Makita DMR115 : Test & Avis, DAB+, Prix, Promo 2024 ❤️

Une bonne radio de chantier ne doit manquer sur aucun chantier, qu’il s’agisse d’un chantier privé ou d’un chantier professionnel. La musique met de bonne humeur, le travail devient alors beaucoup plus facile. Mais les exigences d’une radio de chantier raisonnable sont élevées. Makita donc a lancé en septembre 2019 son nouveau modèle de radio de chantier, la Makita DMR115, qui, selon nous, est une évolution logique de la Makita DMR112.

En tant que best-seller, les radios de chantier Makita marquent généralement l’image de nombreux chantiers, mais on les trouve aussi de plus en plus dans les campings et les jardins familiaux. Dans cette présentation de produit, nous allons donc nous intéresser de plus près à ce qui se cache sous le capot de la nouvelle radio de chantier DMR115 et en quoi elle se distingue de la DMR112.

Vous découvrirez les caractéristiques du modèle haut de gamme, la radio de chantier sans fil Makita DMR115, et comment ses frères et sœurs moins chers, la DMR107, la DMR108, la DMR110, la DMR112 et la DMR114, se comparent à elle.

Données techniques

  • Tension 12 à 18 V ;
  • Composition chimique batterie Li-Ion ;
  • Nombre de batteries fournies 0 ;
  • *Incompatible avec BL1413G/BL1813G ;
  • Port USB 1 ;
  • Port jack 2 ;
  • Portée Bluetooth 10 m ;
  • Enceinte 5 x 2 + 25 Watt ;
  • Plage de fréquence DAB/DAB+ 174.928 – 239.200 MHz ;
  • Plage de fréquence AM 520 à 1710 kHz ;
  • Plage de fréquence FM 87,50 à 108 MHz ;
  • Fonctions et équipement Bluetooth Oui ;
  • Adaptateur sur secteur DC 12 V 1200 mA ;
  • Général Dimensions (L x l x h) : 10.55 x 6.46 x 11.61 cm ;
  • Poids net EPTA 5,0 à 5,5 kg ;
  • Classe d’étanchéité IP65 ;

Contenu de la livraison de la Makita DMR115

L’emballage de la radio de chantier Makita DMR115 se présente dans les couleurs typiques du fabricant. Même s’il s’agit d’un produit de chantier et que l’aspect visuel ne joue qu’un rôle secondaire, le design de l’emballage semble avoir nettement vieilli. Il contient néanmoins toutes les informations pertinentes pour la radio.

Lorsque l’on ouvre l’emballage, on découvre le plus important, la radio Makita DMR115. Elle contient également un mode d’emploi ainsi qu’un bloc d’alimentation pour le fonctionnement par câble. Une batterie et un chargeur correspondant ne sont pas inclus dans le modèle standard. Selon l’offre et le magasin, il existe toutefois des variantes qui sont livrées avec une batterie et un chargeur.

  • 1 x Makita DMR115 ;
  • 1 x bloc d’alimentation ;
  • 1 x mode d’emploi ;

Le contenu de la livraison comprend tout ce qui est important pour pouvoir mettre la radio Makita DMR115 en service directement après l’avoir déballée. Le bloc d’alimentation fourni se branche très facilement sur n’importe quelle prise de courant domestique.

Le mode d’emploi est rédigé dans les principales langues. Il contient les étapes les plus importantes, de l’installation aux données techniques, en passant par le réglage des émetteurs.

Présentation

Bien sûr, la radio de chantier sans fil Makita DMR115 est avant tout une simple radio. Mais si vous pensez que n’importe quelle radio répondra aux exigences de la Makita DMR115, vous êtes loin du compte.

Cette radio est parfaitement adaptée aux chantiers, aux ateliers ou aux garages. Elle peut fonctionner aussi bien sur batterie que sur secteur. Mais cela, ainsi que les fonctions radio et auxiliaire, sont déjà les seuls points communs entre la DMR115 et les autres modèles DMR.

La radio de chantier Makita DMR115 peut également capter le DAB+ et se connecter au smartphone via Bluetooth. Il est ainsi possible d’écouter sa propre musique en tout confort et sans fil. Si cela ne suffit pas, il y a aussi une entrée USB qui permet de charger les smartphones.

Un caisson de basses ainsi que des haut-parleurs de moyennes et hautes fréquences garantissent un son riche et clair. Une autre nouveauté est l’antenne. L’antenne gênante des modèles précédents, qui se pliait constamment, a été supprimée et intégrée intelligemment à la place dans la poignée.

Le design du boîtier a également été revu et se présente désormais sous un nouveau look moderne. Comme on en a l’habitude avec les anciennes radios de chantier Makita, le boîtier de la radio de chantier sans fil Makita DMR115 est bien sûr conçu pour les chantiers. Il ne manque pas de robustesse, de sorte qu’un marteau ou autre peut tomber sur la radio sans que l’on ait à craindre qu’elle se casse.

Nouveautés techniques de la Makita DMR115

Sur la face inférieure de la radio de chantier sans fil Makita DMR115 se trouve, un subwoofer avec une puissance maximale de 25 watts. Les deux haut-parleurs d’aigus et de médiums sur les côtés fonctionnent chacun avec 5 watts. Vous pouvez régler l’égaliseur selon vos goûts dans sept modes différents. Ensemble, ces innovations garantissent une expérience d’écoute sensiblement meilleure dans chaque environnement.

Makita a également amélioré la sécurité de la radio de chantier sans fil Makita DMR115. L’appareil a une classe de protection IP65. Elle est donc encore mieux protégée contre l’humidité que les modèles précédents comme la DMR110 et la DMR112.

Analyse approfondie de la radio sans fil Makita DMR115

Equipement, Robustesse et maniabilité

Makita DMR115 : Test, Avis, Prix et Promo - Radio sans fil 📻 ❤️

Au premier coup d’œil, la radio de chantier sans fil Makita DMR115 se présente sous un aspect nettement plus frais que les radios de chantier Makita bien connues. On obtient un boîtier moins carré, dont les angles extérieurs ont été nettement biseautés, ce qui permet justement d’éviter les dommages en cas de chute. L’antenne de la radio est désormais intégrée dans la poignée, ce qui rend presque impossible de la casser.

La radio de chantier sans fil Makita DMR115 dispose, comme ses collègues du fabricant, d’une poignée de transport pratique et de haut-parleurs désormais encastrés sur le côté derrière des grilles intégrées. Dans l’ensemble, le boîtier semble désormais nettement plus harmonieux et moderne.

Il est vrai que l’on n’aurait pas regretté le nouveau look si on ne le connaissait pas, mais le nouveau design de la radio de chantier sans fil Makita DMR115 plaît déjà beaucoup plus.

Le boîtier est, comme d’habitude chez Makita, protégé contre les projections d’eau et la saleté par la classe de protection la plus élevée IP65. Grâce à sa construction extrêmement robuste et stable, il supporte encore plus d’influences physiques.

La façade est dotée, entre autres, de touches de favoris (cinq au total), d’un bouton rotatif éclairé et d’un affichage élégant. L’écran couleur affiche par exemple les logos des chaînes et les informations actuelles comme la météo.

La radio de chantier sans fil Makita DMR115 affiche les caractères de manière bien lisible, mais l’affichage est un peu réfléchissant. La sélection des chaînes est un peu cachée, car il faut d’abord aller dans le menu de l’appareil. Il est recommandé ici de placer simplement les programmes préférés sur les touches de favoris.

À l’arrière, la batterie peut être utilisée confortablement et en toute sécurité dans un compartiment prévu à cet effet. Toutes les batteries Li-Ion Makita de 12 volts, 14,4 volts et les batteries coulissantes de 18 volts sont utilisables.

En ce qui concerne l’autonomie, nous y reviendront mais avant tout, sachez que, l’autonomie de la radio de chantier sans fil Makita DMR115 est d’environ 13 heures avec une batterie 18 volts de 4 Ah et d’environ 16 heures avec une batterie de 5Ah. La radio de chantier DMR115 pèse à peine 5,5 kilos, comme ses frères et sœurs avec batterie. Par rapport aux appareils disponibles jusqu’à présent, les dimensions ont relativement peu changé.

L’écran du Makita DMR115

Makita DMR115 : Test, Avis, Prix et Promo - Radio sans fil 📻 ❤️

L’écran de la radio de chantier sans fil Makita DMR115 est vraiment de haut niveau. Vous pouvez maintenant voir des endroits sur l’écran et lire toutes les valeurs importantes. Par exemple, vous pouvez voir sur l’écran lorsque vous utilisez la radio DAB+ :

  • Nom de la station ;
  • Type de programme ;
  • Heure et date ;
  • Fréquence ;
  • Débit binaire/type audio ;
  • Force du signal ;

L’écran est entièrement obligatoire, tout comme le bouton et les lignes à l’extérieur. Ainsi, même dans l’obscurité, vous pouvez utiliser cette radio de chantier sans aucun problème.

Jusqu’à présent, c’est certainement le meilleur écran de la radio de construction Makita.

Batteries et autonomie de la radio de chantier Makita DMR115

Makita DMR115 : Test, Avis, Prix et Promo - Radio sans fil 📻 ❤️

Toutes les batteries coulissantes Makita de la série BL conviennent à la radio de chantier, à commencer par la BL1015 de 10,8 volts et 1,5 Ah jusqu’à la BL1860B de 18 volts et 6 Ah. Mais si vous voulez profiter de toute la puissance de ta radio de chantier, il vous faut les batteries LTX de 18 volts.

La dernière génération de radios de chantier, comme la Makita MR007GZ, fonctionne en plus avec les batteries XGT de 40 volts. Il faut encore une fois attirer l’attention sur ce point : Seules les batteries Makita et leurs copies fonctionnent vraiment. L’autonomie dépend de nombreux facteurs. Il s’agit entre autres de la batterie utilisée, du volume sonore et de la température ambiante. C’est pourquoi seules les indications du fabricant peuvent être mentionnées ici.

Selon la puissance de la batterie, la durée d’utilisation varie entre 3,5 heures et 20 heures en mode radio uniquement. Si vous utilisez le Bluetooth et que vous voulez recharger encore un appareil sur la prise USB, l’autonomie de la batterie chute entre 40 minutes et 5 heures.

Ferm -AX-Power CDA1154 Batterie rechargeable 20 V 2,0 Ah

Ferm -AX-Power CDA1154 Batterie rechargeable 20 V 2,0 Ah

Amazon
37.52
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -20%
WORX - Batterie Li-Ion 20 V / 2,0 Ah - WA3551.1 (Pour outils de bricolage et de jardinage Worx PowerShare 20V / 40V - 2*20V, Garantie 2 ans)

WORX - Batterie Li-Ion 20 V / 2,0 Ah - WA3551.1 (Pour outils de bricolage et de jardinage

Amazon
40.00 49.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
Bosch Home and Garden Bosch Starter-Set 18V (2,5 Ah Akku, 18 Volt System, chargeur, im Karton)

Bosch Home and Garden Bosch Starter-Set 18V (2,5 Ah Akku, 18 Volt System, chargeur, im Kar

Amazon
66.40
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
Original Einhell Système à double batterie 4,0 Ah Twinpack Power X-Change (Li-Ion, 18V, 2x 4,0 Ah, adapté à tous les appareils PXC, gestion proactive de la batterie, cycles de charge adaptés à l'état)

Original Einhell Système à double batterie 4,0 Ah Twinpack Power X-Change (Li-Ion, 18V, 2x

Amazon
69.95
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -34%
Bosch Home and Garden Starter Set 18 V

Bosch Home and Garden Starter Set 18 V

Amazon
79.90 120.96
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -16%
Bosch Home and Garden Akku-Paket PBA 18 V 4,0Ah W-C

Bosch Home and Garden Akku-Paket PBA 18 V 4,0Ah W-C

Amazon
84.30 99.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising

Les fonctions de la radio de chantier sans fil Makita DMR115

Le DAB/DAB+ est l’avenir. Cela signifie que si l’on veut vraiment écouter la radio sans être dérangé, il est indispensable d’acheter une radio de chantier qui propose aussi le DAB ou le DAB+. C’est exactement ce que propose la radio de chantier sans fil Makita DMR115 : une réception radio solide sur le chantier, dans le jardin ou en camping.

La Makita DMR115 peut donc déjà marquer des points avec la fonctionnalité DAB moderne (radio de chantier DAB). Il est également possible de continuer à recevoir la radio sur OUC, même si cela ne sera certainement plus utilisé à l’avenir. Le DAB / DAB+ est en tout cas la variante qui a de l’avenir.

Si vous ne souhaitez pas écouter la radio, vous disposez soit d’une prise AUX (la prise jack classique), soit, dans le deuxième appareil, de la combinaison avec la réception radio numérique et du Bluetooth pour la connexion au téléphone portable. On a ainsi la possibilité d’écouter à tout moment la musique de son choix ou de profiter de la radio numérique avec un seul appareil.

Les haut-parleurs de la radio de chantier sans fil Makita DMR115 sont désormais séparés en termes de fréquences. Les haut-parleurs d’aigus et de médiums de 5 watts sont toujours placés sur le côté. Le subwoofer de 25 watts assure une portion supplémentaire de basses et se trouve sur le côté inférieur de la radio. Grâce à la commande séparée des différentes plages de fréquences, l’expérience d’écoute s’améliore nettement, même si les autres modèles avaient déjà un très bon son.

Makita propose encore sur cet appareil un petit port USB, qui n’est toutefois pas adapté à la lecture de musique, mais qui peut servir à l’installation de mises à jour logicielles ou à la recharge du téléphone portable.

MAKITA DMR115 - Radio 12v-18v cxt-lxt bluetooth

MAKITA DMR115 - Radio 12v-18v cxt-lxt bluetooth

  • radio makita|radio sans fil|radio a batterie|radio 18 V|radio de ...
amazon
213.33
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising

La radio de chantier Makita DMR115 en TEST

Si l’on cherche la meilleure radio de chantier pour ses propres besoins, on cherchera certainement souvent un rapport de test spécial, comme ici dans ce cas un test Makita DMR115. En règle générale, on trouve alors de nombreux rapports de test d’entreprises de test sérieuses, de quelques bricoleurs amateurs et malheureusement aussi parfois de purs sites publicitaires qui ne font de la publicité qu’avec « test » alors qu’aucun test n’a eu lieu.

Pour les nouveaux produits, comme la radio Makita DMR115, il est rare de trouver des tests récents, car les appareils viennent d’être lancés sur le marché et n’ont donc pas encore été testés par de grande entreprise de comparaison. De plus, les grandes entreprises de test n’accordent pas assez d’attention à ce type de produits, car ils sont beaucoup moins achetés que d’autres outils comme les visseuses sans fil ou les perceuses.

Nous trouvons que les avis clients d’Amazon sont en quelque sorte des rapports de test quotidiens rédigés par des personnes qui utilisent le produit comme la radio de chantier sans fil Makita DMR115 au quotidien sur le chantier, dans le jardin ou dans la cave de loisirs et qui le testent sous toutes les coutures.

Il n’y a donc guère de meilleures possibilités que d’évaluer les expériences réelles avec la radio de chantier sans fil Makita DMR115. Nous avons donc décidé d’utiliser cette source pour le résumé suivant et d’en déduire les avantages et les inconvénients de cet appareil.

Le TEST sonore avec la radio Makita DMR115

Les radios de chantier sont généralement utilisées dans un environnement bruyant, ce qui fait qu’un volume sonore suffisant est un critère important lors du choix d’un appareil. Pour ce test, j’ai examiné moi-même le volume sonore atteint par la Makita DMR115 à différents niveaux.

Pour ce faire, j’ai utilisé un sonomètre que j’ai placé à un mètre de distance de la radio. Grâce à un angle de 45°, je souhaite compenser les différences de placement des haut-parleurs. Les valeurs que j’ai obtenues se présentent comme suit :

  • Niveau le plus bas : ~ 40 dB à 41 dB – comparable à un ventilateur de chambre ;
  • Niveau moyen : ~ 69 dB à 70 dB – comparable à un aspirateur ;
  • Niveau le plus élevé : ~ 97 dB à 98 dB – comparable à un marteau-piqueur ;

Le réglage du volume se fait très facilement à l’aide d’une grande molette. Celle-ci permet de régler le volume sur 25 niveaux. Dès le niveau moyen, le volume est très bon et suffit amplement pour la plupart des applications. Avec le niveau le plus élevé, il est possible de sonoriser toutes les pièces, même sur un chantier où il y a beaucoup de bruit. J’ai pu mesurer un maximum de 98 dB, ce qui est une très bonne valeur.

Le volume élevé est obtenu grâce à deux haut-parleurs, dont un est placé de chaque côté. Ceux-ci sont responsables des aigus et des médiums. Les basses sont assurées par un subwoofer situé sur la face inférieure de la radio.

Seul le modèle haut de gamme de la série DMR – la DMR115 – en est équipé. Tous les autres appareils ne disposent que de deux haut-parleurs sur les côtés. La puissance des haut-parleurs dépend de l’alimentation électrique utilisée. Le tableau ci-dessous montre l’influence de celle-ci sur la puissance de sortie :

  • 10,8V – 12V max : 2 x 2W + 10W subwoofer ;
  • 14,4V : 2 x 3W + 15W caisson de basses ;
  • 18V : 2 x 5W + 25W subwoofer ;

Comme le montre le tableau, la puissance des haut-parleurs varie fortement en fonction du type d’alimentation. Dans le niveau de puissance le plus faible, qui est atteint avec les batteries CXT ainsi que le bloc d’alimentation fourni, la puissance de sortie se situe au niveau le plus bas. Dans ce cas, les haut-parleurs et le subwoofer ne possèdent même pas la moitié de leur puissance maximale. Pour atteindre ce niveau, il est nécessaire d’insérer une batterie 18V de la série LXT.

Dans mon test, j’ai alimenté la Makita DMR115 avec le câble d’alimentation. J’ai procédé ainsi pour tous les appareils afin de permettre une comparaison équitable. Les haut-parleurs n’ont donc pas pu montrer toute leur puissance, mais ils ont tout de même convaincu dans tous les domaines. La précision et le volume, en particulier, étaient d’un niveau élevé. Les basses étaient également fortes et claires malgré la puissance réduite du subwoofer.

Ensuite, j’ai testé une nouvelle fois la radio Makita DMR115 avec une batterie 18V. Avec celle-ci, j’ai pu utiliser la pleine puissance de sortie des haut-parleurs. Dans cette configuration, j’ai été complètement convaincu. Dans tous les genres musicaux, la radio Makita DMR115 a répondu à tous les souhaits.

Qu’il s’agisse de basses profondes ou d’aigus puissants, les haut-parleurs n’ont pas atteint leur limite. Grâce au caisson de basses, les basses sont particulièrement exceptionnelles pour une radio de ce type. Par rapport à la connexion par câble, un son un peu plus fort et plus puissant a pu être produit.

L’orientation des haut-parleurs sur les côtés assure une bonne propagation du son dans toute la pièce. Les différences de son selon la position dans la pièce sont très faibles. Il n’est donc pas nécessaire de faire attention à l’emplacement dans la pièce.

Ceux qui souhaitent influencer eux-mêmes le son, peuvent le faire via l’égaliseur intégré. On y accède très facilement via un bouton séparé à côté de la molette du volume. En appuyant dessus, on accède à un menu avec six réglages prédéfinis. Il est également possible d’effectuer son propre réglage et de l’enregistrer. Il est possible d’ajuster le son dans les trois niveaux de fréquence (aigus, médiums et graves) de -6 à +6.

Avis positifs des clients et expériences avec la DMR115

Les acheteurs louent surtout le nouveau design élégant de la radio de chantier sans fil Makita DMR115, qui fait déjà bonne impression par rapport aux modèles précédents. La réception est toujours impeccable grâce au DAB/DAB+, mais le son de qualité marque encore des points grâce au subwoofer de 25 watts.

La facilité de connexion, le grand nombre de stations numériques et la qualité de réception qui va avec sont superbes. On apprécie également le fait que l’antenne soit désormais intégrée dans la poignée et ne puisse plus se casser.

La nouvelle radio de Makita DMR115 est donc rapidement prête à l’emploi. Le grand écran couleur est facile à lire et la fonction d’égalisation à 7 niveaux offre de belles nuances sonores.

Expériences négatives de clients avec la DMR115

Pour commencer, il faut noter qu’il n’y a pas d’avis négatifs sur la radio de chantier sans fil Makita DMR115. Cela signifie que les acheteurs sont en principe entièrement satisfaits et qu’ils ont quelques remarques à formuler en fonction de leurs propres besoins. Ainsi, l’autonomie de la batterie a nettement diminué par rapport aux modèles précédents.

Au lieu d’une bonne trentaine d’heures, elle est désormais réduite de moitié environ. Cela est bien sûr aussi dû à la puissance plus élevée requise par les enceintes et profite donc au plaisir d’écoute.

Certains acheteurs de la radio de chantier sans fil Makita DMR115 regrettent encore que le port USB ne serve qu’à la recharge et qu’il ne soit pas possible d’y brancher des clés USB pour écouter de la musique. De même, elle ne dispose pas d’un slot pour cartes mémoire comme une carte SD.

Nous pensons toutefois qu’à l’heure actuelle, personne ne se donne la peine de transférer sa musique sur une clé USB ou une carte mémoire alors qu’elle se trouve probablement sur le téléphone portable ou qu’elle est disponible via des services de streaming comme Spotify & Co.

Prix et Garantie

Le rapport qualité/prix de la radio de chantier sans fil Makita DMR115 est bon. Pas génial, car Makita est toujours un peu plus cher et exclusif. Le prix n’est donc pas trop élevé pour ce que vous obtenez.

Compte tenu de la qualité, elle est certainement proportionnée. Ce n’est donc pas un appareil bon marché, mais certainement pas cher non plus ! Vous bénéficiez également d’une garantie de 3 ans du fabricant Makita, ainsi que d’un délai de réflexion de 30 jours et de retours gratuits via Amazon.

En résumé, vous pouvez acheter la radio de chantier sans fil Makita DMR115 sans aucun risque. Essayez-la et si vous ne l’aimez pas, renvoyez-la !

MAKITA DMR115 - Radio 12v-18v cxt-lxt bluetooth

MAKITA DMR115 - Radio 12v-18v cxt-lxt bluetooth

  • radio makita|radio sans fil|radio a batterie|radio 18 V|radio de ...
amazon
213.33
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising

Les avantages et désavantages de la radio sans fil Makita DMR115

Avantages

  • Durable ;
  • Aspect robuste et résistant ;
  • Un son pur ;
  • Ecran couleur ;
  • Radio DAB+ et radio fonctionnant bien ;
  • Entièrement équipé avec un maximum d’options ;
  • Subwoofer supplémentaire ;
  • 20 heures de fonctionnement sur batterie ;
  • Antenne dans la poignée de transport ;
  • Possibilité de se connecter au réseau électrique ;

Désavantages

  • Pas la radio de construction la moins chère ;
  • Pas complètement étanche ;
  • Pas de piles incluses ;

Notre avis sur la radio sans fil Makita DMR115

MAKITA DMR115 - Radio 12v-18v cxt-lxt bluetooth
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La Makita DMR115 est la meilleure radio de chantier jamais lancée par Makita et elle a tout ce qu’il faut. Outre le très beau nouveau design, la combinaison de la réception radio numérique avec DAB/DAB+ et de la connexion Bluetooth simultanée, disponible avec la radio, est tout ce qu’il faut pour écouter de la musique dans des endroits robustes.

Ce qui nous plaît particulièrement, outre le nouveau look, c’est que Makita intègre désormais aussi le caisson de basses individuelles, ce qui améliore encore nettement la qualité du son. En outre, l’égaliseur permet désormais d’effectuer davantage de réglages en fonction des préférences sonores personnelles.

La finition, l’aspect et le toucher sont de la radio de chantier sans fil Makita DMR115, comme d’habitude chez le fabricant, d’excellente qualité. Néanmoins, Makita ne se repose pas sur ses lauriers et apporte également de petites améliorations de détail, comme l’antenne désormais intégrée dans la poignée.

L’entrée auxiliaire supplémentaire offre encore un peu de flexibilité pour les anciens appareils de lecture qui ne disposent pas de Bluetooth. Le seul petit bémol, si tant est qu’il y en ait un, est que l’autonomie de la batterie n’est plus aussi élevée, ce qui ne nous semble pas négatif, car comme beaucoup d’autres, nous disposons de suffisamment de batteries sur nos outils de jardin.

Nous partons du principe que la radio de chantier sans fil Makita DMR115 ne trouvera pas seulement des adeptes enthousiastes sur les chantiers, mais qu’elle pourra également gagner de nombreux fans en tant que radio de camping, de jardin, de balcon, de cuisine ou d’extérieur.

La radio Makita DMR115 en vidéo 📻 ❤️

Conclusion

Dans l’ensemble, il n’y a rien de négatif à dire sur la radio de chantier sans fil Makita DMR115. Le son que nous avons testé est super et suffisamment fort. La finition est correcte, surtout stable et protégée contre la saleté et l’eau. Tous les boutons fonctionnent très bien et la construction est logique telle qu’elle est.

En outre, vous pouvez alimenter la radio avec des batteries Makita, mais aussi avec la fiche secteur.

De même, vous vous pouvez utiliser la radio Makita DMR115 via toutes les sources courantes, que ce soit Bluetooth, AUX ou USB, et charger d’autres appareils directement via la radio. D’un point de vue optique, même si c’est bien sûr une question de goût, la radio de chantier sans fil Makita DMR115 fait également une belle impression.

Si vous êtes à la recherche d’une radio de chantier et que vous possédez déjà des batteries Makita, vous êtes au bon endroit et pouvez acheter la Makita DMR115 en toute bonne conscience.

Les prédécesseurs de la série DMR, comme la DMR107 ou la DMR108, sont parfois un peu moins chers, mais elles ont aussi moins de fonctions. En termes de possibilités, la Makita DMR115 est déjà l’une des meilleures radios sans fil.

Les prix peuvent malheureusement ou parfois heureusement changer, c’est pourquoi il faut toujours comparer les prix sur Amazon et trouver ainsi la meilleure radio sans fil pour vous.

Si vous cherchez une radio de chantier Makita qui soit à la fois robuste, sans compromis et techniquement à la pointe, vous avez devant vous l’appareil idéal avec la radio de chantier Makita DMR115.

Radios de chantier – Meilleure ventes sur Amazon

Autres Radios de chantier qui pourraient aussi vous intéresser