrage

En règle générale, les scies à onglet peuvent être calibrées en ce qui concerne la précision angulaire (90°) entre la table et le guide, la lame de scie et la table de travail. Vous pouvez donc configurer sur votre machine les angles pour lesquels des points d’arrêt sont prévus, en fonction de l’angle souhaité.

Pour certains modèles, cela peut toutefois s’avérer assez compliqué et nécessiter une grande habileté manuelle. De plus, le calibrage de la scie doit être testé non seulement une fois, mais aussi après une utilisation prolongée.

Il est en effet intéressant de savoir après combien d’heures de travail un nouvel étalonnage doit être effectué. Lors de notre test, nous avons dû renoncer à un tel contrôle par manque de temps et avons décidé de n’examiner que les réglages out-of-the-box.

Si une machine est déjà bien réglée par un fabricant, cela indique une bonne qualité et vous facilite la mise en service après l’achat.

Nous avons vérifié les deux angles les plus courants de toutes les scies du test à l’aide d’un rapporteur et avons mesuré dans quelle mesure des écarts par rapport à l’angle théorique étaient visibles.

Degrés

La scie à onglet Makita LS1018LN s’est classée 4 ème à 90 degrés entre la lame de scie et la table de travail et 5e à 45 degrés entre la lame de scie et la table de travail. Ici, comme sur la plupart des machines testées, seule une petite erreur a été constatée.

La scie à onglet du fabricant japonais Makita n’arrive qu’en avant-dernière position à 90 degrés entre la table et le guide.

Si vous souhaitez utiliser votre nouvelle scie à onglet immédiatement après l’achat, vous devez garder à l’esprit que la précision angulaire de la scie à onglet Makita LS1018LN n’est pas parfaite dans les réglages d’usine.

Il est donc recommandé de procéder à un calibrage, en particulier pour les travaux de précision.

Scie à onglets radiale 1430 W Ø 260 mm - MAKITA LS1018LN

Scie à onglets radiale 1430 W Ø 260 mm - MAKITA LS1018LN

  • scie a onglet|scie radiale|scie d'atelier|scie à onglets électriq...
amazon
538.24
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 9:44 am Depuis : Amazon Product Advertising

Réglage et utilisation de la scie à onglet Makita LS1018LN

Pour commencer, l’utilisation et les réglages de la scie à onglet Makita LS1018LN ne se distingue pas particulièrement. A ce stade, nous constatons que la scie du fabricant japonais n’est pas adaptée aux petits ateliers, car la distance entre le guide et le mur est de 61 cm, ce qui place la scie à onglet Makita LS1018LN en queue de peloton.

Si vous souhaitez plutôt un modèle peu encombrant, nous vous recommandons la scie à onglet Metabo M216.

Manipulation de la scie à onglet Makita LS1018LN

Makita LS1018LN : Test, Avis, Prix et Promo de la Scie Radiale ❤️

En ce qui concerne l’ergonomie de la poignée, la scie à onglet Makita LS1018LN arrive sur le podium du test. Vous remarquerez que la poignée pistolet est un peu difficile à manier, car vous devez lever le bras assez haut.

Elle est toutefois dotée d’un revêtement en caoutchouc agréable et convient aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers.

Réglages de l’onglet

Pour ce qui est du réglage de l’inclinaison, la scie à onglet Makita LS1018LN n’arrive qu’en avant-dernière position de notre test. On a malheureusement l’impression que le fabricant n’a pas eu beaucoup de sens du détail, car tout semble un peu simple et sans amour.

Lors du réglage de l’angle, la machine est trop souple. Il sera donc difficile pour vous de trouver le bon angle. À cela s’ajoute le fait que l’échelle graduée est très étroite et donc extrêmement difficile à lire, et que la petite flèche qui indique l’angle peut être tordue.

Le réglage de l’angle s’apparente donc à un jeu de devinettes et vous devez à chaque fois espérer que la chance soit de votre côté.

Le fabricant a fait des économies sur les points d’enclenchement, car ils ont été entièrement supprimés. En revanche, le levier est particulièrement grand. Mais comme il est monté à un endroit peu pratique, vous aurez souvent l’impression qu’il vous gêne.

Le réglage de l’onglet est certes facile et intuitif, mais malheureusement, les points d’enclenchement sont également imprécis, ce qui rend presque impossible un réglage précis. En outre, il faut s’attendre à ce que la goupille de blocage des points d’arrêt laisse des rayures lors du réglage de l’angle.

Le Laser de la scie à onglet Makita LS1018LN

La scie à onglet Makita LS1018LN dispose d’un laser qui est malheureusement difficilement accessible. Cela signifie aussi que son réglage est un peu difficile. Makita aurait certainement pu faire mieux, car d’autres fabricants montrent qu’il est possible de faire autrement, par exemple avec la scie à onglet Kapex 120 de Festool.

Makita a donné à ses clients une petite énigme avec le laser. La scie à onglet LS1018LN dispose d’un simple laser, qui permet donc de marquer le côté de la coupe. Cela n’a rien d’inhabituel en soi, car cinq autres modèles de notre série de tests disposent également d’un laser simple.

Le fabricant d’outils japonais a toutefois prévu une alimentation électrique pour le laser au moyen de deux piles AA. Vous vous demandez surement pourquoi, pour un appareil qui fonctionne à l’électricité ? Nous aussi !

Butée

Le modèle de la maison Festool a également une longueur d’avance sur la scie à onglet Makita LS1018LN en ce qui concerne le réglage de la butée.

Lors du test de la scie à onglet LS1018LN du fabricant Makita, il est rapidement apparu que le réglage de la butée n’était possible qu’à deux mains et que la butée droite devait être entièrement retirée. Cela signifie la cinquième place dans le classement.

Changement de la lame de scie

Nous pouvons donner un bon jugement pour le changement de lame de scie. Dans ce domaine, la scie à ruban arrive à la deuxième place de notre test.

Certes, cela demande un peu plus d’efforts avec la scie à onglet LS1018LN du fabricant Makita qu’avec le vainqueur du test Festool, mais dans l’ensemble, nous pouvons lui attribuer la note « bien« .

Promo -33%
Stanley 1-20-809 Lame de rechange pour scie à onglet articulée

Stanley 1-20-809 Lame de rechange pour scie à onglet articulée

Amazon
7.00 10.40
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 8:35 am Depuis : Amazon Product Advertising
Saxton TCT Lame de scie circulaire à bois 210 mm x 30 mm x 100 dents Compatible avec Festool Bosch Makita Dewalt

Saxton TCT Lame de scie circulaire à bois 210 mm x 30 mm x 100 dents Compatible avec Festo

Amazon
20.76
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 8:35 am Depuis : Amazon Product Advertising
Saxton TCT 80T Lame de scie circulaire compatible avec Festool, Dewalt, Bosch, Makita, etc. 210 mm x 30 mm

Saxton TCT 80T Lame de scie circulaire compatible avec Festool, Dewalt, Bosch, Makita, etc

Amazon
21.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 8:35 am Depuis : Amazon Product Advertising
Saxton TCT21680T Lame de scie circulaire à bois avec dents en carbure de tungstène - 216 x 30 mm x alésage x 80 dents pour Bosch Makita Dewalt

Saxton TCT21680T Lame de scie circulaire à bois avec dents en carbure de tungstène - 216 x

Amazon
22.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 8:35 am Depuis : Amazon Product Advertising
Saxton TCT Lame de scie circulaire à onglets 255 mm x 80T x 25,4 m, dents avec alésage pour scie Evolution Rage

Saxton TCT Lame de scie circulaire à onglets 255 mm x 80T x 25,4 m, dents avec alésage pou

Amazon
25.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 8:35 am Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -26%
Evolution Power Tools - Lame Polyvalente en Carbure de Tungstène Rage, 210 mm Orange

Evolution Power Tools - Lame Polyvalente en Carbure de Tungstène Rage, 210 mm Orange

Amazon
30.89 41.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 8:35 am Depuis : Amazon Product Advertising

Les Fonctions de la Makita LS1018LN

Recouvrement

Nous avons été convaincus par le limiteur de profondeur de la Makita LS1018LN, c’est-à-dire un réglage qui limite la plongée de la machine dans la pièce à usiner. C’est nécessaire si vous voulez réaliser un surplomb.

Il s’agit d’un simple assemblage dans lequel deux pièces sont typiquement évidées de la moitié de l’épaisseur du matériau, de sorte qu’elles forment un assemblage en croix et en coin stable lorsqu’elles sont superposées.

Toutes les machines de notre test disposent d’une limitation de profondeur. Makita a résolu ce problème de manière simple mais efficace. Grâce à une vis pour l’ajustement de la profondeur et une tôle pour l’activation, vous pouvez facilement réaliser des surfaçages – nous pensons que cela mérite la deuxième place du classement.

Réglage de la vitesse de rotation

Sur ce modèle Makita, le réglage de la vitesse n’est pas prévu et le travail de l’aluminium n’est donc possible que de manière limitée, mais seule une scie de notre test dispose d’une telle option de réglage et celle-ci a un prix.

Pour le travail du bois, le réglage de la vitesse n’est de toute façon pas nécessaire.

La scie à onglet Makita LS1018LN en test pratique

Presseur

La scie Makita n’arrive qu’en cinquième position en ce qui concerne le serre-flan. Elle dispose certes d’un réglage rapide, mais celui-ci n’est possible que sur une plage relativement petite.

Le serre-flan mérite dans l’ensemble le qualificatif de « bancal« , car d’autres modèles peuvent marquer des points avec une bien meilleure stabilité.

Vibration et démarrage en douceur de la scie à onglet Makita LS1018LN

Le jugement concernant les vibrations est tout à fait positif. La scie à onglet Makita LS1018LN n’est certes pas à la hauteur du vainqueur du test Festool ou de la deuxième scie de Bosch (GCM 12 GDL), mais avec peu de vibrations, elle se présente comme une bonne alternative à ces deux appareils.

Le démarrage en douceur fonctionne bien et donne à la scie à onglet Makita LS1018LN la troisième place dans cette catégorie.

Arrachement

L’une des caractéristiques les plus importantes d’une scie à onglet est qu’elle permet de découper des angles précis. Personne n’a besoin d’arrachage et c’est pourquoi vous devez veiller à ce que la scie à onglet que vous allez prendre ne provoque pas d’arrachage.

Sur ce point, la scie à onglet Makita LS1018LN est une vraie recommandation, car elle ne provoque pratiquement pas d’arrachements et arrive ainsi en deuxième position du test.

Néanmoins, vous devez aussi tenir compte de quelques autres aspects pour éviter autant que possible les arrachements :

  • Choisis une grande lame de scie avec le plus grand nombre de dents possible.
  • Veillez à ce que la lame de scie soit bien affûtée.
  • Utiliser un matériau qui ne se fend pas facilement au niveau de l’arête de coupe (par ex. du bois avec peu de veines).
  • Travailler avec une faible avance.

La méthode des 5 coupes avec la scie à onglet Makita LS1018LN

Si vous êtes un bricoleur amateur, la méthode des 5 coupes ne vous est peut-être encore inconnue. Les menuisiers savent cependant qu’elle permet non seulement de régler les butées transversales, mais aussi de contrôler la précision angulaire

C’est important, car l’expérience montre que la précision angulaire se détériore un peu à chaque utilisation.

Nous avons testé l’angle de 90 degrés pour tous les modèles de notre test de scie à onglet. La règle est la suivante : une erreur d’angle de 0,1 degré correspond à un écart de 0,17 mm sur 10 cm.

La scie à onglet Makita LS1018LN se classe malheureusement en queue de peloton pour ce test pratique. Cependant, comme aucune des scies testées n’a vraiment obtenu de mauvais résultats avec la méthode des 5 coupes, la précision de la scie à onglet Makita LS1018LN est tout à fait correcte.

Test du cadre

Dans le test du cadre, la scie du fabricant japonais arrive également en huitième et donc en dernière position. Pour cela, les huit coupes à 45 degrés nécessaires pour un cadre sont sciées avec le même réglage. Une éventuelle erreur est ainsi multipliée par huit et est immédiatement visible à l’œil nu.

Nous pouvons toutefois lever l’alerte malgré le mauvais résultat de la scie à onglet Makita LS1018LN, car l’erreur générée lors du test du cadre est tragique, même si l’on souhaiterait sans doute un peu plus de précision pour une scie de cette catégorie de prix.

Largeur de coupe avec la scie à onglet Makita LS1018LN

Un test de largeur de coupe permet de vérifier la différence entre la largeur de coupe et la largeur de la lame de scie. Plus la différence est importante, moins la lame de scie tourne rond. C’est là que Makita marque des points, car la LS1018LN peut remporter cette évaluation.

La lame de scie de la machine japonaise fonctionne de manière extrêmement silencieuse et aucun déséquilibre majeur n’est visible – c’est ce que l’on souhaite !

Test de vitesse

On dit que la taille ne fait pas tout. C’est vrai, car la vitesse de travail est bien plus importante pour les scies radiales. C’est pourquoi nous avons soumis les huit modèles à un test qui mesure la vitesse de travail.

Un effet secondaire agréable est que l’on découvre en même temps à quel point les angles sont réglables sur chaque scie.

Nous avons effectué au total dix coupes avec différents angles (onglet et inclinaison). En ce qui concerne le réglage de l’angle, la scie à onglet Makita LS1018LN ne se distingue malheureusement pas par sa précision.

En revanche, si l’on considère la vitesse nécessaire pour effectuer les coupes, le jugement porté sur la Makita LS1018LN est extrêmement positif.

Comme la machine démarre rapidement, qu’elle se laisse bien guider à travers le matériau et qu’elle dispose d’un carter de lame facile à utiliser et à manipuler, elle occupe la deuxième place de notre test – Chapeau, Makita !

Transport de la scie à onglet Makita LS1018LN

Bien que la machine ne fasse pas partie des modèles les plus lourds du test, elle semble extrêmement massive.

La poignée de transport est en outre mal positionnée, ce qui ne permet pas de répartir le poids de la scie de manière homogène. C’est pourquoi la scie à onglet Makita LS1018LN ne dépasse pas la sixième place.

Aspirateur de la scie à onglet Makita LS1018LN

Lorsque l’on manipule des outils de toutes sortes, la sécurité est bien sûr toujours la priorité absolue. La Makita nous a largement convaincus en matière de sécurité.

L’aspiration n’est pas très impressionnante, car elle fonctionne, mais il y reste toujours un peu de poussière sur le lieu de travail.

La scie à onglet Makita LS1018LN ne peut pas tout à fait rivaliser avec les meilleures sur ce point, mais elle se classe tout de même dans la première moitié du classement.

Volume sonore de la scie à onglet Makita LS1018LN

Lorsque l’on travaille avec une scie radiale, il faut s’attendre à un certain niveau de bruit. Il n’y a pas de grandes différences entre les huit machines testées.

Vous devez donc veiller à porter un casque de protection et à utiliser la scie à onglets Makita LS1018LN à des heures raisonnables afin de ne pas énerver tes voisins.

Cache de la lame de scie

Nous sommes absolument convaincus par le carter de lame de la scie à onglet Makita. Non seulement il donne une impression de qualité, mais il est aussi facile à manipuler et donc meilleur que tous les autres de notre test.

Stabilité

Makita LS1018LN : Test, Avis, Prix et Promo de la Scie Radiale ❤️

En ce qui concerne la stabilité, nous n’avons absolument rien à reprocher à la scie à onglet Makita LS1018LN. Elle se tient solidement sur la table et mérite la deuxième place dans cette catégorie.

Seule la Bosch GCM 12 GDL a su nous convaincre davantage dans ce domaine.

Accessoires de la scie à onglet Makita LS1018LN

Avec la scie à onglet Makita LS1018LN, vous recevrez une lame de scie que l’on peut qualifier de polyvalente. Elle n’est ni trop grossière ni trop fine et se situe exactement au milieu en ce qui concerne le nombre de dents. Si cette lame ne vous convient pas, vous pouvez acheter une série d’autres lames auprès du fabricant.

En plus des lames de scie supplémentaires, Makita fournit également avec la LS1018LN un étau pour la fixation horizontale ou une table de travail mobile.

Scie à onglets radiale 1430 W Ø 260 mm - MAKITA LS1018LN

Scie à onglets radiale 1430 W Ø 260 mm - MAKITA LS1018LN

  • scie a onglet|scie radiale|scie d'atelier|scie à onglets électriq...
amazon
538.24
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 9:44 am Depuis : Amazon Product Advertising

La garantie et le service après-vente

La garantie de la scie à onglet LS1018LN est de 24 mois. Toutefois, si la scie à onglet Makita LS1018LN est utilisée dans un cadre professionnel, la garantie est réduite à 12 mois.

Les appareils sans dessin CE sont exclus de la garantie. Les pièces d’usure et tous les accessoires sont également exclus. En outre, les défauts ne doivent pas être réparés par l’utilisateur, sous peine d’annulation de la garantie. Si la scie à onglet Makita LS1018LN est utilisée de manière inappropriée, la garantie ne s’applique pas non plus.

En cas de garantie ou de service après-vente, l’appareil doit être renvoyé au fabricant avec la preuve d’achat.

Entretien & conseils

En règle générale, il faut absolument débrancher la fiche d’alimentation avant tout nettoyage. Jette également un coup d’œil dans le mode d’emploi fourni. Vous y trouverez de précieux conseils pour l’entretien et la maintenance de votre scie à onglet Makita LS1018LN.

Après chaque utilisation, il est préférable de nettoyer les surfaces d’appui et les rails de guidage à l’aide d’un aspirateur afin d’éliminer la sciure et la poussière. Si vous travaillez à l’extérieur avec la scie radiale, vous pouvez bien sûr aussi souffler les saletés de la machine avec un compresseur.

Si vous remarquez des changements dans l’utilisation de la scie, comme par exemple des bruits inhabituels ou des bruits, une diminution de la vitesse de rotation ou une odeur de brûlé, cela indique que la lame de scie doit être remplacée.

En fonction de la fréquence d’utilisation, il se peut que vous ayez besoin d’une lame de scie plus longtemps ou que vous devrez la changer plus souvent.

Découvrez la scie radiale Makita LS1018LN en vidéo ❤️ :

Les avantages et désavantages de la scie à onglet Makita LS1018LN

Avantages

  • Nombreux accessoires ;
  • Grande stabilité ;
  • Coupe précise ;
  • Possibilité de travailler efficacement ;
  • Utilisation polyvalente ;
  • Finition solide ;

Désavantages

  • Mode d’emploi nécessitant un temps d’adaptation ;
  • Ne convient pas aux gauchers ;
  • Laser alimenté par des piles et peu précis ;
  • Les pictogrammes se détachent rapidement de la machine ;
  • Comparativement cher ;

Notre avis sur la scie radiale Makita LS1018LN

Scie à onglets radiale 1430 W Ø 260 mm - MAKITA LS1018LN
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dans notre test, la scie à onglet Makita LS1018LN arrive en cinquième position. Elle se place ainsi nettement derrière deux machines (Bosch GCM 8 SJL et Metabo KGS 254 M), qui coûtent nettement moins cher et sont certainement recommandées à tous ceux qui ont un budget plus restreint.

La scie du fabricant japonais n’est pas vraiment recommandée aux débutants, car les réglages à la livraison laissent à désirer et il faut un peu d’expérience pour effectuer soi-même le calibrage.

Toutefois, la scie peut compenser ce défaut par sa capacité de coupe et son utilisation généralement agréable lors du sciage. Le démarrage en douceur et la protection de la lame sont deux autres points positifs de la scie à onglet Makita LS1018LN.

Elle dispose en outre d’un réglage de l’inclinaison des deux côtés – un fait qui peut faire gagner un peu de temps en cas d’utilisation fréquente. Toutefois, si vous souhaitez transporter fréquemment votre scie à onglets, la scie à onglet Makita LS1018LN n’est pas particulièrement bien adaptée, car elle est très grande et ne peut pas être portée confortablement seule.

Le fait que des rayures apparaissent sur la machine lors du réglage de l’onglet n’est pas non plus un bon argument de vente pour son prix.

La scie à onglet Makita LS1018LN est tout à fait convaincante dans certains domaines, mais laisse quelques souhaits insatisfaits dans d’autres, ce qui la place en milieu de classement de notre test. En cas de doute, nous vous conseillons de vous rabattre sur la scie à onglet GCM 8 SJL de Bosch.

Elle occupe la troisième place dans notre test et est la meilleure en termes de rapport qualité-prix.

Conclusion

La scie à onglet Makita LS1018LN est particulièrement adaptée aux bricoleurs amateurs. La finition des matériaux est effectivement bonne, le guidage des coupes est exact et se fait avec précision.

Le fonctionnement du laser sur piles pourrait constituer un bémol et vous devriez avoir des piles de rechange à disposition à tout moment. Le sac de récupération est un peu trop petit. Malgré tout, il s’agit d’un appareil correct pour un travail sûr et convivial. Le prix élevé pourrait être un motif de critique.

La livraison comprend un sac de récupération et une lame de scie adaptée de 260 mm de diamètre. Pour une utilisation privée, la garantie est de 24 mois, pour une utilisation professionnelle, la garantie est réduite à un an.

FAQ

Quelle est notre expérience avec la scie à onglet Makita LS1018LN ?

L’utilisation de la scie à onglet Makita LS1018LN est une alternance de sentiments. Dans certains domaines, la machine est tout à fait convaincante. L’ergonomie de la poignée, la limitation de la profondeur et la rapidité sont de première classe.

La finition est également jugée bonne. Si l’on considère entre autres l’espace nécessaire, le prix et la précision des réglages en usine, il vaut certainement la peine de regarder dans une autre direction.

La scie à onglet Makita LS1018LN est-elle adaptée aux débutants ?

La manipulation de la scie à onglet Makita LS1018LN est simple et nous sommes tout à fait convaincus de la manière dont la machine se comporte lors du sciage. Les réglages d’angle ne sont toutefois pas idéaux out-of-the-box.

Les débutants qui souhaitent renoncer à l’étalonnage et utiliser immédiatement leur nouvelle scie seront certainement mieux servis par un autre modèle.

Ai-je besoin d’une table de travail mobile pour la scie à onglet Makita LS1018LN ?

Le fabricant propose certes une table de travail mobile à la vente, mais celle-ci n’est pas nécessaire. Si vous avez suffisamment de place sur votre établi (attention : la distance entre la butée et le mur est de 61 cm), vous pouvez y placer la machine. Elle est stable et sa taille lui confère une grande stabilité.

L’aspirateur intégré est-il suffisant ou dois-je nettoyer la scie à onglet Makita LS1018LN en plus ?

L’aspirateur de la scie à onglet Makita LS1018LN est correct. Il reste toutefois un peu de poussière et de sciure. Il est donc recommandé de sortir l’aspirateur après chaque utilisation et de nettoyer soigneusement la machine de toutes les particules de saleté.

Les meilleures ventes en Scies à onglets

1
Promo -19%
Stanley 1-20-800 Scie À Onglet Articulée - Coupe Nette et Précise - Largeur: 45° = 103mm, 90° = 165mm / Epaisseur = 114 mm - Poignée en Elastomère - Livrée avec Scie À Dos 560mm, Multicolore

Stanley 1-20-800 Scie À Onglet Articulée - Coupe Nette et Précise - Largeur: 45° = 103mm, 90° = 165mm / Epaisseur = 114 mm - Poignée en Elastomère - L

Amazon
49.90 61.90
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 8:35 am Depuis : Amazon Product Advertising
2
Promo -32%
Scheppach Scie à Onglet HM80L | 1500W | Compacte, idéal pour les petits ateliers | Lame Ø210mm/24 dents | Largeur de coupe jusqu'à 120mm | Laser de précision

Scheppach Scie à Onglet HM80L | 1500W | Compacte, idéal pour les petits ateliers | Lame Ø210mm/24 dents | Largeur de coupe jusqu'à 120mm | Laser de pr

Amazon
93.98 138.77
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 8:35 am Depuis : Amazon Product Advertising
3
Promo -24%
Evolution Power Tools - Scie à Onglet Mixte Multi-Matériaux R210CMS, 210 mm (230 V)

Evolution Power Tools - Scie à Onglet Mixte Multi-Matériaux R210CMS, 210 mm (230 V)

Amazon
94.89 124.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 8:35 am Depuis : Amazon Product Advertising
4
Promo -3%
Einhell Scie à onglet TC-MS 2112 (1600 W, Largeur de coupe maximale : 120 mm, Table pivotante, Tête de scie inclinable, Sac à poussière et blocage de sécurité)

Einhell Scie à onglet TC-MS 2112 (1600 W, Largeur de coupe maximale : 120 mm, Table pivotante, Tête de scie inclinable, Sac à poussière et blocage de

Amazon
96.52 99.95
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 8:35 am Depuis : Amazon Product Advertising
5
Promo -28%
Einhell Scie à onglet radiale TC-SM 2131/1 Dual (max. 1 800 W, 4 900 tour/min, système de glissière intégré, butée de pièce, dispositif de serrage, avec lame aux carbures de tungstène et laser)

Einhell Scie à onglet radiale TC-SM 2131/1 Dual (max. 1 800 W, 4 900 tour/min, système de glissière intégré, butée de pièce, dispositif de serrage, av

Amazon
129.95 179.95
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 8:35 am Depuis : Amazon Product Advertising
6
Scheppach Scie à onglet radiale HM216SPX | 2000W | Lame Ø 210mm | 65 cm hauteur de coupe | 34 cm largeur de coupe | Avec laser, supports en aluminium | Table mobile | Seconde lame incluse

Scheppach Scie à onglet radiale HM216SPX | 2000W | Lame Ø 210mm | 65 cm hauteur de coupe | 34 cm largeur de coupe | Avec laser, supports en aluminium

Amazon
149.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 8:35 am Depuis : Amazon Product Advertising
7
Promo -38%
Scheppach Scie à onglets avec démarrage progressif & laser HM254 | 2000W | Lame Ø255mm | Largeur/hauteur de coupe : 340mm x 90mm |Scie radiale | 2ème lame incluse

Scheppach Scie à onglets avec démarrage progressif & laser HM254 | 2000W | Lame Ø255mm | Largeur/hauteur de coupe : 340mm x 90mm |Scie radiale | 2ème

Amazon
171.65 278.87
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 8:35 am Depuis : Amazon Product Advertising
8
Einhell Scie à onglet radiale TC-SM 2531/2 U (1 900 W, 4 800 tours/min, système de glissière intégré pour pièces jusqu’à 310 mm de largeur, laser intégré, avec lame aux carbures de tungstène précise)

Einhell Scie à onglet radiale TC-SM 2531/2 U (1 900 W, 4 800 tours/min, système de glissière intégré pour pièces jusqu’à 310 mm de largeur, laser inté

Amazon
199.95
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 8:35 am Depuis : Amazon Product Advertising
9
Promo -7%
KGS 216 M * Scie à onglet

KGS 216 M * Scie à onglet

Amazon
208.38 224.20
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 8:35 am Depuis : Amazon Product Advertising
10
Promo -41%
Bosch Professional scie à onglets radiale GCM 8 SJL (1 600 W, Ø de lame : 216 mm, boîte carton)

Bosch Professional scie à onglets radiale GCM 8 SJL (1 600 W, Ø de lame : 216 mm, boîte carton)

Amazon
395.00 670.80
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : juillet 12, 2024 8:35 am Depuis : Amazon Product Advertising

Test et Avis des scies circulaires assez bon marché :

Nos modèles de scie à onglets qui pourraient vous intéresser :

Nos Test & Avis sur les scies sur table pourraient aussi vous intéresser :