Makita DUH523Z : Test & Avis, Mode d’emploi, Prix 2024 ❤️

Avez-vous jeté votre dévolu sur un nouveau taille-haie ? Et préférez-vous les taille-haies à batterie ? Il est alors bon de savoir qu’il existe de nombreuses variantes et modèles parmi lesquels vous pouvez choisir. Dans la gamme actuelle, le Makita DUH523Z se distingue tout de même.

Ce taille-haie sans fil est particulièrement bien considéré. C’est ce qui ressort, entre autres, des critiques que nous avons pu lire en ligne. Le fait que nous soyons tombés sur ces critiques n’est, bien sûr, pas sans raison. Non, avant de rédiger cet avis sur le DUH523Z, nous avons effectué des recherches approfondies.

Makita DUH523Z : Test, Avis, Prix et Promo - Taille-haie ❤️ ✂️

Il s’agissait notamment d’examiner les expériences d’autres acheteurs. Nous avons également procédé à notre propre analyse, en examinant de près les spécifications du taille-haie Makita DUH523Z. C’est sur cette base que nous avons pu rédiger cette évaluation approfondie.

Vous voulez en savoir plus sur ce taille-haie sans fil de Makita ? Ensuite, parcourez cette revue à votre guise. Savez-vous déjà que ce taille-haie à batterie répond à vos besoins ? Il est alors conseillé de vérifier immédiatement les prix auprès de nos partenaires. Vous pouvez peut-être bénéficier tout de suite d’une réduction intéressante :

Promo -4%
Taille-haie 18V Li-ion MAKITA - lamier de 52 cm - sans batterie ni chargeur - DUH523Z

Taille-haie 18V Li-ion MAKITA - lamier de 52 cm - sans batterie ni chargeur - DUH523Z

  • Tension : 18 V.
  • Composition chimique batterie : Li-Ion.
  • Cadence de coupe maximale : 2700 cps/min.
  • Longueur de lamier : 52 cm.
amazon
124.20 119.60
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:45 am Depuis : Amazon Product Advertising

Les points forts du taille-haie Makita DUH523Z

Si vous souhaitez acheter un nouveau taille-haie, il est important d’être critique. Il faut porter un regard critique sur l’offre actuelle, mais aussi sur ses préférences personnelles. Quelles exigences placez-vous sur votre nouveau taille-haie ? Et comment voulez-vous utiliser votre nouveau taille-haie ? Sur la base de ces questions, vous pouvez rapidement faire une sélection dans l’offre.

Dans tous les cas, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez avec le Makita DUH523Z. À notre avis, ce taille-haie à batterie de Makita présente de nombreux avantages. Nous aimerions énumérer les avantages les plus importants pour vous :

  • Vous bénéficiez d’une liberté de mouvement illimitée ;
  • Vous pouvez utiliser ce taille-haie pour d’innombrables travaux ;
  • Vous bénéficiez d’un service idéal ;
  • Lames de haute qualité ;
  • Le Makita DUH523Z est équipé d’extras utiles ;
  • Sûr à utiliser ;
  • Excellent rapport qualité/prix ;

Une liberté de mouvement illimitée avec le taille-haie Makita DUH523Z

Si vous souhaitez acheter un nouveau taille-haie, vous avez le choix entre trois variantes. Vous pouvez choisir une variante alimentée par le secteur, par essence ou par batterie. Le Makita DUH523Z appartient à ce dernier groupe. Comme il s’agit d’un taille-haie alimenté par batterie, vous bénéficiez d’une liberté de mouvement illimitée.

Cela présente, à nos yeux, plusieurs avantages. L’un d’eux est que vous pouvez utiliser ce taille-haie partout et à tout moment. Où que vous vouliez tailler une haie, c’est possible avec ce taille-haie. Tout ce dont vous avez besoin pour cela, c’est d’une batterie suffisamment chargée.

Un autre avantage se trouve dans la sécurité. Avec le taille-haie Makita DUH523Z, vous n’avez pas à vous soucier de couper le câble d’alimentation en deux. Après tout, ce taille-haie n’a pas de cordon d’alimentation. En revanche, optez-vous pour un taille-haie électrique ? Alors vous serez toujours confronté à ce danger.

Attention toutefois : lorsque vous achetez ce taille-haie, aucune batterie n’est fournie en standard. Nous y reviendrons plus tard dans cet examen du Makita DUH523Z. A notre avis, c’est l’un des rares inconvénients de ce taille-haie.

En tout cas, nous sommes très satisfaits de la liberté de mouvement sans restriction. Grâce à cette liberté, vous effectuez simplement tous les travaux. Quoi qu’il en soit, nous apprécions sa polyvalence, que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Makita DUH523Z, Un taille-haie : Polyvalent

Avez-vous choisi d’acheter le taille-haie Makita DUH523Z ? Dans ce cas, vous choisissez un taille-haie polyvalent. Cela s’explique en partie par le fait qu’il s’agit d’un taille-haie fonctionnant sur batterie. Comme mentionné ci-dessus, cela vous permet de l’utiliser à tout moment et en tout lieu.

La polyvalence est également due à la lame. Makita a choisi une lame de 52 centimètres. Cette longueur permet de tailler une grande haie rapidement et de manière experte. Vous souhaitez utiliser ce taille-haie pour une haie plus petite ? C’est également possible. Faites simplement attention à ne pas frapper le sol avec la lame, par exemple.

D’ailleurs, Makita a fourni une excellente lame d’épée. La lame est de la bonne longueur et son espacement est idéal. Il y a une distance de 26 millimètres entre chaque dent, ce qui vous permet d’utiliser le taille-haie de manière fine. Il vous permet également de tailler une haie à la vitesse de l’éclair.

Autre avantage : vous pouvez également utiliser le taille-haie Makita DUH523Z pour couper des branches. L’épaisseur maximale des branches est de 15 mm. En soi, ce n’est pas très impressionnant, mais c’est très pratique dans de nombreuses situations. Après tout, vous pouvez tailler une haie avec ce taille-haie, mais aussi couper les petites branches en deux. C’est donc une situation gagnant-gagnant.

Un fonctionnement idéal du Makita DUH523Z

Le fait que le Makita DUH523Z soit polyvalent est un gros avantage. Le fait que vous puissiez utiliser ce taille-haie sans fil de manière idéale est également un grand avantage. Cette finesse de traitement est, selon nous, due à plusieurs choses :

  • Deux poignées : Makita a équipé le DUH523Z de deux poignées. Ainsi, vous gardez toujours un contrôle parfait sur ce taille-haie. Il tient idéalement dans la main et vous pouvez même l’utiliser à deux mains. Pour ce faire, tenez les deux poignées d’une seule main. De cette façon, vous avez déjà un contrôle optimal.
  • Il pèse 3,4 kilogrammes : Le Makita DUH523Z a un poids total de seulement 3,4 kilogrammes. Pour un taille-haie doté d’une lame de 52 centimètres, nous trouvons que ce n’est vraiment pas si mal. Nous tenons toutefois à ajouter que ce n’est pas non plus trop léger. En tout cas, grâce à ce poids, la machine est parfaitement équilibrée.
  • Une liberté de mouvement illimitée : Là encore, nous revenons à la liberté de mouvement sans restriction. Ce taille-haie étant alimenté par batterie, vous bénéficiez d’un fonctionnement idéal à tout moment et en tout lieu. Par conséquent, vous êtes également en mesure d’effectuer de nombreux travaux.
  • Faible taux de vibration : Makita a équipé le DUH523Z d’un système anti-vibration très pratique. Ce système élimine la plupart des vibrations, de sorte que vos bras et vos mains sont beaucoup moins affectés.

Tous ces avantages garantissent la facilité d’utilisation souhaitée. Vous souhaitez utiliser le taille-haie sans fil Makita DUH523Z fréquemment ? Les contrôles idéaux ne sont alors que trop utiles. Vous souhaitez utiliser ces taille-haies de manière occasionnelle ? Même dans ce cas, les contrôles idéaux sont très utiles.

Quelle que soit la façon dont vous souhaitez utiliser votre nouveau taille-haie, vous profiterez d’une grande commodité avec le Makita DUH523Z !

Promo -4%
Taille-haie 18V Li-ion MAKITA - lamier de 52 cm - sans batterie ni chargeur - DUH523Z

Taille-haie 18V Li-ion MAKITA - lamier de 52 cm - sans batterie ni chargeur - DUH523Z

  • Tension : 18 V.
  • Composition chimique batterie : Li-Ion.
  • Cadence de coupe maximale : 2700 cps/min.
  • Longueur de lamier : 52 cm.
amazon
124.20 119.60
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:45 am Depuis : Amazon Product Advertising

Lames de haute qualité

Avec un taille-haie, il est important de regarder attentivement les lames. Après tout, les lames doivent être tranchantes comme des rasoirs, mais elles doivent aussi être de la qualité souhaitée. Les lames du Makita DUH523Z répondent parfaitement à ces deux exigences.

Par exemple, Makita a doté les lames d’un revêtement spécial. Grâce à ce revêtement, les lames sont soumises à moins de contraintes, d’où une durée de vie nettement plus longue. Cela améliore évidemment la durée de vie globale du Makita DUH523Z.

Makita a également opté pour des lames à double tranchant. Comme ces lames coupent dans les deux sens, vous bénéficiez d’une taille beaucoup plus rapide. Ces lames à double tranchant sont très utiles, surtout si vous souhaitez effectuer de gros travaux de taille dans votre jardin.

De plus, vous bénéficierez d’une coupe encore plus nette. Qu’entendons-nous par-là ? Comme ces lames coupent sur les deux faces, les branches et les feuilles sont taillées correctement. Ainsi, les branches et les feuilles peuvent repousser rapidement et sainement. Il rend également la haie moins sensible aux maladies telles que les champignons.

Makita DUH523Z : Test, Avis, Prix et Promo - Taille-haie ❤️ ✂️

Extras pratiques

Le fait que nous soyons enchantés par le Makita DUH523Z devrait être évident maintenant. Et ce, grâce aux avantages mentionnés ci-dessus, mais aussi à certains extras pratiques. Nous aimerions énumérer pour vous quelques-uns de ces extras pratiques :

  • Indicateur de batterie : Cet indicateur indique exactement le niveau de charge actuel de la batterie. En gardant un œil sur cet indicateur, vous savez exactement quand vous devez recharger la batterie. Cela vous évite de manquer soudainement de charge de batterie lorsque vous voulez tailler une haie.
  • Softgrip : Makita a également équipé les poignées du taille-haie Makita DUH523Z d’une couche d’adhérence souple. Grâce à cette couche, le taille-haie repose encore plus confortablement dans votre ou vos mains. Surtout si vous voulez faire des travaux plus importants, cette couche d’adhérence souple est très utile.
  • RPM élevé : Le taille-haie Makita DUH523Z offre une vitesse de rotation remarquablement élevée : 2700 tr/min. Les lames se déplacent très rapidement, ce qui vous permet d’effectuer vos travaux de coupe en un rien de temps.

Avec le taille-haie à batterie Makita DUH523Z, vous faites également un choix durable. Car avec ce taille-haie, vous n’avez rien à faire avec des substances nocives. Tout ce que vous avez à faire est de charger la batterie à temps. Lors du parage, l’odeur de carburant ou d’huile brûlée ne vous dérangera pas. Bien sûr, c’est une toute autre histoire avec les taille-haies à essence.

Sécurité d’utilisation

Selon nous, le Makita DUH523Z est un excellent taille-haie. Ceci est dû à tous les points mentionnés ci-dessus, mais aussi à la marque Makita elle-même. Cette marque fait tout son possible pour rendre ses taille-haies aussi sûrs que possible. Ceci s’applique également au DUH523Z.

Il est équipé d’un frein moteur. Ce frein s’enclenche au moment où la lame touche un objet (dur). Cela évite que la lame ne s’use rapidement. Mais, bien sûr, cela améliore aussi la sécurité dans votre jardin.

En outre, ce taille-haie est équipé d’une protection pour le transport. Grâce à cette protection, vous pouvez ranger le taille-haie en toute sécurité. Avez-vous des enfants ? Vous serez alors d’autant plus heureux de cette protection. Et vous voulez emmener le Makita DUH523Z quelque part avec vous ? Alors, bien sûr, cette protection du transport sera également utile.

En outre, le taille-haie Makita DUH523Z est doté d’un embrayage à glissement. Cet embrayage prévient le risque de survitesse et réduit la charge sur le moteur. Cela profite également à la durée de vie de ce taille-haie.

Makita DUH523Z : Un rapport qualité-prix exceptionnel

Lorsque vous choisissez un taille-haie Makita, vous choisissez la qualité pure. Cette marque est l’une des rares à offrir une qualité parfaite. Cela garantit la facilité d’utilisation et une longue durée de vie.

De plus, le taille-haie Makita DUH523Z ne coûte pas le gros lot. Le prix exact que vous devez payer pour ce taille-haie dépend du fournisseur pendant un certain temps. Cela dépend également de l’existence éventuelle d’une remise. Après tout, grâce à une réduction, vous bénéficierez d’un rapport qualité-prix encore meilleur.

Découvrez le Makita DUH523Z en vidéo :

Les points faibles du Makita DUH523Z

Pour l’instant, cet avis sur le taille-haie Makita DUH523Z est très positif. Cela tient à la composition du taille-haie, mais aussi à la marque Makita elle-même. Cette marque sait tout simplement comment fournir de la qualité.

Cependant, il est vrai qu’il ne s’agit pas d’un taille-haie parfait. Pourquoi pas ? Car il faut aussi tenir compte de quelques inconvénients de ce taille-haie :

  • Ce taille-haie est livré sans batterie ni chargeur ;
  • Ce taille-haie n’est pas équipé d’un manche télescopique ;
  • La poignée n’est malheureusement pas rotative ;

Le taille-haie Makita DUH523Z est : Livré sans batterie ni chargeur

Vous achetez le Makita DUH523Z chez l’un de nos partenaires ? Il est donc important de savoir qu’il n’est pas livré avec une batterie et un chargeur. Vous avez au moins deux possibilités pour « résoudre » cet inconvénient :

  • Vous utilisez une batterie Makita LXT de 18 volts : Vous avez déjà une batterie Makita 18 volts pour un autre type d’outil ? Vous pouvez alors utiliser cette batterie pour ce taille-haie également. En effet, Makita utilise une plateforme de batterie universelle.
  • Vous achetez vous-même une batterie : Il est bien sûr possible d’acheter sa propre batterie. Le meilleur endroit pour le faire est l’un de nos partenaires. Si vous achetez le Makita DUH523Z chez Amazon, vous verrez immédiatement la liste des batteries appropriées. Vous pouvez les ajouter à votre panier d’un simple clic sur le bouton de la souris.

Un autre élément à prendre en compte est que vous ne recevrez pas de chargeur. Comme la batterie, il s’agit d’un composant assez essentiel pour un taille-haie à batterie. Il est donc également important de commander immédiatement un chargeur.

Vous avez déjà un chargeur Makita 18V à la maison ? Vous pouvez alors parfaitement utiliser ce chargeur pour charger la batterie du Makita DUH523Z.

Ferm -AX-Power CDA1154 Batterie rechargeable 20 V 2,0 Ah

Ferm -AX-Power CDA1154 Batterie rechargeable 20 V 2,0 Ah

Amazon
37.52
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -20%
WORX - Batterie Li-Ion 20 V / 2,0 Ah - WA3551.1 (Pour outils de bricolage et de jardinage Worx PowerShare 20V / 40V - 2*20V, Garantie 2 ans)

WORX - Batterie Li-Ion 20 V / 2,0 Ah - WA3551.1 (Pour outils de bricolage et de jardinage

Amazon
40.00 49.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
Bosch Home and Garden Bosch Starter-Set 18V (2,5 Ah Akku, 18 Volt System, chargeur, im Karton)

Bosch Home and Garden Bosch Starter-Set 18V (2,5 Ah Akku, 18 Volt System, chargeur, im Kar

Amazon
66.40
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
Original Einhell Système à double batterie 4,0 Ah Twinpack Power X-Change (Li-Ion, 18V, 2x 4,0 Ah, adapté à tous les appareils PXC, gestion proactive de la batterie, cycles de charge adaptés à l'état)

Original Einhell Système à double batterie 4,0 Ah Twinpack Power X-Change (Li-Ion, 18V, 2x

Amazon
69.95
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -34%
Bosch Home and Garden Starter Set 18 V

Bosch Home and Garden Starter Set 18 V

Amazon
79.90 120.96
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -16%
Bosch Home and Garden Akku-Paket PBA 18 V 4,0Ah W-C

Bosch Home and Garden Akku-Paket PBA 18 V 4,0Ah W-C

Amazon
84.30 99.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising

Le taille-haie Makita DUH523Z n’a : Pas de manche télescopique

Avez-vous une grande ou haute haie dans votre jardin ? Vous pouvez alors utiliser ce taille-haie seul, mais ce n’est pas idéal. Ceci est principalement dû à l’absence de la poignée télescopique.

Un manche télescopique est un manche que vous pouvez allonger. Une telle poignée donne soudainement à un taille-haie une portée de 2,5 ou 3 mètres, par exemple. Cela vous permet de tailler une haie haute sans problème.

Vous voulez tailler une grande haie avec le Makita DUH523Z ? Ensuite, vous aurez besoin de quelque chose comme une échelle ou un petit échafaudage. Si vous utilisez un tel outil, il est très important de faire très attention à votre sécurité. Après tout, vous vous trouvez à une hauteur considérable, alors ne prenez pas de risques inutiles.

Makita DUH523Z : Test, Avis, Prix et Promo - Taille-haie ❤️ ✂️

Le taille-haie Makita DUH523Z n’a : Pas de poignée pivotante

Plus tôt dans cet article sur le taille-haie Makita DUH523Z, nous avons fait l’éloge des commandes. Nous le sommes toujours, mais nous devons ajouter une note ici. Vous voyez, le Makita DUH523Z a deux poignées, mais ces poignées ne peuvent pas être tournées.

Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que vous ne pouvez pas obtenir le contrôle que vous voulez dans toutes les positions. Si ce taille-haie était doté d’une poignée rotative, vous pourriez vraiment tailler dans n’importe quelle posture de manière agréable. Cela est désormais possible dans une moindre mesure.

Qu’y a-t-il dans la boite ?

Lorsque vous achetez le taille-haie Makita DUH523Z, vous trouverez quatre choses dans la boîte :

  • Le taille-haie lui-même ;
  • Un ensemble complet de couteaux à ciseaux ;
  • Une protection des transports ;
  • Un manuel ;

Nous tenons à le mentionner à nouveau : vous ne recevrez ni batterie ni chargeur !

Promo -4%
Taille-haie 18V Li-ion MAKITA - lamier de 52 cm - sans batterie ni chargeur - DUH523Z

Taille-haie 18V Li-ion MAKITA - lamier de 52 cm - sans batterie ni chargeur - DUH523Z

  • Tension : 18 V.
  • Composition chimique batterie : Li-Ion.
  • Cadence de coupe maximale : 2700 cps/min.
  • Longueur de lamier : 52 cm.
amazon
124.20 119.60
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:45 am Depuis : Amazon Product Advertising

Notre avis sur le taille-haie Makita DUH523Z

Nous pensons vraiment que le Makita DUH523Z est un taille-haie dément. Ce taille-haie peut être utilisé pour d’innombrables travaux, est facile à utiliser et bénéficie de la qualité Makita bien connue. Nous aimons aussi beaucoup la sécurité.

Quoi qu’il en soit, nous trouvons la composition de ce taille-haie presque parfaite. Vous bénéficiez d’une manipulation fine, le taille-haie est léger et le taille-haie ne fait pas trop de bruit.

Le prix et la qualité du taille-haie Makita DUH523Z sont également tout à fait à notre goût.

Le seul gros bémol, à notre avis, est l’étendue de la livraison. Il n’est pas accompagné d’une batterie et d’un chargeur à l’achat, il y a donc de fortes chances que vous ayez à supporter des coûts supplémentaires. Cependant, si vous avez déjà des batteries Makita à la maison, ce n’est pas un trop gros inconvénient.

En résumé, nous ne pouvons vous recommander qu’une seule chose : achetez le taille-haie Makita DUH523Z dès que possible. Ce taille-haie répond parfaitement à nos besoins et à nos exigences. Vraiment un appareil de premier ordre !

Alternatives

Le taille-haie à batterie Makita DUH523Z vous plaît-il beaucoup ? Vous n’aimez pas trop, par exemple, l’un des inconvénients de l’appareil ? Il est alors judicieux d’envisager des alternatives. Nous avons déjà sélectionné deux alternatives pour vous.

Bosch UniversalHedgeCut 18v-55

Bosch taille-haies sans fil UniversalHedgeCut 18V-50 (1x batterie 2,5 Ah, système 18V, Moteur Brushless, longueur de la lame : 50 cm, dans une boîte en carton)

Bosch taille-haies sans fil UniversalHedgeCut 18V-50 (1x batterie 2,5 Ah, système 18V, Moteur Brushless, longueur de la lame : 50 cm, dans une boîte e

  • Taille-haies hautes performances et léger pour les haies de taill...
  • Mobilité sans fil pour des coupes exigeantes partout dans le jard...
  • Système anti-blocage Bosch pour des coupes sans interruptions, mê...
  • Lames de 50 cm de longueur et capacité de coupe de 20 mm pour tai...
amazon
169.44
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:45 am Depuis : Amazon Product Advertising

Bosch a lancé un taille-haie similaire avec le UniversalHedgeCut 18v-55. Ce taille-haie est également de qualité supérieure et comporte deux poignées. En outre, ce taille-haie est livré sans batterie ni chargeur.

Par rapport à la variante de Makita, celle-ci est juste un peu plus grande ; la lame mesure 55 centimètres de long. Avec les deux variantes, vous bénéficierez dans tous les cas d’une grande facilité d’utilisation.

BLACK+DECKER GTC1845L20-QW

Promo -4%
BLACK+DECKER Taille-Haies Sans Fil 18V, Electrique 45 cm avec Batterie 2 Ah, Lame Asymétrique Double Action, Double Interrupteur et Double Poignée, Ecartement 18 mm, GTC1845L20-QW

BLACK+DECKER Taille-Haies Sans Fil 18V, Electrique 45 cm avec Batterie 2 Ah, Lame Asymétrique Double Action, Double Interrupteur et Double Poignée, Ec

  • Puissance : 18 v-taille-haies sans fil avec schnittergebnissen et...
  • Grâce à Technologie E-Drive moins Messerblockade
  • 18 V lithium-ion longueur de lame 45 cm-largeur de coupe 18 mm
  • Gamme : Sicherheitsausstattung double interrupteur de sécurité, a...
amazon
104.00 99.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:45 am Depuis : Amazon Product Advertising

Vous souhaitez acheter un taille-haie avec une batterie ? Alors le BLACK+DECKER GTC1845L20-QW peut être une bonne option pour vous. Ce taille-haie à batterie est livré avec une batterie et un chargeur.

Pour ce montant, vous obtenez un taille-haie fin avec deux poignées et une lame de 45 centimètres. Ce taille-haie vous permet d’effectuer encore mieux les petits travaux de taille.

Que pensent les autres acheteurs du Makita DUH523Z ?

Nous sommes personnellement très satisfaits de ce taille-haie de Makita. Cette satisfaction est basée sur notre analyse personnelle, mais aussi sur les expériences d’autres acheteurs. Pour rédiger cet avis sur le taille-haie Makita DUH523Z, nous nous sommes souvent concentrés sur ces expériences.

La plupart des acheteurs sont donc très satisfaits de ce taille-haie à batterie Makita DUH523Z. Les critiques ci-dessous, entre autres, en témoignent :

Avis client Amazon 1 :

« Je suis un bricoleur excessif et j’ai un jardin ouvrier. Il y a toujours quelque chose à faire, et comme j’ai presque tous les outils sans fil Makita à la maison, j’ai bien sûr aussi les outils de jardin Makita, puisqu’ils utilisent les mêmes batteries. Tout fonctionne chez moi grâce aux batteries 18 volts 5A, dont j’ai 7 exemplaires. Le taille-haie fonctionne très bien et surtout, il est silencieux.

Le taille-haie Makita DUH523Z est très léger, malgré mes grosses batteries, ce qui permet de le guider facilement et longtemps. Ce n’est qu’à partir d’une épaisseur de branche de plus de 2 cm qu’elle doit travailler un peu. Qu’il s’agisse de rosiers sauvages, de lauriers-cerises ou de saules arlequins, elle coupe tout sans problème et sans effort. Les batteries durent très longtemps et je peux ainsi travailler dans tout mon jardin sans devoir tirer un câble derrière moi.

De temps en temps, je la lubrifie avec de l’huile de chaîne pour qu’elle tourne rond, sinon elle n’a pas besoin d’entretien jusqu’à présent après 2 ans ! Comme tous les autres guides Makita, je les trouve de grande qualité et bon marché ! 5 étoiles pour moi ! 🌟🌟🌟🌟🌟 »

Avis client Amazon 2 :

« Le nouveau taille-haie Makita DUH523Z a été livré très rapidement (il était bien sûr dans son emballage d’origine).

Le taille-haie sans fil Makita DUH523Z remplace notre ancien modèle filaire (avec un guide de 50 cm). L’utilisation et la manipulation sont simples. L’appareil donne une impression de qualité et tient bien en main, mais son poids (environ 3,5 kg avec la batterie) est malheureusement un peu plus élevé que l’ancien. Le poids était un argument pour ma femme, mais elle s’en accommode aussi. Un grand avantage est bien sûr qu’on n’a plus besoin de câble. La batterie de 3,0 Ah suffit bien à mes besoins et peut également être utilisée pour d’autres outils Makita 18V.

Comme on pouvait s’y attendre, la puissance de coupe est très bonne ! Seul le mode d’emploi (en plusieurs langues) pourrait être meilleur.

Dans l’ensemble, c’est un appareil de qualité et formidable à un prix raisonnable. »

Avis client Amazon 3 :

« Une fois que l’on s’est décidé pour un système de batterie et que l’on est tombé sur Makita, il est logique d’acheter ce taille-haies. Makita livre ici à mes yeux un produit complet, largement suffisant pour notre haie de 20 m qu’il faut tailler régulièrement. Le taille-haie tient bien dans la main et même après plus d’une heure de travail, rien ne fait mal ou n’est gênant d’une quelconque manière.

À un endroit très défavorable, un laurier-cerise de 2,5 m de haut planté sur une pente, j’ai dû par moments contourner la commande à deux mains à l’aide d’un serre-câble. Mais c’est la règle et le fabricant ne peut pas en être tenu pour responsable. Sinon, je suis très satisfait de la qualité et de la performance de coupe (branches jusqu’à 1,5-2 cm) et je ne regrette en aucun cas un appareil à essence ou relié au réseau.

A la fin, la batterie de 4Ah n’avait plus que la moitié de sa capacité – j’aurais probablement demandé une pause plus tôt que le taille-haie. »

Avis client Amazon 4 :

« Le taille-haie sans fil Makita DUH523Z mérite des éloges. En plus des appareils à fil, je me suis procuré cet outil pour pouvoir effectuer de petits travaux rapidement et efficacement. Je suis également surpris par la batterie de 3AH, qui a duré bien plus longtemps que je ne l’avais estimé. La coupe dans des arbustes simples fonctionne parfaitement, elle « s’arrête » si les branches sont trop épaisses ou le bois trop dur. Tout est donc comme prévu.

Le taille-haie Makita DUH523Z tient bien dans les mains, mais il n’est utilisable qu’à deux mains en raison du dispositif de sécurité.

Pour moi, c’est une recommandation d’achat ! »

Avis client Amazon 5 :

« J’ai acheté le taille-haie Makita DUH523Z parce que je possède déjà une tronçonneuse Makita et que j’ai une station de charge et des batteries Makita. Le taille-haie a été expédié super rapidement et est arrivé 3 jours plus tôt que prévu. J’avais déjà chargé les batteries, tout était en place et j’ai pu commencer à jardiner immédiatement.

Qu’est-ce que je peux dire ? Les thuyas, lauriers-cerises et autres buissons et arbustes ont été taillés en un rien de temps. Le taille-haie Makita DUH523Z coupe des branches jusqu’à 2 cm comme si c’était du beurre. Tout simplement Makita !! »

Avis client Amazon 6 :

« Le taille-haie 18 V Makita DUH523Z est tout simplement un outil de pointe !

J’en avais assez de m’encombrer du câble de mon taille-haie électrique. Il me fallait donc un taille-haie sans fil.

Un appareil à essence n’entrait pas en ligne de compte en raison de son poids élevé, de son volume sonore et de son entretien relativement important.

Il fallait donc un taille-haies sans fil. De préférence avec 36V pour qu’il ait une bonne puissance. C’est là que j’ai tout de suite remarqué un appareil de Bosch. Il semble également être un super appareil, mais que puis-je faire fonctionner d’autres appareils avec la batterie 36V ? Couper les haies une fois par an, et puis ça traîne sans servir. Cela n’avait pas beaucoup de sens pour moi. Puis j’ai vu un appareil 36V de Makita qui fonctionne avec 2 batteries 18V.

C’est une bonne chose, me suis-je dit. Un appareil très puissant et les batteries peuvent être utilisées dans l’un des innombrables autres appareils Makita 18V. Mais un poids de 5,1 kg ? Cela risque d’être assez fatigant à la longue. J’ai donc regardé l’appareil 18V de Makita. Mais la puissance est-elle vraiment suffisante ou s’agit-il plutôt d’un jouet ? Les nombreux avis positifs sur Amazon m’ont incité à commander l’appareil. Que dire, ils avaient raison. Malgré « seulement » 18V, l’appareil est très puissant. Il n’y a pratiquement pas de différence avec mes ciseaux électriques Gardena.

Hier et aujourd’hui, j’ai taillé plus de 100 mètres de haies. Sapins, lauriers-cerises et thuyas, aucun problème ! L’autonomie avec une batterie de 4Ah était également correcte. J’ai pu couper pendant presque 3 heures avec des interruptions (contrôle de la coupe, déplacement de l’armure, courte pause). »

Promo -4%
Taille-haie 18V Li-ion MAKITA - lamier de 52 cm - sans batterie ni chargeur - DUH523Z

Taille-haie 18V Li-ion MAKITA - lamier de 52 cm - sans batterie ni chargeur - DUH523Z

  • Tension : 18 V.
  • Composition chimique batterie : Li-Ion.
  • Cadence de coupe maximale : 2700 cps/min.
  • Longueur de lamier : 52 cm.
amazon
124.20 119.60
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:45 am Depuis : Amazon Product Advertising

Questions et réponses – Makita DUH523Z

Comment affûter les lames d’un taille-haies ?

Il s’agit d’un travail réservé aux bricoleurs très expérimentés. Il faut d’abord retirer la batterie ou couper l’alimentation électrique. Ensuite, les lames sont retirées et fixées dans un étau. En fonction de l’angle d’affûtage initial, chaque lame doit être repassée environ cinq fois avec une lime fine.

Ensuite, le côté inférieur doit être passé sur une pierre à aiguiser humide afin d’éliminer les éventuelles bavures. Pendant et après l’assemblage, toutes les pièces mobiles doivent être recouvertes d’une couche de graisse et d’huile fraîche.

Où peut-on faire affûter un taille-haie ?

Si l’on ne se sent pas capable d’effectuer ce travail soi-même, certains magasins de bricolage et fournisseurs d’équipements forestiers proposent un tel service. Chez certains fabricants, il est également possible, après consultation, d’envoyer le taille-haie ou seulement les lames de coupe démontées.

Dans tous les cas, il faut compter environ 20 euros pour ce travail.

Quand dois-je recharger la batterie d’un taille-haies ?

S’il s’agit d’une batterie au lithium-ion, elle peut être connectée au chargeur immédiatement après chaque utilisation. Il n’est pas important de savoir jusqu’à quel point elle a été déchargée par la taille des haies.

Toutefois, malgré les mécanismes de protection présents dans de nombreux appareils, il est recommandé de garder un œil sur le processus de recharge et de déconnecter la batterie du chargeur dès que celui-ci signale une recharge complète.

Quels accessoires faut-il acheter en plus d’un taille-haies ?

Au minimum, il devrait s’agir de gants fins en cuir. Ils évitent de se couper accidentellement en nettoyant les lames. En outre, il vaut la peine d’acheter un protège-visage en plastique transparent pour éviter que les morceaux coupés qui sautent ne se retrouvent sur le visage ou même les yeux.

Il est également judicieux d’utiliser un spray d’entretien pour les outils de jardinage, qui nettoie et lubrifie. Il faut également une brosse grossière ou une balayette pour nettoyer les lames et un chiffon en tissu pour frotter le lubrifiant.

Les personnes à l’ouïe sensible devraient également utiliser des protections auditives simples, mais ce n’est généralement pas nécessaire pour les taille-haies sans fil.

Taille-haies – Les meilleures ventes

1
Nemura Set Sculpture Taille-Haies et Gazon - Batterie au Lithium 1,3Ah - avec Protège Guide - Moteur Brushless - Lame Taille-Haie de 120 mm - Lame de Tonte 80 mm - Grande Autonomie Batterie

Nemura Set Sculpture Taille-Haies et Gazon - Batterie au Lithium 1,3Ah - avec Protège Guide - Moteur Brushless - Lame Taille-Haie de 120 mm - Lame de

Amazon
29.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:45 am Depuis : Amazon Product Advertising
2
Promo -23%
Bosch Home and Garden Taille-haies électrique Bosch - EasyHedgeCut 45 (420 W, lames de 45 cm, dans un emballage en carton)

Bosch Home and Garden Taille-haies électrique Bosch - EasyHedgeCut 45 (420 W, lames de 45 cm, dans un emballage en carton)

Amazon
57.19 74.48
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:45 am Depuis : Amazon Product Advertising
3
Taille-haie électrique 650W - Tailler nettement et précisément vos haies et arbustes - Léger et très maniable - Double lame

Taille-haie électrique 650W - Tailler nettement et précisément vos haies et arbustes - Léger et très maniable - Double lame

Amazon
59.90
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:45 am Depuis : Amazon Product Advertising
4
Promo -10%
RYOBI - Taille-Haies LINEA 18V ONE+ 50cm - Design en Ligne - Lames - Écartement 24mm - Livré avec Collecteur de Déchets HEDGESWEEP, Fourreau de Protection (ni Batterie ni Chargeur) - RY18HT50A-0

RYOBI - Taille-Haies LINEA 18V ONE+ 50cm - Design en Ligne - Lames - Écartement 24mm - Livré avec Collecteur de Déchets HEDGESWEEP, Fourreau de Protec

Amazon
99.04 109.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:45 am Depuis : Amazon Product Advertising
5
Promo -23%
Einhell Taille-haies électrique GE-EH 7067 (700 W, Longueur de coupe 67 cm, Fourreau de protection, Poignée supplémentaire, Anti-arrachement du câble, Collecteur de feuilles)

Einhell Taille-haies électrique GE-EH 7067 (700 W, Longueur de coupe 67 cm, Fourreau de protection, Poignée supplémentaire, Anti-arrachement du câble,

Amazon
99.90 129.95
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:45 am Depuis : Amazon Product Advertising
6
Promo -5%
WORKPRO Taille-Haie sans Fil 20V avec Batterie 2Ah et Chargeur Rapide, Taille-Haie Electrique - Longueur de Lame 510mm, Diamètre de Coupe 16mm pour Elagage, Ebranchage, Alimenté par pile, Gris

WORKPRO Taille-Haie sans Fil 20V avec Batterie 2Ah et Chargeur Rapide, Taille-Haie Electrique - Longueur de Lame 510mm, Diamètre de Coupe 16mm pour El

Amazon
99.99 104.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:45 am Depuis : Amazon Product Advertising

Tests & Avis des Outils multifonctionnel :

Test et Avis des scies sauteuses assez bon marché :

Nos modèles de scie à onglets qui pourraient vous intéresser :

Nos Test & Avis sur les scies sur table pourraient aussi vous intéresser :