Festool KS 60 : Test & Avis, Mode d’emploi, Prix 2024 ❤️

Vous êtes un professionnel à la recherche d’une nouvelle machine à scier ? Vous savez sans doute mieux que quiconque qu’il est judicieux d’investir dans la meilleure machine à scier. La définition de la meilleure machine à scier dépend principalement de ce que vous recherchez. Vous préférez une Scie à onglets radiale ? Dans ce cas, il y a de fortes chances que vous optiez pour l’un des modèles Kapex de Festool. Ces modèles sont très appréciés, comme c’est le cas de la Festool KS 60.

Festool KS 60 : Test & Avis, Prix, Promo – Scie à onglets ❤️

Dans cet avis sur la KS 60, nous souhaitons vous présenter cette scie à onglets coulissante. Pour ce faire, nous nous basons sur notre propre analyse ainsi que sur les expériences d’autres acheteurs. De nombreux acheteurs nous ont fait part de leurs commentaires sur cette scie à onglets coulissante, ce qui nous a permis de nous faire une idée claire et complète de la Festool KS 60.

Vous pouvez tout lire à ce sujet dans ces commentaires détaillés. Nous allons donc nous concentrer sur tous les avantages de cette scie, tout en mettant l’accent sur ses inconvénients.

Vous savez déjà que la Festool KS 60 est la scie idéale pour vous ? Vérifiez dès maintenant le prix auprès de notre partenaire et profitez de la ou des meilleures offres :

Promo -20%
Festool Scie à onglet radiale FESTOOL KAPEX KS 60E - 1200W Ø216 mm - 561683

Festool Scie à onglet radiale FESTOOL KAPEX KS 60E - 1200W Ø216 mm - 561683

  • Scie à onglet radiale FESTOOL KAPEX KS 60E - 1200W Ø216 mm - 5616...
amazon
1 026.18 819.48
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 4:36 am Depuis : Amazon Product Advertising

Les avantages de la Festool KS 60

Si nous préparons cet avis sur la Scie à onglets radiale Festool KS 60, ce n’est évidemment pas sans raison. Non, nous constatons que de nombreux bricoleurs et professionnels cherchent à en savoir plus sur cette Scie à onglets radiale. C’est logique, car la machine est très appréciée.

Lorsque nous avons examiné cette machine, nous avons également été immédiatement enthousiasmés. Nous avons fini par dresser une liste d’avantages importants :

  • Cette scie à onglets est très polyvalente ;
  • Permet d’effectuer de nombreux travaux de sciage ;
  • Les caractéristiques de sciage sont impressionnantes ;
  • Cette machine à scier vous permet de scier avec une grande précision ;
  • Vous bénéficiez d’un grand confort lors du sciage ;
  • La Festool KS 60 est dotée d’accessoires pratiques ;
  • De nombreux accessoires utiles sont inclus ;
  • Excellente qualité ;

Utilisation polyvalente avec la Scie à onglets radiale Festool KS 60

Le fait qu’il s’agisse d’une scie à onglets à lame coulissante en dit long : vous pouvez utiliser cette scie de manière polyvalente. La Festool KS 60 est parfaite pour la coupe de petits objets, mais aussi pour la coupe d’objets plus grands.

Pour les objets plus grands, la fonction de traction est très utile. Concrètement, cette fonction de traction signifie que vous pouvez sortir la rallonge de table. Vous pouvez alors usiner des objets d’une longueur maximale de 3,05 mètres. Le fait que l’objet puisse également avoir une épaisseur de 6 centimètres est impressionnant.

Cette polyvalence est particulièrement utile pour les professionnels. En effet, la Scie à onglets radiale Festool KS 60 vous permet d’aller dans toutes les directions et d’effectuer de nombreux travaux. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ci-dessous.

Festool KS 60 : Test & Avis, Prix, Promo – Scie à onglets ❤️

Adaptée à de nombreuses tâches de sciage

Selon nous, la Scie à onglets radiale Festool KS 60 est une machine à scier idéale pour les professionnels. Cela s’explique notamment par le fait qu’elle permet d’effectuer d’innombrables travaux de sciage.

Il est par exemple possible de découper des planches et des panneaux sur mesure, selon vos souhaits. Le fait que les planches puissent atteindre une longueur de 3,05 mètres présente évidemment de nombreux avantages. L’idéal est également que ces planches puissent atteindre une épaisseur de 6 cm.

Mais il n’y a pas que les planches à découper. En effet, la Scie à onglets radiale Festool KS 60 vous permet d’usiner des panneaux, des plinthes, des profilés et des bois de bordure comme vous le souhaitez. Et ce, rapidement, délicatement et agréablement. Nous vous en dirons plus dans cet article sur la Festool KS 60.

Si cette machine convient à de nombreux travaux de sciage, c’est aussi grâce à sa conception. Par exemple, l’extension de table extractible dont nous avons parlé plus haut est idéale, tout comme les roues sous le châssis. Grâce à ces roues, vous pouvez facilement déplacer cette Scie à onglets radiale.

Promo -20%
Festool Scie à onglet radiale FESTOOL KAPEX KS 60E - 1200W Ø216 mm - 561683

Festool Scie à onglet radiale FESTOOL KAPEX KS 60E - 1200W Ø216 mm - 561683

  • Scie à onglet radiale FESTOOL KAPEX KS 60E - 1200W Ø216 mm - 5616...
amazon
1 026.18 819.48
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 4:36 am Depuis : Amazon Product Advertising

Festool KS 60 : Des caractéristiques de coupe impressionnantes

La Scie à onglets radiale Festool KS 60 est une machine à scier exceptionnelle pour les professionnels. Nous l’avons déjà mentionné à plusieurs reprises, mais à notre avis, c’est tout simplement la vérité. Cela est dû en partie à ses caractéristiques de coupe impressionnantes :

  • Caractéristiques de coupe à angle droit : 305 x 60 mm;
  • Caractéristiques de coupe à 45°/90° : 215 x 60 mm;
  • Caractéristiques de coupe à 45°/45° : 215 x 40 mm;

Non seulement les spécifications de coupe à angle droit sont bonnes, mais elles le sont également à angle oblique. Quoi qu’il en soit, il est agréable de pouvoir réaliser des coupes d’onglet (substantielles) avec cette scie. Pour ce faire, vous pouvez incliner la scie sans effort jusqu’à 47 degrés.

Nous recommandons d’incliner la scie vers la gauche. À un angle de 45 degrés, vous sciez à une profondeur de 40 mm à gauche et de 20 mm à droite.

Si les caractéristiques de cette scie sont si bonnes, c’est en partie grâce à sa puissance. La Scie à onglets radiale Festool KS 60 est équipée d’un moteur d’une puissance de 1200 watts. Ce moteur entraîne efficacement la lame de scie de 216 mm, avec une vitesse maximale de 3 500 tr/min. Avec cette puissance et cette vitesse, vous sciez également très rapidement.

La machine à scier Festool KS 60 vous permet de scier avec une grande précision

La Scie à onglets radiale Festool KS 60 est une véritable centrale électrique, mais elle permet également de réaliser un travail précis. Cela est dû en partie à la double colonne de guidage de cette scie. Cette double colonne de guidage assure un guidage en douceur de la lame de scie, ce qui rend la coupe 100 % droite.

En outre, il est idéal que la machine Festool KS 60 soit équipée d’un châssis. Ce châssis vous permet d’adopter une position confortable, ce qui vous donne un contrôle total sur la machine à scier. L’avantage de cette position est qu’elle vous permet de soulager votre dos.

Un grand confort d’utilisation

Pour l’instant, cet avis sur la Scie à onglets radiale Festool KS 60 est très positif. Ce n’est pas surprenant, car cette machine à scier a vraiment beaucoup à offrir. La commodité de cette machine en est la preuve :

  • Facile à déplacer : Dès que vous n’avez plus besoin de la Scie Festool KS 60 pendant un certain temps, vous la déplacez sans effort dans votre maison. Ceci grâce à sa base fine munie de roues.
  • Facile à plier : Vous n’avez pas besoin du châssis de temps en temps ? C’est une bonne chose de pouvoir le replier rapidement et facilement. Il ne vous gênera jamais.
  • Des coins bien ajustés : Vous voulez scier des plinthes ou des bandes décoratives dans un coin, par exemple ? Cette scie, combinée au biseau, vous permet de le faire avec précision. Sans aucun effort, vous obtiendrez un résultat parfait.
  • Limite de profondeur de coupe : Vous ne voulez faire qu’une seule rainure dans une planche de bois ? Le limiteur de profondeur de coupe est alors très utile. Il permet de déterminer exactement la profondeur de coupe de la Festool KS 60, ce qui vous permet de réaliser facilement une rainure ou un passage de câbles.

La Scie à onglets Festool KS 60 est dotée d’accessoires pratiques

Ceux qui choisissent la Scie à onglets radiale Festool KS 60 optent pour de nombreux extras pratiques. Ainsi, par exemple, cette machine dispose d’une rallonge de table extensible. Tirez la table et vous pourrez découper des objets beaucoup plus grands. Ce n’est pas seulement cette fonction qui est idéale, mais aussi la façon dont elle est réalisée. À aucun moment, vous n’avez l’impression de perdre le contrôle.

En outre, l’aspiration de la poussière est un atout majeur de cette machine. Vous pouvez brancher un aspirateur Festool sur la Kapex KS 60, et toute la sciure et la poussière en suspension seront capturées directement par le collier. La machine à scier, l’objet et l’environnement de travail restent ainsi parfaitement propres.

Bien entendu, cette machine est également dotée des dispositifs de sécurité nécessaires. Vous pouvez ainsi utiliser la machine sans effort, de manière agréable et en toute sécurité.

Festool KS 60 : Test & Avis, Prix, Promo – Scie à onglets ❤️

De nombreux accessoires utiles

La composition de la Scie à onglets radiale Festool KS 60 nous plaît beaucoup. Cela vaut pour la scie elle-même, mais aussi pour le châssis. Si vous optez pour ce set, vous recevrez encore plus d’accessoires pratiques.

Vous obtenez par exemple des outils d’utilisation pratiques. Cet outil demande un peu de temps pour être maîtrisé, mais il offre ensuite de nombreuses possibilités.

L’idéal est aussi d’avoir des serre-joints. Grâce à ces serre-joints, vous pouvez fixer fermement n’importe quel objet, ce qui vous permet de scier avec encore plus de précision.

Lors de l’achat, vous recevez également une lame de scie universelle HW W 36. Nous vous en dirons un peu plus sur cette lame de scie dans la suite de cet avis sur la Scie à onglets radiale Festool KS 60.

Promo -20%
Festool Scie à onglet radiale FESTOOL KAPEX KS 60E - 1200W Ø216 mm - 561683

Festool Scie à onglet radiale FESTOOL KAPEX KS 60E - 1200W Ø216 mm - 561683

  • Scie à onglet radiale FESTOOL KAPEX KS 60E - 1200W Ø216 mm - 5616...
amazon
1 026.18 819.48
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 4:36 am Depuis : Amazon Product Advertising

Une qualité exceptionnelle

Qui dit Festool, dit indirectement qualité. Cette marque n’offre que de la qualité, comme le prouve la Kapex KS 60.

Cette scie est assemblée avec les meilleurs composants. On le remarque au châssis robuste et maniable, mais aussi à la machine à scier elle-même. La scie est donc très robuste et vous bénéficiez de pièces de haute qualité.

Ces pièces de haute qualité garantissent à leur tour une longue durée de vie. Si vous investissez maintenant dans la Festool KS 60, vous en profiterez pleinement pendant des années. Nous osons le dire.

Les inconvénients de la Festool KS 60

A notre avis, la Festool KS 60 est vraiment une excellente machine à scier. Mais ce n’est pas une machine à scier parfaite. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant : nous n’avons jamais rencontré de machine à scier parfaite jusqu’à présent.

Avec cette machine à scier, vous devez tenir compte des points négatifs ci-dessous :

  • Cette machine à scier nécessite un investissement ;
  • Travailler avec le Festool KS 60 prend un certain temps pour s’y habituer ;
  • Vous ne pouvez pas adapter n’importe quelle lame de scie à cette machine ;

Cette machine à scier nécessite un investissement

Festool Scie à onglet radiale FESTOOL KAPEX KS 60E - 1200W Ø216 mm - 561683
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous voulez acheter la Festool KS 60, vous devez donc débourser plus de 500 euros. C’est une somme importante, mais qui en vaut la peine à notre avis. Nous comprenons toutefois que tout le monde n’est pas en mesure de dépenser une telle somme.

Vous allez acheter la Scie à onglets radiale Festool KS 60 en tant que professionnel ? Dans ce cas, vous pouvez évidemment récupérer la TVA. Concrètement, cela signifie que vous récupérez environ 200 euros de TVA ; le prix hors TVA est d’environ 700 euros.

Travailler avec le Festool KS 60 prend un certain temps pour s’y habituer

Vous n’avez jamais travaillé avec une Scie à onglets radiale ? Dans ce cas, il faudra s’y habituer. Mais nous avons remarqué que le travail avec la Scie à onglets radiale Festool KS 60 demande encore plus d’adaptation.

Par exemple, il faut un certain temps pour maîtriser le fonctionnement de cette machine. Il faut également un certain temps pour comprendre comment régler exactement la rallonge de la table extensible à votre convenance. Cependant, après avoir effectué cette opération plusieurs fois, elle devient facile à réaliser. Il suffit de prendre le coup de main.

Ne convient pas à toutes les lames de scie

Il n’est pas possible de monter toutes les 216 lames de scie sur la Scie à onglets radiale Festool KS 60. Non, Festool conseille de n’utiliser que des lames de scie Festool. En effet, ces lames de scie sont entièrement adaptées à la Festool KS 60.

Notez d’ailleurs que vous ne recevrez qu’une seule lame de scie lors de l’achat de cette machine à scier.

Promo -22%
Festool Lame de scie circulaire FESTOOL Panther 160x2,2x20 PW12 - 496301

Festool Lame de scie circulaire FESTOOL Panther 160x2,2x20 PW12 - 496301

Amazon
45.30 57.86
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 4:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -30%
Festool Lame de scie universelle FESTOOL - 496302

Festool Lame de scie universelle FESTOOL - 496302

Amazon
46.45 66.74
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 4:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -7%
Festool Lame de scie circulaire WOOD FINE CUT HW 168x1,8x20 WD42 FESTOOL - 205765

Festool Lame de scie circulaire WOOD FINE CUT HW 168x1,8x20 WD42 FESTOOL - 205765

Amazon
53.40 57.58
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 4:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -29%
Festool Lames de scie Denture Fine 160x2,2x20 W48, 160 mm

Festool Lames de scie Denture Fine 160x2,2x20 W48, 160 mm

Amazon
58.38 82.37
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 4:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -37%
Festool Lame de scie spéciale FESTOOL 160x2,2x20 TF52-496306

Festool Lame de scie spéciale FESTOOL 160x2,2x20 TF52-496306

Amazon
77.90 124.49
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 4:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
Festool Lame de scie spéciale pour laminés/HPL FESTOOL HW 160x1,8x20 TF52-205554

Festool Lame de scie spéciale pour laminés/HPL FESTOOL HW 160x1,8x20 TF52-205554

Amazon
88.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 4:21 am Depuis : Amazon Product Advertising

Que contient la boîte de cette la Scie à onglets radiale ?

Lorsque vous achetez la Scie à onglets radiale Festool KS 60, vous recevez les accessoires nécessaires :

  • Lame de scie universelle HW W 36 ;
  • Bornes à vis FSZ 120 ;
  • Élévation ;
  • Châssis ;
  • Outils d’exploitation ;
  • Crochet de balançoire ;

Parmi ces accessoires, nous aimerions en aborder deux autres en bref :

  • Châssis : dans cet article sur la Scie à onglets radiale Festool KS 60, vous avez déjà lu beaucoup de choses sur ce châssis. Le châssis offre beaucoup de confort, est facilement déplaçable et offre l’extension de table souhaitée. Mais il n’est pas obligatoire de choisir la variante avec châssis. Vous pouvez également opter pour cette variante sans châssis.
  • Lame de scie : vous recevez donc une lame de scie à l’achat. Il s’agit d’une lame de scie de 216 mm que vous pouvez utiliser pour différents matériaux. Malheureusement, il ne s’agit que d’une seule lame de scie, ce qui signifie que vous devrez bientôt en acheter plusieurs nouvelles. Dans ce cas, optez pour les lames de scie Festool, comme nous l’avons vu plus haut dans cet avis.

Le Test complet de la Festool Kapex 60 en vidéo :

Notre avis sur la Scie à onglets radiale Festool KS 60

Promo -20%
Festool Scie à onglet radiale FESTOOL KAPEX KS 60E - 1200W Ø216 mm - 561683

Festool Scie à onglet radiale FESTOOL KAPEX KS 60E - 1200W Ø216 mm - 561683

  • Scie à onglet radiale FESTOOL KAPEX KS 60E - 1200W Ø216 mm - 5616...
amazon
1 026.18 819.48
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 4:36 am Depuis : Amazon Product Advertising

A notre avis, la Festool KS 60 est une Scie à onglets radiale exceptionnelle. Surtout si vous êtes un professionnel, il s’agit d’une excellente machine à scier. La machine à scier peut être utilisée pour de nombreux travaux, elle travaille avec précision et offre le résultat de coupe souhaité.

Ce qui nous séduit le plus, c’est la polyvalence de cette machine à scier. Vous pouvez utiliser cette machine pour de nombreux travaux, y compris la coupe de grands objets. La longueur maximale peut atteindre 3,05 mètres, grâce à la rallonge de table extensible.

Pour les bricoleurs, nous pensons qu’il s’agit d’une machine à scier de qualité légèrement inférieure. Pour les bricoleurs, cette machine à scier est un peu trop bien, alors que pour les professionnels, cette machine offre la solution souhaitée.

Dans l’ensemble, nous recommandons vivement la Scie à onglets radiale Festool KS 60. Cette scie à onglet coulissante offre des possibilités inédites, est puissante et est également d’excellente qualité. Consultez les prix directement chez nos partenaires et achetez donc cette scie au meilleur prix :

Alternatives

Festool Kapex KS 120

Promo -11%
Scie à onglets radiale KAPEX KS 120 REB FESTOOL - 575302

Scie à onglets radiale KAPEX KS 120 REB FESTOOL - 575302

  • Scie à onglets radiale KAPEX KS 120 REB FESTOOL - 575302
amazon
1 988.21 1 770.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 4:36 am Depuis : Amazon Product Advertising

Vous cherchez une scie à onglets coulissante qui offre encore plus de possibilités ? Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers la grande sœur de la Festool KS 60, la Kapex KS 120.

Cette machine est encore plus puissante, offre encore plus de possibilités et convient donc encore mieux aux professionnels. Pour plus d’informations, consultez notre avis sur la Festool Kapex KS 120 !

Bosch GCM 12 GDL

Promo -27%
Bosch Professional scie à onglets radiale GCM 12 GDL (laser à double ligne, lame de scie circulaire, serre-joint, boîte carton, diamètre de lame : 305 mm, 2 000 W)

Bosch Professional scie à onglets radiale GCM 12 GDL (laser à double ligne, lame de scie circulaire, serre-joint, boîte carton, diamètre de lame : 305

  • La scie à onglets radiale GCM 12 GDL de Bosch Professional avec p...
  • Grande exactitude de coupe grâce au laser à double ligne intégré
  • Travail facile avec des pièces de grandes dimensions grâce aux ra...
  • Précision de sciage toujours identique grâce au bras de guidage r...
amazon
1 470.00 1 070.69
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 4:18 am Depuis : Amazon Product Advertising

Vous préférez une Scie à onglets radiale avec une lame de scie plus grande ? La Bosch GCM 12 GDL est une excellente alternative. Cette Scie à onglets radiale dispose d’une lame de 305 mm et convient donc également aux (très) gros travaux.

Attention toutefois : cette Scie à onglets radiale n’est pas livrée de série avec un bâti. Cette machine est toutefois moins chère de quelques centaines d’euros, ce qui vous laisse un budget suffisant pour l’achat d’un cadre de base.

Expériences d’autres acheteurs de la scie Festool KS 60

Êtes-vous intéressé par l’achat de la Scie à onglets radiale Festool KS 60 ? Avant de le faire, nous vous conseillons de vous familiariser avec cette machine. Nous vous donnons volontiers un coup de main à cet effet.

Comme nous l’avons indiqué plus haut dans cet avis sur la Scie à onglets radiale Festool KS 60, nous nous sommes en partie basés sur les expériences des utilisateurs. Cela ne vous surprendra peut-être pas, mais une grande partie de ces expériences sont très positives.

Par exemple, de nombreux acheteurs mentionnent que la machine est très pratique. Il ne s’agit pas tant de l’utilisation que des nombreuses possibilités offertes par la machine. En outre, plusieurs acheteurs mentionnent également que la machine est flexible ; vous pouvez facilement l’adapter à vos propres souhaits.

Certains acheteurs ont mentionné que la Festool KS 60 était assez chère. Nous ne pouvons qu’être d’accord : la machine n’est pas la moins chère, mais elle vaut bien son prix.

Jeter un coup d’œil aux différents avis :

  • Avis Client Amazon 1 :

« C’est vrai que c’est plus cher que la plupart des scies de bricolage, mais quand on l’a eue et qu’on a travaillé avec, on voit tout de suite la différence. Pour moi, Festool construit les meilleures scies de traction. Et si jamais il faut des pièces de rechange, pas de problème. »

  • Avis Client Amazon 2 :

« J’adore la Scie à onglets Festool KS 60, elle est facile à utiliser et très performante pour les petites coupes comme pour les grandes. Le seul inconvénient est que je peux entendre le moteur fonctionner lorsque je coupe du bois d’extérieur 2×9. Je dois donc aller très lentement. »

  • Avis Client Amazon 3 :

« Il n’y a pas grand-chose à dire sur une scie Festool. La finition de la Festool KS 60 et des accessoires est de haut niveau. Tout s’emboîte parfaitement et se déplace facilement. Rien ne claque ou n’est monté de travers. Grâce à sa taille compacte, la scie est relativement facile à emporter partout. Pour cela, il y a une grande poignée en haut et un creux à l’arrière pour y mettre les mains.

La Festool KS 60 peut ainsi être portée à deux mains. Le câble s’enroule autour du creux de préhension et ne gêne pas lors du transport ou lorsque la scie est rangée dans une armoire. Comme les deux guides de colonne dépassent à l’avant, il n’est pas nécessaire de prévoir un grand espace derrière la scie.

Il y a suffisamment de réglages sur la scie :

Coupe d’onglet jusqu’à 60 degrés et les angles importants par des points d’arrêt. Tirer le levier à l’avant, faire pivoter la scie et elle s’enclenche d’elle-même à 45 degrés. Angle d’inclinaison jusqu’à 47 degrés. À l’arrière, desserrer une grande vis maniable puis régler un nombre de degrés souhaité.

Pour les grandes pièces, on peut rallonger la table sur le côté et si cela ne suffit pas, on peut utiliser un Systainer comme table. Il y a aussi une sécurité de transport, un réglage de la vitesse, une butée réglable pour la profondeur de rainure et une équerre qui fonctionne vraiment.

Ce qui me plaît beaucoup, c’est l’éclairage indirect. Une petite LED transmet l’ombre de la lame de scie sur la pièce à usiner. Cela convient toujours et est bien visible quelle que soit la lumière. On voit toujours exactement où la lame de scie coupe.

Pour moi, c’est la Scie Radiale parfaite. Le rapport qualité/prix est vraiment bon. »

  • Avis Client Amazon 4 :

« J’utilise la Scie à onglets Festool KS 60 de manière intensive depuis plus de six mois maintenant. Les avantages et les très bonnes caractéristiques sont très bien décrits dans les forums correspondants. Il n’y a rien à ajouter. C’est vraiment une bonne scie à onglets. Dans mon cas, tous les réglages et les angles convenaient.

Il me reste donc les points à améliorer :

L’aspiration avec 27 mm est plutôt modeste. Avec un tuyau d’aspiration plus grand, cela fonctionne mieux, voire bien. Pour une bonne aspiration, le tuyau d’aspiration D36 est donc absolument nécessaire.

La lame de scie fournie fait son travail. Mais je ne suis pas satisfait à 100%. De légers arrachements et un réaffûtage s’imposent. Mais j’essaierai prochainement la lame de scie fine.

Conclusion : une scie à onglets très chère et très bonne. Je suis globalement très satisfait. C’est à chacun de décider si le prix élevé en vaut la peine. »

  • Avis Client Amazon 5 :

« Tout d’abord : la Scie à onglets Festool KS 60 répond parfaitement à mes besoins et je ne peux que me rallier aux autres critiques, en fait 5 étoiles, s’il n’y avait pas un petit défaut de construction mécanique (en outre connu chez Festool), en ce qui concerne le raccordement mécanique de l’aspiration.

Le problème est que, comme pour l’utilisation que je souhaite en faire (stationnaire dans l’atelier), le formidable gain de place derrière la scie, dû au mécanisme de poussée fixe vers l’avant en direction de l’utilisateur, est en partie annulé par le raccordement fixe de l’aspirateur vers l’arrière.

Lorsque la tête de la scie est complètement poussée vers l’arrière en position de repos, il faut laisser de la place derrière la machine pour le tuyau d’aspiration qui dépasse alors d’environ 10 cm. C’est vraiment dommage. Sur demande écrite à Festool (nous avons reçu une réponse très rapide), il n’y a pas d’adaptateur d’angle à acheter pour remédier à ce défaut. J’ai trouvé une solution avec un adaptateur de Metabo, qui est par exemple fourni en standard avec la KGSV72 de Metabo.

Sinon, comme je l’ai dit, c’est une super machine précise et de qualité. »

Les meilleures ventes en Scies à onglets

1
Promo -31%
Stanley 1-20-600 Boite à Onglet en ABS Antichocs - Plateau Alvéolé avec Cadre Excentrique - Cornières Rabattables - Point d'Ancrage - Bords Arrondis - 4 Angles de Coupe - longueur 22 cm

Stanley 1-20-600 Boite à Onglet en ABS Antichocs - Plateau Alvéolé avec Cadre Excentrique - Cornières Rabattables - Point d'Ancrage - Bords Arrondis -

Amazon
21.90 31.90
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
2
Promo -19%
Stanley 1-20-800 Scie À Onglet Articulée - Coupe Nette et Précise - Largeur: 45° = 103mm, 90° = 165mm / Epaisseur = 114 mm - Poignée en Elastomère - Livrée avec Scie À Dos 560mm, Multicolore

Stanley 1-20-800 Scie À Onglet Articulée - Coupe Nette et Précise - Largeur: 45° = 103mm, 90° = 165mm / Epaisseur = 114 mm - Poignée en Elastomère - L

Amazon
49.90 61.90
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
3
Promo -14%
Einhell Scie à onglet TC-MS 2112 (1600 W, Largeur de coupe maximale : 120 mm, Table pivotante, Tête de scie inclinable, Sac à poussière et blocage de sécurité)

Einhell Scie à onglet TC-MS 2112 (1600 W, Largeur de coupe maximale : 120 mm, Table pivotante, Tête de scie inclinable, Sac à poussière et blocage de

Amazon
89.95 104.95
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
4
Promo -20%
Evolution Power Tools - Scie à Onglet Mixte Multi-Matériaux R210CMS, 210 mm (230 V)

Evolution Power Tools - Scie à Onglet Mixte Multi-Matériaux R210CMS, 210 mm (230 V)

Amazon
99.90 124.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
5
Promo -28%
Scheppach Scie à Onglet HM80L | 1500W | Compacte, idéal pour les petits ateliers | Lame Ø210mm/24 dents | Largeur de coupe jusqu'à 120mm | Laser de précision

Scheppach Scie à Onglet HM80L | 1500W | Compacte, idéal pour les petits ateliers | Lame Ø210mm/24 dents | Largeur de coupe jusqu'à 120mm | Laser de pr

Amazon
99.99 138.77
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
6
BLACK+DECKER - Scie à Onglet BES700-QS - 1600 W, 5000 trs/min, Diamètre de la Lame 216 mm, Profondeur de Coupe Jusqu'à 305 mm, Indicateur de Ligne d'Ombre, Sac Collecteur de Poussière

BLACK+DECKER - Scie à Onglet BES700-QS - 1600 W, 5000 trs/min, Diamètre de la Lame 216 mm, Profondeur de Coupe Jusqu'à 305 mm, Indicateur de Ligne d'O

Amazon
109.16
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
7
Promo -57%
Scheppach Scie à onglets HM216 | Lame de scie Ø 216mm | Puissance 2000W | Laser & LED | Table tournante avec serrage rapide | 2 lames de scie incl. | butées d'angle, rallonges latérales

Scheppach Scie à onglets HM216 | Lame de scie Ø 216mm | Puissance 2000W | Laser & LED | Table tournante avec serrage rapide | 2 lames de scie incl. |

Amazon
129.00 299.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
8
Promo -32%
Einhell Scie à onglet radiale TC-SM 2131/1 Dual (max. 1 800 W, 4 900 tour/min, système de glissière intégré, butée de pièce, dispositif de serrage, avec lame aux carbures de tungstène et laser)

Einhell Scie à onglet radiale TC-SM 2131/1 Dual (max. 1 800 W, 4 900 tour/min, système de glissière intégré, butée de pièce, dispositif de serrage, av

Amazon
129.95 189.95
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
9
Promo -20%
Scheppach Scie à onglets radiale HM254SPX | 2200 W | Lame Ø254 mm | Largeur et hauteur de coupe 34x90mm | Avec laser | Supports en aluminium | Table tournante avec blocage rapide | 2ème lame incluse

Scheppach Scie à onglets radiale HM254SPX | 2200 W | Lame Ø254 mm | Largeur et hauteur de coupe 34x90mm | Avec laser | Supports en aluminium | Table t

Amazon
159.00 199.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
10
Promo -43%
Scheppach Scie à onglets avec démarrage progressif & laser HM254 | 2000W | Lame Ø255mm | Largeur/hauteur de coupe : 340mm x 90mm |Scie radiale | 2ème lame incluse

Scheppach Scie à onglets avec démarrage progressif & laser HM254 | 2000W | Lame Ø255mm | Largeur/hauteur de coupe : 340mm x 90mm |Scie radiale | 2ème

Amazon
159.90 278.87
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Modèles de scie à onglets qui pourraient vous intéresser :

Nos Test & Avis sur les scies sur table pourraient aussi vous intéresser :