Meilleure Scie sauteuse sans fil : Comparatif & Top 10 – 2023 ❤️

Si vous êtes actuellement à la recherche d’une scie sauteuse sans fil, nous vous assurons que vous êtes au bon endroit, car aujourd’hui nous allons parler des meilleures scies sauteuses sans fil ou scies à batterie les plus recherchées par les professionnels.

En utilisant une scie sauteuse sans fil, vous n’avez pas à vous soucier de tirer des cordons pendant le travail. Le fait de disposer d’un tel outil sans fil élimine une grande partie des risques de trébuchement et d’accident. Une scie sans fil est fortement recommandée si vous recherchez la mobilité, la sécurité et la commodité.

scie sauteuse sans fil Bosch PST 18 LI 1

Si vous êtes à la recherche de la meilleure scie sauteuse sans fil du marché, mais que vous ne savez pas par où commencer, ne vous inquiétez pas. Nous vous présentons ici une liste complète de nos modèles recommandés que vous pouvez acheter en quelques clics. Nous n’avons pas été limiter par la présentation des plus populaires ou des moins chers.

Nous voulons plutôt vous offrir une variété d’options avec le meilleur rapport qualité-prix, ainsi que la plus reconnue, la plus professionnelle et celle que de nombreux utilisateurs recommandent.

Table de matières

Top 10 des meilleures scies sauteuses sans fil

Avant tout, sachez que la scie sauteuse, est un outil extrêmement polyvalent pour les travaux de la maison. Elle vous permet de réaliser toutes sortes de coupes de forme, ce qui n’est pas possible avec une scie circulaire.

Mais, vous vous demandez probablement quelle est la meilleure scie sauteuse sans fil ? Pour cela, vous devez d’abord définir l’usage que vous allez en faire, puis prendre en compte des aspects importants tels que la puissance, le design, la facilité de manipulation, les systèmes de sécurité et les accessoires supplémentaires.

Parmi la grande variété de scies sauteuses à batterie que vous pouvez trouver sur le marché, 10 ont été sélectionnées pour cette revue et elles se distinguent par leurs performances et leur polyvalence ; appartenant à des marques connues qui garantissent leurs performances. Vous avez aussi quelques modèles.

Voici donc, les meilleurs modèles et à vous le dernier mot pour le choix parfait.

1-   La scie sauteuse sans fil Makita DJV180Z

scie sauteuse sans fil Makita DJV180Z

  • Caractéristiques

⚙️ Modèle :  DJV180Z ;

⚙️ Dimensions : 8,5 x 30,5 x 22,5 cm ;

⚙️ Courses : 2 600 SPM ;

⚙️ Poids : 2,4 kilogrammes ;

⚙️ Tension : 18 volts ;

⚙️ Couleur : Bleu sarcelle ;

⚙️ Livrée avec un calibre plus lourd pour obtenir une grande précision ;

⚙️ En plus de la précision de coupe, c’est aussi une scie sauteuse sans fil très résistante ;

⚙️ Augmente votre productivité en permettant un changement de lame plus rapide ;

⚙️ 3 configurations orbitales sont prévues pour couper divers galets ;

  • Avantages

✅  La batterie se charge plus rapidement.

✅  Le système de changement de lame sans outil.

✅  Un moteur sans balais durable.

✅  Une poignée ergonomique avec une prise souple.

✅  La surchauffe et la surcharge sont protégées.

  • Désavantages

La vitesse est limitée.

Mauvais compteur de numérotation abrégée.

Promo -21%
SCIE SAUTEUSE MAKITA 18V LI-ION LIVRE SANS BATTERIE - DJV180Z

SCIE SAUTEUSE MAKITA 18V LI-ION LIVRE SANS BATTERIE - DJV180Z

  • scie sauteuse sans fil|scie sauteuse 18 V|achat scie sauteuse|sci...
amazon
235.04 185.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 12:20 am Depuis : Amazon Product Advertising

Nous allons commencer par un modèle de scie sauteuse sans fil de la marque préférée de beaucoup de gens, Makita, c’est une scie sauteuse sans fil qui utilise une batterie de 18v, avec un réglage du pendule à 4 positions, elle s’adapte parfaitement à tous les types de matériaux, elle fait des coupes en biseau à 45°, en plus la zone de travail reste propre grâce à son action de soufflage et nous pouvons la connecter à l’aspirateur.

Pour un contrôle parfait de l’outil et une bonne prise en main, cette scie sauteuse sans fil est équipée d’une poignée ergonomique qui nous permet de minimiser la fatigue de la main. Elle est dotée d’une gâchette à deux doigts à vitesse variable pour une manipulation optimale de la scie sauteuse.

Nous pouvons effectuer un changement de lame sans utiliser d’outils car cette scie sauteuse sans fil dispose d’un système de verrouillage par poussée pour faciliter cette tâche, du moteur sans balais BL et d’un frein électrique qui évite d’endommager les pièces à travailler.

Notre scie sauteuse sans fil a une taille compacte, ses dimensions sont de 8,5 x 30,5 x 22,5 cm, elle est équipée d’un éclairage intégré qui illumine la zone où vous travaillez, son système Soft Load permet de réduire les révolutions par minute du moteur lorsqu’il est à vide.

Le compromis sur le prix impose également une limite aux caractéristiques d’une machine. Sa plage de vitesse est de 0 à 2600 SPM, ce qui est bien sûr dû à la présence d’un moteur plus faible. Cependant, le nombre de coups par minute reste plus que suffisant pour les travaux de coupe à domicile et convient même aux professionnels qui n’ont pas à travailler sur des métaux durs.

Il s’agit de l’option de scie sauteuse sans fil standard qui comporte comme on l’avait dit des lumières LED, une gâchette supplémentaire à deux doigts, une poignée en caoutchouc souple pour une utilisation prolongée et des lames plus faciles à changer car elles ne nécessitent aucun outil.

Cependant, la scie sauteuse sans fil promet toujours d’offrir une expérience de coupe douce et précise grâce à sa jauge plus lourde. La fonction de protection en étoile protège le moteur contre la surcharge et la surchauffe, pour une expérience durable.

2-   Makita DJV181Z – scie sauteuse sans fil

Scie sauteuse Makita DJV181Z

  • Avantages

✅  Fonction de soufflage des copeaux.

✅  Lumière LED.

✅  La batterie est compatible avec les batteries lithium-ion Makita LXT (1,5Ah, 3,0Ah, 4,0Ah et 5,0Ah).

  • Désavantages

⛔ La batterie se vide très vite.

Toujours dans la continuité de notre comparatif, nous avons la scie sauteuse sans fil Makita DJV181Z. Cette petite scie est capable de réaliser des coupes précises et très nettes grâce à sa tension de 18 volts et à sa vitesse maximale de 3500 tr/min.

Scie sauteuse 18V LXT Li-Ion (Machine seule) - MAKITA DJV181Z

Scie sauteuse 18V LXT Li-Ion (Machine seule) - MAKITA DJV181Z

  • scie sauteuse sans fil|scie sauteuse 18 V|achat scie sauteuse|DJV...
amazon
209.28
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 3:12 am Depuis : Amazon Product Advertising

Elle est équipée d’un moteur sans balais. Sa puissance est assez bonne et son design est ergonomique, avec elle vous pourrez effectuer différents types de coupes rapidement et avec précision avec une prise en main parfaite qui s’adapte à la main de l’utilisateur.

Aussi, cette scie sauteuse sans fil dispose d’un système de moteur qui ralentit la vitesse de la lame lorsqu’elle détecte que la charge est insuffisante, ce qui est très utile pour pouvoir tracer facilement la ligne de coupe.

Cette scie sauteuse sans fil dispose également d’un bouton d’alimentation électronique, d’un cadran de vitesse et d’un système de pendule réglable sur trois niveaux pour adapter la machine au matériau que vous souhaitez travailler.

Sa plaque de base est fabriquée en fonte d’aluminium robuste et peut être tournée de 45° de chaque côté pour une plus grande polyvalence et un meilleur confort d’utilisation.

3-   Bosch GST 10,8 V Li

  • Caractéristiques

⚙️ Tension de la batterie : 10,8 V ;

⚙️ Capacité de la batterie : 2,5 Ah ;

⚙️ Nombre de coups à vide : de 1500 à 2800 cpm ;

⚙️ Profondeur de coupe dans le bois : 70 mm ;

⚙️ Profondeur de coupe dans l’aluminium : 3 mm ;

⚙️ Profondeur de coupe dans le métal : 3 mm ;

⚙️ Poids : 1,5 kg ;

  • Avantages

✅  C’est une scie sauteuse sans fil robuste.

✅  Bonne puissance.

✅  Faites de bonnes coupes.

✅  C’est une scie assez légère.

✅  Les batteries se rechargent rapidement.

  • Désavantages

Elle est plus chère que les modèles précédents.

Un utilisateur considère que sa puissance est insuffisante pour couper du bois.

Nous avons le modèle 06015A1003 de la gamme professionnelle Bosch avec 10,8V. Nous savons que Bosch est un leader mondial dans le domaine des outils électriques, nous ne pouvions donc pas passer à côté d’une scie sauteuse sans fil portable de cette prestigieuse entreprise.

Ce modèle se caractérise par sa compacité et son poids léger de seulement 1,5 kg. De plus, c’est un équipement très confortable, avec des poignées en caoutchouc qui vous permettent d’avoir une prise ferme et ergonomique près de la zone de coupe, afin d’effectuer des mouvements plus précis.

Avec cet outil, vous pouvez effectuer une variété de coupes avec une grande largeur de travail, par exemple vous pouvez atteindre des profondeurs de coupe de 70 mm dans le bois. En outre, avec cette scie sauteuse sans fil, vous pouvez effectuer des coupes d’onglet jusqu’à 45°.

Comme les modèles précédents, le mouvement de cette scie sauteuse sans fil est pendulaire et peut être réglé sur 3 niveaux, en fonction du matériau que vous voulez couper, afin d’obtenir des coupes plus rapides et plus nettes. La vitesse est également réglable de 1500 à 2800 cpm.

De plus, ce modèle de scie sauteuse sans fil est livré avec 2 batteries de 2,5 Ah et est adaptable à des batteries de 4 Ah, ce qui vous permet d’effectuer des journées de travail plus longues. En outre, ce modèle dispose d’un indicateur de niveau de charge qui vous permet de contrôler plus précisément le temps de travail.

Par mesure de sécurité, Bosch a intégré la technologie Bosch Electronic Protector (ECP) qui protège la batterie contre la surcharge et la surchauffe.

Pour un plus grand confort de travail, cette scie sauteuse sans fil dispose d’un éclairage LED et d’une option pour connecter un aspirateur, ce qui permet une plus grande clarté dans la zone et la ligne de coupe. Elle dispose également d’un système de changement de lame rapide, qui peut être effectué d’une seule main.

En tant qu’accessoire spécial, ce modèle comprend une mallette L-BOXX qui permet de garder la scie protégée et bien rangée, tout en la rendant facile à transporter.

4-   La scie sauteuse sans fil Bosch GST 12V-70

scie sauteuse sans fil Bosch GST 12V-70

  • Avantages

✅  Très légère.

✅  Sa vitesse peut être réglée.

✅  Batterie compatible avec d’autres outils de marque.

✅  Elle a un mouvement de pendule à 3 niveaux.

✅  Elle a une lumière LED.

✅  Comprend une mallette pour le transporter.

  • Désavantages

La batterie se vide rapidement.

Sa batterie et son chargeur sont achetés séparément.

La puissance peut être insuffisante pour les travaux exigeants.

Promo -32%
Bosch Professional 12V System scie sauteuse sans-fil GST 12V-70 (2 lames, patin de glissement, pare-éclats, capacité de coupe dans le bois : 70 mm, sans batteries ni chargeur, dans une L-BOXX)

Bosch Professional 12V System scie sauteuse sans-fil GST 12V-70 (2 lames, patin de glissement, pare-éclats, capacité de coupe dans le bois : 70 mm, sa

  • La scie sauteuse sans-fil de 12 V compacte GST 12V-70 de Bosch Pr...
  • Visibilité optimale de la ligne de coupe grâce à l’éclairage LED ...
  • Position de préhension très proche de la ligne de coupe pour des ...
  • Professional 12V System. Performances compactes. Liberté totale. ...
amazon
178.80 121.42
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Cette fois, nous allons parler de la scie sauteuse professionnelle Bosch GST 12V-70, est un modèle professionnel sans fil de Bosch, recommandé avant tout pour sa légèreté et sa polyvalence pour toutes sortes de travaux exigeants.

Son design ergonomique et sa poignée en caoutchouc antidérapante, en plus du système anti-vibration Softgrip, en font un outil très facile à manipuler sans le moindre effort. Sa structure est assez particulière, avec des dimensions de 440 x 355 x 120 mm, mais cette scie sauteuse sans fil reste très compacte et facile à transporter.

Avec une tension de 12V, cette scie sauteuse sans fil est capable d’atteindre des vitesses comprises entre 1 500 et 2 800 CPM selon le type de matériau que vous devez couper.

Au lieu d’une fonction de soufflage, la scie sauteuse sans fil professionnelle Bosch dispose de son propre système d’aspiration des poussières et d’un éclairage LED pour les coupes les plus précises et les plus propres. Elle atteint une profondeur de coupe de 70 mm dans le bois, 3 mm dans l’aluminium et 3 mm dans le métal.

Pour éviter la surcharge de la machine, cette scie sauteuse sans fil GST 12V-70 est équipée d’un système de protection électronique du moteur qui garantit la durée de vie de votre scie. Elle dispose aussi d’un système de protection électronique des cellules qui protège la batterie contre la surcharge, la surchauffe et la décharge totale.

La plaque de base est fabriquée en aluminium robuste et est suffisamment solide pour résister aux chocs, son sabot en plastique lui permet de glisser confortablement sur les matériaux et sert également de protecteur pour les matériaux très délicats ou sensibles.

La base pivotante de cette scie sauteuse sans fil permet des coupes angulaires serrées jusqu’à 45°.

5-   Black & Decker BDCJS18-QW

Black & Decker BDCJS18-QW

  • Caractéristiques

⚙️ Tension de la batterie : 18 V ;

⚙️ Capacité de la batterie : 2,0 Ah ;

⚙️ Nombre de courses à vide : 0 – 2500 c. p. m. ;

⚙️ Profondeur de coupe dans le bois : 55 mm ;

⚙️ Profondeur de coupe dans le plastique : 20 mm ;

⚙️ Profondeur de coupe dans l’acier : 8 mm ;

⚙️ Poids : 1,9 kg ;

  • Avantages

✅  Une scie assez silencieuse.

✅  Elle fait de bonnes coupes dans le bois et le métal.

  • Désavantages

⛔ Elle consomme pas mal de batterie.

⛔ Elle ne comprend pas d’étui pour un rangement et un transport pratique de la scie.

BLACK+DECKER Scie sauteuse pendulaire sans fil - 0 à 2500 crs /min - Bois : 55 mm - Acier : 8 mm - Aluminium : 20 mm - Chargeur inclus - 1 lame bois, Orange, 1 batterie

BLACK+DECKER Scie sauteuse pendulaire sans fil - 0 à 2500 crs /min - Bois : 55 mm - Acier : 8 mm - Aluminium : 20 mm - Chargeur inclus - 1 lame bois,

  • Batterie interchangeable avec la totalité des produits 18V BLACK+...
  • Mouvement pendulaire
  • Batterie 18v
  • Coups: 0 - 2500 /min
amazon
121.57
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 3:12 am Depuis : Amazon Product Advertising

Il y a ensuite la scie sauteuse sans fil BDCJS18-QW de Black & Decker. Cet outil, comme le modèle précédent, possède un système de mouvement pendulaire.

Elle dispose également d’une vitesse variable de 0 à 2500 cpm que vous pouvez facilement régler par la gâchette, afin d’adapter la coupe en fonction du matériau à scier.

Avec cet équipement, vous pouvez couper du bois de 55 mm, de l’aluminium de 20 mm et de l’acier de 8 mm. En outre, vous pouvez régler la base pour effectuer des coupes à des angles de 22,5° et 45°.

De plus, cette scie sauteuse sans fil est équipée d’une batterie de 2,0 Ah et est compatible avec les produits de jardinage 18V de la société.

Ce modèle léger de 1,9 kg est très facile à utiliser et offre des conditions de travail favorables grâce à son faible niveau de vibrations et à ses poignées en caoutchouc qui permettent une prise en main ergonomique, ferme et sûre.

Pour plus de commodité, elle dispose d’un système de changement de lame à une main, sans outil supplémentaire. Cette scie sauteuse sans fil dispose aussi d’une fonction de soufflage de la poussière pour que la ligne de coupe reste toujours visible.

6-   La scie sauteuse sans fil Einhell TE-JS 18 Li

Scie sauteuse sans fil Einhell TE-JS 18 Li

  • Caractéristiques

⚙️ Tension batterie : 18 V ;

⚙️ Capacité de la batterie : 2,0 Ah ;

⚙️ Nombre de coups à vide : 2400 cpm ;

⚙️ Profondeur de coupe dans le bois : 80 mm ;

⚙️ Profondeur de coupe dans le plastique : 12 mm ;

⚙️ Profondeur de coupe dans l’acier : 10 mm ;

⚙️ Poids : 1,82 kg ;

  • Avantages

Très bonne puissance.

Faites des coupes précises.

✅ Elle est facile à manipuler.

La batterie se recharge en peu de temps.

Elle a une batterie commune pour tous les produits XChange.

  • Désavantages

Certains considèrent que la scie est un peu lourde.

Si vous allez donner à cette scie un usage intensif, vous pouvez considérer que la batterie s’épuise rapidement.

Promo -24%
Einhell Scie sauteuse sans fil TE-JS 18 Li - Solo - Power X-Change (18 V,Hauteur de course 25.4 mm, sans batterie ni chargeur)

Einhell Scie sauteuse sans fil TE-JS 18 Li - Solo - Power X-Change (18 V,Hauteur de course 25.4 mm, sans batterie ni chargeur)

  • Fonctionnement silencieux pour des coupes exactes
  • Mouvement pendulaire activable pour des coupes rapides
  • Avec soufflerie pour éliminer la poussière sur la ligne de coupe
  • Semelle avec garnitures en PVC pour protéger les matériaux délica...
amazon
84.95 64.90
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 8:32 pm Depuis : Amazon Product Advertising

L’une des scies sauteuses portables les plus vendues est la TE-JS 18 Li d’Einhell, et ce n’est pas étonnant car cette société est connue pour développer des équipements de qualité à très bon prix.

Les principaux avantages de cette scie sauteuse sans fil sont sa tension de 18 V ainsi que son couteau de levage pendulaire, que vous pouvez régler sur 3 positions ; ce mouvement vous permet de faire des coupes courbes plus facilement et d’avancer plus rapidement dans les pièces.

Avec cet équipement, vous pouvez atteindre des profondeurs de coupe de 80 mm dans le bois, 12 mm dans le PVC et 10 mm dans l’acier. Vous pouvez également réaliser des évidements dans des positions angulaires de 15°, 30° et 45°, pour une plus grande largeur de travail.

En tant que système de protection, cette scie sauteuse sans fil dispose d’une semelle avec des bords en PVC conçues pour lorsque vous travaillez avec des matériaux délicats qui peuvent être rayés ou fracturés.

Ce modèle est équipé d’une batterie de 2,0 Ah qui se recharge en 40 minutes seulement, bien qu’il soit toujours conseillé de disposer d’une deuxième batterie pour éviter de laisser les travaux à moitié terminés.

L’avantage de cette batterie est qu’elle appartient à la famille Power X-Change, ce qui signifie que si vous avez un équipement de cette catégorie, sa batterie convient à la scie.

La scie sauteuse sans fil Einhell TE-JS 18 Li est facile à utiliser, vous pouvez donc adapter différentes lames de scie universelles sans avoir besoin d’outils supplémentaires.

Les accessoires comprennent une protection contre les éclats et un guide de coupe parallèle. De plus, cette scie sauteuse sans fil dispose d’un éclairage LED, ainsi que d’une fonction de soufflerie, qui offrent tous deux une meilleure visibilité dans la zone de coupe. Vous pouvez également connecter un aspirateur à l’arrière de la scie.

7-   La scie sauteuse sans fil Bosch PTS 18 Li

scie sauteuse sans fil Bosch PTS 18 Li

  • Caractéristiques

⚙️ Tension batterie : 18 V ;

⚙️ Capacité de la batterie : 2,5 Ah ;

⚙️ Nombre de coups à vide : 0 – 2400 cpm ;

⚙️ Profondeur de coupe dans le bois : 80 mm ;

⚙️ Profondeur de coupe dans l’acier : 5 mm ;

⚙️ Poids : 1,6 kg ;

  • Avantages

✅  Pas d’auto-décharge.

✅  Batterie haute performance.

Batterie et chargeur compatibles avec les outils de bricolage et de jardinage Bosch du système 18 V.

✅  Précision et contrôle maximum.

✅  Vibrations minimales.

✅  Poignée ergonomique anti-vibration.

✅  Changement de lame de scie rapide et sans outil.

✅  Fonction de soufflage et connexion d’extraction de la poussière.

  • Désavantages

La batterie et le chargeur ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément, à moins que vous ne possédiez un autre outil à batterie Bosch 18V pouvant être utilisé avec cette scie sauteuse.

Aucun étui de transport n’est inclus.

Scie sauteuse sans fil Bosch - PST 18 Li (livré avec 1 batterie 2,5Ah et un chargeur 1h)

Scie sauteuse sans fil Bosch - PST 18 Li (livré avec 1 batterie 2,5Ah et un chargeur 1h)

  • La scie sauteuse sans fil PST 18 LI : légère, compacte et maniabl...
  • Testé et éprouvé, le guide CutControl permet de suivre la ligne d...
  • Utilisation très agréable grâce aux faibles vibrations et grâce a...
  • Convient pour effectuer des coupes jusqu’à 80 mm de profondeur da...
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 12:20 am Depuis : Amazon Product Advertising

Rien de tel que d’avoir la liberté de travailler sans avoir besoin d’être branché sur une prise de courant, surtout lorsque vous devez travailler sur des chantiers. Pour cela, on vous recommande scie sauteuse sans fil et nous avons sélectionné pour vous la Bosch PTS 18 Li.

Il s’agit d’une scie sauteuse sans fil qui offre une grande maniabilité et un grand confort grâce à son faible poids et à sa forme compacte. La scie sauteuse sans fil PST 18 LI permet une profondeur de coupe allant jusqu’à 80 mm dans le bois et 5 mm dans l’acier. En outre, elle est dotée d’une plaque de base robuste avec un guide stable, qui peut être réglé jusqu’à 45° pour les coupes d’onglet.

Un autre avantage de cette scie sauteuse sans fil est la compatibilité de la batterie 18 V avec la technologie lithium-ion et du chargeur avec le système 18 V Bosch, c’est-à-dire que les deux peuvent être utilisés avec tous les outils du système 18 V.

Cette scie sauteuse sans fil Bosch dispose d’une commande électronique pour contrôler le nombre de coups, ce qui facilite le démarrage du sciage, ce qui est idéal pour travailler avec différents types de matériaux. De plus, elle dispose d’un éclairage LED et d’une fonction de soufflage d’air commutable pour assurer une visibilité optimale de la pièce à travailler et pour suivre la ligne de coupe facilement et en toute sécurité.

La scie sauteuse sans fil Bosch PTS Li est également dotée d’un mouvement pendulaire orbital à 4 niveaux, qui offre des avantages tels qu’une progression rapide de la coupe et une meilleure adaptation aux courbes.

8-   La scie sauteuse sans fil Makita DJV182Z

Makita DJV182Z

  • Caractéristiques

⚙️ Modèle : DJV182Z ;

⚙️ Dimensions : 22 x 29 x 10 cm ;

⚙️ Mouvements par minute : 3500 SPM ;

⚙️ Poids : 1kg ;

⚙️ Tension : 18 volts ;

⚙️ Couleur : Bleuâtre ;

⚙️ Le moteur intégré apporte le SPM alimenté par une batterie longue durée ;

⚙️ Des brosses contrôlées par ordinateur garderont la surface propre pendant que vous travaillez ;

⚙️ Une fonction de soufflage de poussière appropriée vous aide à atteindre une haute précision ;

  • Avantages

✅  Plage de vitesse accrue, c’est-à-dire jusqu’à 3500 SPM.

✅  Expérience de coupe précise et plus rapide.

✅  Elle offre suffisamment de puissance pour couper du métal dur.

✅  Le moteur sans balai est sans entretien.

  • Désavantages

Le système de verrouillage automatique désordonné.

D’autres fonctions de sécurité sont également complexes.

La scie sauteuse sans fil Makita DJV182Z 18 volts résout l’un des plus gros problèmes et c’est l’entretien constant du moteur en raison de sa conception sans balais.

Désormais, vous ne passerez plus des heures à nettoyer les éléments inutiles coincés dans la brosse du moteur. Ce qui est encore mieux, c’est la puissance du moteur avec laquelle vous pouvez obtenir une plage de vitesse de 800 à 3500 SPM.

Il serait avantageux d’installer plusieurs lames de coupe au carbure car le moteur peut fournir la vitesse requise. La limite de vitesse minimale est de 800 SPM, ce qui est un problème.

En effet, le démarrage à des vitesses telles que 500 à 600 SPM vous donne un démarrage précis et un travail plus contrôlé. Certains utilisateurs ont trouvé cette fonctionnalité gênante en raison de ses faibles notes sur le marché en ligne.

9-   Makita DJV182ZJ

Makita DJV 182 ZJ

  • Avantages

✅  Moteur puissant de 6,5 A ;

✅  3 100 SPM ;

✅  Faible vibration pour un fonctionnement en douceur ;

✅  Orifice anti-poussière à travers le corps avec raccord d’aspiration ;

  • Désavantages

Pas de déclencheur variable ;

Garantie d’un an seulement ;

Ne peut utiliser que des lames Makita de type B ;

Makita DJV 182 ZJ Scie sauteuse pendulaire sans fil 18 V Brushless Solo + Makpac – Sans batterie, sans chargeur

Makita DJV 182 ZJ Scie sauteuse pendulaire sans fil 18 V Brushless Solo + Makpac – Sans batterie, sans chargeur

  • Makita DJV 182 ZJ Scie sauteuse pendulaire sans fil 18 V Brushles...
amazon
252.64
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 3:12 am Depuis : Amazon Product Advertising

Les scies sauteuses de la marque Makita sont des outils électriques fiables et bien connus. Ces scies sauteuses sont également connues pour être des outils de haute qualité en offrant des coupes nettes et une sensation de douceur.

Avec ses 2,5 kg, cette scie sauteuse sans fil se situe au milieu du peloton en termes de poids. En effet, elle n’est pas trop lourde pour vous épuiser et elle n’est pas si légère qu’elle rebondisse partout.

Il s’agit d’une scie sauteuse sans fil puissante de 6,5 ampères, capable de produire 3 100 SPM avec une longueur de course de 0,75 pouce. Bien que très puissante, elle présente des vibrations étonnamment faibles grâce au système de contrepoids interne.

L’orifice pour la poussière traversant le corps permet de raccorder le vide. Une fois connecté, l’aspirateur aspire toute la sciure à travers le corps, vous donnant une vue claire de votre ligne de coupe.

Limites

S’il s’agit d’un outil formidable, il n’est pas exempt de défauts. Bien qu’il soit à vitesse variable, la gâchette ne l’est pas. Vous ne pouvez régler la vitesse qu’en la composant. En outre, la garantie d’un an est loin d’être exemplaire.

Le dernier inconvénient est que, d’après le manuel, cette scie sauteuse sans fil n’utilise que les lames Makita DJV 182 ZJ de type B. Elles ne sont pas aussi répandues et leur prix est plus élevé.

10-         BLACK+DECKER BDCJS18N-XJ

scie sauteuse sans fil DECKER BDCJS18N-XJ

  • Caractéristiques

⚙️ Modèle :  BDCJS18N-XJ ;

⚙️ Dimensions :  29 x 25 x 9,5 cm ;

⚙️ Coups :  2 500 tr/min ;

⚙️ Poids :  1,8 kg ;

⚙️ Tension :  18 volts ;

⚙️ Couleur :  Noir et orange ;

  • Avantages

✅  Design compact.

✅  Haute puissance pour effectuer des coupes dans différents matériaux.

✅  Assez légère et maniable.

✅  Vitesse variable et mouvement pendulaire pour des coupes précises.

✅  Elle a une fonction de soufflage.

✅  Faible niveau de vibrations.

  • Désavantages

⛔ Elle n’inclut pas sa mallette de transport.

Lumière LED ou guide laser manquant.

Vos batteries sont livrées séparément.

Promo -12%
BLACK+DECKER Scie sauteuse sans fil - 55 mm dans le bois - 8 mm dans l'acier - 1 lame bois, Noir, Orange, Sans batterie

BLACK+DECKER Scie sauteuse sans fil - 55 mm dans le bois - 8 mm dans l'acier - 1 lame bois, Noir, Orange, Sans batterie

  • Batterie interchangeable avec la totalité des produits 18V BLACK+...
  • Mouvement pendulaire
  • Batterie 18v non fournis
  • Compacte et légère, pour plus de confort et de contrôle
amazon
85.08 74.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 8:32 pm Depuis : Amazon Product Advertising

C’est maintenant au tour de la scie sauteuse sans fil Black and Decker BDCJS18N-XJ, l’une des scies au meilleur rapport qualité-prix du marché.

Sa structure physique est compacte, avec des dimensions de 29 cm x 25 cm x 9,5 cm, et assez légère, avec un poids de 1,8 kg. La scie peut être changée sans outil et les lames des poignées en U et en T s’adaptent parfaitement.

Cette scie sauteuse sans fil dispose d’un système de mouvement pendulaire et atteint une vitesse allant jusqu’à 2500 tr/min et une tension de 18 Volts, avec elle vous pouvez effectuer différents types de coupes dans divers types de matériaux tels que le bois, l’aluminium et l’acier.

De plus, vous pouvez facilement régler la vitesse de cette scie sauteuse sans fil en tirant sur l’une des gâchettes pour adapter la vitesse de coupe au type de matériau que vous voulez couper.

La profondeur de coupe de cette scie sauteuse sans fil est de 55 mm dans le bois, 20 mm dans l’aluminium et 8 mm dans l’acier. Vous pouvez également ajuster la base pour effectuer des coupes à différents angles de 22,5° et 45°. Elle dispose en outre d’une batterie de 2,0 Ah et la meilleure chose est qu’elle est compatible avec les produits de bricolage et de jardinage de 18 V de Black & Decker.

Son design est assez ergonomique, le niveau de vibration est minimal, ce qui vous permettra de le manipuler confortablement et de le contrôler sans trop d’efforts. De plus, le système de changement de lame est assez simple et vous pouvez le faire d’une seule main sans avoir besoin d’utiliser un autre outil.

Autres Scies sauteuses sans final en bonus sur NOTRE TOP 10

Ryobi R18JS-0

Ryobi R18JS-0 test

  • Caractéristiques

⚙️ Dimensions : 11 x 12 x 6,5 pouces ;

⚙️ Courses : 3 300 SPM ;

⚙️ Poids :  5,25 livres ;

⚙️ Tension : 18 volts ;

⚙️ Couleur : vert citron ;

⚙️ Garantie : 3 ans ;

  • Avantages

✅  Vibrations réduites.

✅  Bonne puissance.

✅  Comprend une batterie.

✅  Silencieuse

  • Désavantages

Un peu lourde.

Nous allons maintenant vous parler de la scie sauteuse sans fil Ryobi R18JS-0, l’une des scies électriques à batterie les plus vendues de sa catégorie.

Cette machine a un design très frappant et innovant, elle est totalement ergonomique et pratique. Elle a aussi une bonne puissance et une tension de 18 V, une action pendulaire que vous pouvez régler jusqu’à 4 niveaux et vous pouvez contrôler la vitesse d’une seule main et sa longueur de course est de 25 mm pour couper le bois à différents angles.

Elle sera très utile pour vos projets de bricolage car elle convient à différentes applications et matériaux tels que le bois, l’aluminium et l’acier. Ses cellules sont intelligentes et elle dispose d’une technologie de surveillance.

De plus, pour maximiser son autonomie, elle dispose d’un équilibrage individuel des cellules. Croyez-nous, c’est une machine qui vous garantira durabilité et sécurité.

Cette scie sauteuse sans fil est dotée d’une batterie lithium-ion de 4,0 Ah avec une structure renforcée anti-chocs et la technologie IntelliCell qui augmente les temps d’exécution et la durée de stockage.

Le remplacement des lames est assez simple, vous n’aurez pas besoin d’outils supplémentaires pour les remplacer. Sa poignée a été recouverte de caoutchouc antidérapant pour plus de confort et pour vous permettre de mieux contrôler la machine.

WORX – Scie circulaire sans fil 20V – WX543.9-

WORX - Scie circulaire sans fil 20V - WX543.9-

  • Avantages

✅  Puissance pour toutes sortes de travaux.

✅  Système pendulaire à 4 niveaux.

✅  Vitesse réglable.

✅  Elle est livrée avec des piles incluses.

✅  Apportez la fonction coup.

✅  Comprend une lumière LED.

  • Désavantages

Un peu plus lourde.

Apportez seulement 1 lame de coupe pour le bois.

Sa capacité de coupe pourrait être supérieure.

Vous pouvez l’obtenir avec toutes les caractéristiques dont vous avez besoin pour faciliter votre travail lors de la découpe de tous types de matériaux.

Cette scie sauteuse sans fil est livrée avec sa propre batterie amovible d’une tension de 20 V, d’une capacité de 2 Ah et d’une charge rapide qui prend 1 heure pour atteindre 100 % ; elle peut être interchangée avec d’autres outils sans fil de la gamme Worx 20 V pour économiser de l’argent.

Grâce à son fonctionnement sans fil simple, il est possible de réaliser des coupes de 65 mm dans le bois, 18 mm dans l’aluminium et 8 mm dans l’acier, avec une vitesse réglable de 0 à 2 600 CPM.

En outre, cette scie sauteuse sans fil permet des coupes angulaires à 45° et est dotée d’un réglage à 4 niveaux pour le mouvement pendulaire, ce qui permet d’obtenir des coupes beaucoup plus rapides mais moins précises. Sa fonction de soufflage, ainsi que la lumière LED qu’elle intègre, permet également de mieux marquer le guide et de ne pas faire d’erreurs pendant le travail.

C’est un outil très efficace à un très bon prix, compte tenu de tous les accessoires qui accompagnent cette scie sauteuse sans fil. L’une des alternatives les plus complètes pour effectuer toutes sortes de travaux, sans avoir besoin de câbles d’alimentation, ce qui permet une plus grande portabilité et commodité.

La scie sauteuse sans fil DeWalt DCS331N-XJ

scie sauteuse sans fil DeWalt DCS331N-XJ

  • Caractéristiques

⚙️ Modèle : DCS331N-XJ ;

⚙️ Dimensions : 9,53 x 9,45 x 6,06 cm ;

⚙️ Mouvements par minute : 3 000 ;

⚙️ Poids : 2,4 kg ;

⚙️ Tension : 18 volts ;

⚙️ Couleur : Jaune ;

⚙️ Ampérage : 4 ampères ;

  • Avantages

✅  4 options de coupe en biseau.

✅  Le guidon ergonomique.

✅  Un design durable et illimité.

✅  Reconnue pour des coupes précises et précises.

  • Désavantages

Prix élevé.

Promo -6%
DEWALT DCS331N-XJ Scie Sauteuse Sans fil 18 V

DEWALT DCS331N-XJ Scie Sauteuse Sans fil 18 V

  • Moteur refroidi par ventilateur Dewalt PM47 puissant et très effi...
  • Gâchette intelligente à vitesse variable et interrupteur de verro...
  • Chaussure ajustable sans outil avec revêtement anti-rayures, bise...
  • Système de changement de lame sans clé breveté rapide et facile, ...
amazon
172.89 162.68
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 8:32 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Ce que nous avons expliqué dans la section des caractéristiques de cette scie sauteuse sans fil Dewalt nécessite une explication. En ce qui concerne la gamme de matériaux de coupe avec cette machine, vous pouvez couper des matériaux tels que le plastique, le métal, le stratifié, le bois et les carreaux. Cependant, cela dépend de la lame que vous allez utiliser.

Bien qu’un moteur de 18V pressurisera toujours les utilisateurs avec des factures qui compteraient moins dans le rendement maximal du travail. Alors que n’importe quelle scie sauteuse offre quelques options d’angle de biseau, la scie sauteuse sans fil Dewalt DCS331N-XJ en propose quatre. Ces quatre angles sont 0, 15, 30 et 45 degrés, car nous ne pouvons pas dépasser ces valeurs.

En outre, pour une meilleure performance de travail, vous aurez besoin d’une machine avec une poignée ergonomique. La poignée de cette scie sauteuse offre la stabilité totale que vous avez toujours souhaitée.

La scie sauteuse sans fil Makita DJV181RT1J

Promo -11%
Scie sauteuse 18V LXT (1x5,0 Ah) en MAKPAC - MAKITA DJV181RT1J

Scie sauteuse 18V LXT (1x5,0 Ah) en MAKPAC - MAKITA DJV181RT1J

  • scie sauteuse a batterie|scie sauteuse en coffret|scie sauteuse m...
amazon
505.00 451.50
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 3:12 am Depuis : Amazon Product Advertising

La scie sauteuse sans fil makita est le haut de gamme de cet article, avec elle vous pouvez réaliser n’importe quel travail de découpe de manière professionnelle et vous pouvez l’utiliser en permanence car elle est conçue pour les travaux de haute intensité.

Cette scie sauteuse sans fil 18 volts est capable de 3 500 oscillations par minute, c’est beaucoup et vous remarquerez qu’elle coupe très vite.

Coupe orbitale à 3 positions si vous avez besoin de couper différents types de matériaux avec différentes duretés.

Fourni avec un ventilateur et une prise pour brancher un aspirateur ou un sac pour stocker les copeaux et la sciure. Elle est capable d’effectuer des coupes en biseau ou certaines coupes de reprise jusqu’à 45 degrés.

La lame de scie est facile et rapide à changer sans outils.

Comprend une batterie de 18 volts, 5 ampères.

La scie sauteuse sans fil Makita DJV182Y1J

scie sauteuse sans fil Makita DJV182Y1J

  • Avantages

✅  Bonne puissance.

✅  Facile à utiliser.

✅  Design ergonomique.

✅  Lumière LED.

  • Désavantages

Ne comprend pas les lames de scie.

N’inclut pas le chargeur.

Cette scie sauteuse sans fil est idéale pour : Découper des tôles de bois jusqu’à 90 mm d’épaisseur.

Une scie sauteuse sans fil super puissante, mais avec une batterie de seulement 1,5 A, cependant, dans la boîte, nous pouvons en trouver 2 et malgré l’utilisation d’un chargeur de type charge rapide, elle n’est pas incluse, ce qui laisse beaucoup à désirer dans cet équipement.

Cette scie sauteuse sans fil répond à toutes nos attentes, bien qu’elle soit lourde à manipuler avec 4,1 Kg, elle n’en reste pas moins un excellent outil de travail, simple d’utilisation avec lumière LED pour avoir une meilleure précision dans nos découpes.

Guide d’achat : les points à connaître avant d’acheter une scie sauteuse sans fil, quel que soit le modèle ou la marque

Lorsque l’on recherche une scie sauteuse sans fil, on peut trouver une variété de marques, de modèles, de caractéristiques et de prix. Par conséquent, la tâche d’évaluer quels sont les meilleurs parmi un catalogue aussi vaste n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît.

Nous devons baser le choix sur l’ampleur du travail et la fréquence d’utilisation à laquelle nous soumettrons la scie. Pour que vous puissiez faire une sélection objective en fonction de vos besoins, voici un guide des facteurs à prendre en compte.

Puissance

Comme pour tout outil électrique, la puissance du moteur est un facteur clé dans le choix. Il faut se demander si elle va être utilisée à des fins professionnelles, et prendre en compte le type de matériau qui va être coupé le plus fréquemment. Plus le matériau est dur, plus la puissance nécessaire pour le travailler à un rythme acceptable est importante.

Dans un outil alimenté par batterie, c’est généralement la tension de la batterie qui est mise en avant. Cette tension, bien inférieure aux 230 V d’une prise secteur, est complétée par une demande de courant élevée, ce qui permet d’obtenir une puissance de sortie acceptable. Elle sera de l’ordre de 300 à 800 watts.

La puissance détermine également le poids, car même si elles pèsent entre 1,5 et 3 kg en moyenne, les scies les plus puissantes sont généralement les plus lourdes.

Si vous êtes un bricoleur occasionnel, qui coupe des matériaux souples sans trop solliciter l’outil, alors 400 watts seront suffisants. Cependant, une scie sauteuse sans fil d’une puissance de 500 watts est capable de réaliser des travaux plus performants, en coupant du bois de 60 à 70 mm, de l’aluminium de 10 mm et même de l’acier de 5 mm.

Si vous souhaitez l’utiliser de manière plus professionnelle, vous devez disposer d’une puissance comprise entre 700 et 800 watts, mais n’oubliez pas que cette caractéristique va de pair avec le prix.

Vitesses

La plupart des outils électriques mesurent leur vitesse en RPM (tours par minute), mais c’est parce qu’ils développent un mouvement circulaire, tout comme leurs moteurs. Les scies sauteuses, en revanche, le font en coups par minute (CPM) car leur mouvement est linéaire.

Certains modèles ont une vitesse fixe, tandis que d’autres scies sauteuses ont une vitesse variable. Toutefois, en règle générale, une scie sauteuse sans fil dont la vitesse se situe entre 2500 et 3000 CPM devrait suffire pour tous les travaux.

Si vous avez besoin de la scie pour un usage occasionnel ou pour travailler toujours sur le même matériau, les modèles à vitesse fixe sont plus que suffisants pour répondre à vos besoins. Cependant, il faut parfois prendre en compte les modèles à vitesse variable, car certains matériaux ou coupes plus délicats peuvent améliorer leur finition si vous coupez lentement.

Par exemple, dans le cas du plastique, le matériau peut devenir trop chaud si la lame va trop vite ou si vous allez vous déplacer de manière linéaire dans des matériaux fragiles, sans faire de coupes courbes, il est également conseillé de maintenir une faible vitesse.

Rappelez-vous que la puissance est divisée entre le couple (usure de plus de matériau par passage) et la vitesse (plus de passages par unité de temps), donc si vous recherchez une finition fine, il est probablement préférable d’user moins à chaque fois en réduisant l’écaillage, mais de passer plus de fois par minute (tant que ce n’est pas un matériau qui devient trop chaud).

Le choix de la lame reste la chose la plus importante pour la finition de toute façon.

Capacité de coupe d’angle

Il s’agit d’une caractéristique que l’on retrouve sur les modèles les plus complets et qui ne nécessite généralement pas d’accessoires pour effectuer une coupe d’onglet correcte au-delà de sa base pivotante.

Les angles de coupe sont généralement de 15°, 30° et 45° et peuvent être réglés très facilement sans avoir à déplacer la pièce à usiner. Cette polyvalence dans les types de coupe, ainsi que les matériaux qu’elle est capable de couper, en font un outil utile et polyvalent que vous voudrez avoir dans votre atelier.

Sécurité

La sécurité intégrée à une scie sauteuse sans fil est un autre aspect que vous ne pouvez ignorer lors de l’achat de cet outil. Lorsque vous évaluez le produit, n’oubliez pas d’examiner la protection par verrouillage contre le démarrage involontaire parmi les caractéristiques.

Elles doivent également être dotés des protections métalliques qui recouvrent l’avant de la lame pour éviter de se couper par contact involontaire, tout en servant de guide de coupe.

Changement de lame facile

Au début, cet aspect peut sembler peu pertinent et peut même être facile à ignorer. Cependant, en cas d’utilisation constante de l’outil, il sera nécessaire de changer la lame plusieurs fois lorsque vous changez le matériau avec lequel vous travaillez.

Le choix d’une scie sauteuse sans fil dotée d’un système de changement de lame rapide et facile vous permettra de gagner du temps et d’éviter les maux de tête.

Aujourd’hui, il est beaucoup plus facile d’obtenir des scies sauteuses qui répondent à nos attentes à cet égard, car elles sont généralement équipées d’un système de changement de lame qui ne nécessite pas d’outil supplémentaire. Cependant, il existe également des scies plus basiques qui ne disposent pas de ce mécanisme, et le changement de lame peut donc être une véritable corvée.

En outre, avant d’acheter les lames, vous devez connaître le type de système de serrage dont dispose la machine, car il peut être en forme de U ou de T.

Lumière LED ou guide laser

Ces éléments fonctionnent comme des guides de coupe et permettent une finition beaucoup plus précise lors du travail grâce à une meilleure visibilité. La plupart des modèles de scie sauteuse sans fil que nous recommandons possèdent cette caractéristique, mais bien que leur fonction soit la même, ils ne sont pas exactement les mêmes.

D’une part, certaines scies sauteuses disposent d’une lumière LED qui sert à éclairer la zone de coupe, permettant ainsi de mieux voir le guide préalablement tracé. D’autre part, nous avons le guide marqué avec un pointeur laser, pour connaître la position exacte où la scie sauteuse sans fil va passer.

Les deux fonctions sont aussi utiles l’une que l’autre et le choix de l’une ou l’autre dépend du goût personnel. L’important est d’avoir au moins l’une de ces caractéristiques et si elles sont toutes les deux, c’est encore mieux.

Fonction de soufflage et/ou d’aspiration

La fonction de soufflage facilitera votre travail de découpe. Il s’agit d’un accessoire intégré aux meilleures scies sauteuses qui sert à nettoyer la zone du matériau au fur et à mesure que les coupes sont effectuées.

En laissant la surface libre de sciure ou de copeaux pendant que vous travaillez, il est plus facile de suivre les guides pour effectuer une coupe précise. Elle empêche aussi les déchets de retomber dans la lame et de s’accumuler avec les matériaux générés en continu.

Il n’y a pas que le soufflage, mais il existe des scies sauteuses qui utilisent de petits aspirateurs, mais celle-ci ont tendance à être plus volumineuse, à consommer plus d’énergie et à nécessiter un entretien.

Ceux qui cherchent à aspirer sans augmenter le poids, la taille et le coût, le font en préparant une prise pour que vous puissiez connecter votre propre aspirateur.

Prix de la scie sauteuse sans fil

Lorsque vous choisissez l’une des scies sauteuses à batterie, il est important de ne pas vous fier uniquement à la moins chère ou à la plus chère. Vous devez évaluer différentes offres et faire preuve de beaucoup de discernement lorsque vous choisissez un outil de ce style, en tenant compte de votre budget et de l’usage que vous allez en faire.

Vous devez toujours rechercher un équilibre entre la qualité et le prix. Si une scie sauteuse sans fil est beaucoup plus chère qu’une autre, mais qu’elle n’est guère meilleure, elle ne sera probablement pas rentable et la différence ne vous manquera pas autant que l’argent supplémentaire que vous avez dû payer.

Faites le tour du marché et comparez, mais gardez à l’esprit les recommandations que nous avons sélectionnées pour vous aider à choisir la meilleure scie sauteuse sans fil dans une qualité et une gamme de prix adaptées à vos besoins professionnels ou de loisirs.

Comment résoudre certains problèmes de batteries sur les scies sauteuses ?

Meilleures marques de scies sauteuses à batteries

Si vous cherchez des informations sur les meilleures marques, ne cherchez pas plus loin, voici les meilleures :

  • Bosch : Une marque très commerciale et très appréciée qui nous offre des produits avec des accessoires et une grande puissance qui ne nous décevront pas au moment de l’utiliser.
  • Einhell : Puissante, ergonomique et facile à utiliser, cette marque est très recherchée sur le marché, leurs scies sont très puissantes et répondent à nos exigences.
  • Black + Decker : Cette marque est assez connue, avec des designs résistants et ergonomiques, assez sympathiques. Elle nous garantit la puissance et un jeu de lames pour pouvoir couper tout autre matériau que le bois.
  • Worx : Marque modeste qui nous montre une scie puissante, et avec un extracteur de poussière et de sciure pour éviter d’avoir un environnement de travail sale, ce qui est un très bon avantage, très facile à utiliser et ergonomique.
  • Makita : Le grand public a l’habitude de dire « Makita est Makita » pour ses bons produits offerts sur le marché, cependant nous devons signaler qu’au milieu de tous les avantages présentés par cette marque, qui est vraiment excellente, elle a un point négatif en ce qu’elle ne propose pas le chargeur avec l’outil, le produit doit être acheté séparément et c’est quelque chose qui n’est pas très populaire.

Scie sauteuse sans fil Bosch - PST 18 Li (livré avec 1 batterie 2,5Ah et un chargeur 1h)

Scie sauteuse sans fil Bosch - PST 18 Li (livré avec 1 batterie 2,5Ah et un chargeur 1h)

  • La scie sauteuse sans fil PST 18 LI : légère, compacte et maniabl...
  • Testé et éprouvé, le guide CutControl permet de suivre la ligne d...
  • Utilisation très agréable grâce aux faibles vibrations et grâce a...
  • Convient pour effectuer des coupes jusqu’à 80 mm de profondeur da...
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 12:20 am Depuis : Amazon Product Advertising

Questions fréquemment posées sur les scies sauteuses à batterie / sans fil

Voici quelques-unes des questions les plus courantes que se posent nos lecteurs. Certaines peuvent être très basiques pour vous, mais très utiles pour d’autres. Quoi qu’il en soit, espérons qu’elles seront utiles.

Qu’est-ce qu’une scie sauteuse sans fil ?

Une scie sauteuse sans fil est un outil électrique, également appelé scie sauteuse ou scie alternative, conçue pour effectuer des coupes droites, courbes ou inclinées dans différents types de matériaux, généralement des matériaux tels que le bois, l’aluminium, le métal, le plastique, le verre ou la céramique, utilisés dans la construction.

Elles intègrent une lame de scie alternative qui peut être facilement manipulée pour effectuer certains travaux de coupe, très simple à utiliser même pour les personnes qui n’ont jamais eu de scie sauteuse auparavant.

Bien qu’elle permette de travailler sur différents types de matériaux, la scie sauteuse sans fil doit être équipée de différentes lames de coupe en fonction des tâches à effectuer. Le mouvement de ces lames de coupe est de haut en bas, ainsi qu’un mouvement de balancier que l’on retrouve dans de nombreux puzzles, mais pas tous.

Ce mouvement de pendule est appelé alimentation et peut être réglé entre 3 et 4 alimentations. Toutefois, cette avance ne doit jamais être trop forte pour éviter de couper trop vite et de provoquer des coupes imprécises.

Peut-on utiliser une scie sauteuse sans fil pour couper un 2×4 ?

Oui, une scie sauteuse sans fil peut être utilisée pour couper un 2×4.

Selon le type de lame utilisé, les scies sauteuses peuvent être utilisées pour couper le bois, le métal, la fibre de verre, la céramique et une variété d’autres matériaux résistants.

Quelle est la différence entre une scie sauteuse et une scie sauteuse orbitale ?

Une scie alternative standard déplace la lame dans un mouvement de haut en bas, tandis qu’une scie sauteuse orbitale déplace la lame légèrement vers l’avant dans le mouvement ascendant, puis légèrement vers l’arrière dans le mouvement descendant, dans un mouvement elliptique.

Cela permet généralement une coupe plus rapide et plus efficace.

Quelles sont les utilisations d’une scie sauteuse sans fil ?

La scie sauteuse sans fil est utilisée pour différents types de travaux de coupe qui ne peuvent pas être effectués avec une scie circulaire. Elle a gagné en popularité car il s’agit d’un outil très polyvalent, facile à manier et encore plus économique, conçu pour les coupes courbes et sinueuses.

En pratique, il n’y a pas beaucoup de différence entre les scies sauteuses à fil et les scies sauteuses à batterie, les deux sont capables d’effectuer toutes sortes de coupes dans n’importe quel matériau en changeant simplement le type de lame et en connaissant sa puissance.

Si vous voulez changer le plan de travail de votre cuisine, la scie sauteuse sans fil est un outil indispensable pour découper le trou pour la plaque vitrocéramique ou pour installer l’évier. En fait, la scie sauteuse sans fil convient également pour les coupes à plus petit rayon, comme le trou de taraud (si vous n’avez pas de foret, bien sûr).

Vous n’avez pas à vous soucier du type de matériau avec lequel vous travaillez. En effet, si vous travaillez avec des pierres ou des carreaux, vous pouvez obtenir des lames qui coupent facilement. Il en va de même si vous devez couper sur des tôles fines.

Cet outil n’est pas limité à la réalisation de coupes courbes. Bien qu’il existe des outils comme la scie sabre ou la scie circulaire qui sont plus adaptées à ce type de coupe, la scie sauteuse est également capable de réaliser des coupes droites sur différentes surfaces de manière parfaite ; elle est même beaucoup plus sûre que les autres alternatives.

Vous pouvez l’utiliser pour couper des plans de travail, des plinthes ou même des corniches. Idéalement, assurez-vous d’avoir une bonne lame.

Parfois, vous devez également effectuer des coupes d’onglet, ce qui est possible avec une scie sauteuse. Les meilleures scies sauteuses sont équipées de patins (ou bases) inclinables, qui vous permettent de régler un angle allant jusqu’à 45° pour la gauche et la droite et sont livrées avec un marqueur pour rendre la coupe plus précise.

Leurs utilisations sont si variées qu’elles méritent d’être prises en considération lors de travaux et de rénovations de toutes sortes.

Astuces pour choisir une bonne scie sauteuse sans fil

Pour savoir quelle scie sauteuse sans fil acheter, il faut prendre en compte certaines recommandations, comme les différents modèles et les caractéristiques de chacun :

  • La première chose que nous devons savoir est l’épaisseur ou le matériel avec lequel nous allons travailler, en bref la difficulté que nous aurons pour choisir une scie avec une bonne puissance, qui nous aidera à couper ce que nous avons en tête, la chose importante à considérer dans ces équipements sera toujours la puissance qu’ils nous offrent.
  • Un design ergonomique est important dans ces outils à main car il est très important que nous ayons du confort lorsque nous travaillons afin d’éviter la fatigue de nos mains ou tout accident qui pourrait porter atteinte à notre intégrité physique.
  • Si nous voulons éviter d’avoir à nettoyer notre environnement, il est très important que l’équipement dispose d’un système d’extraction de la poussière et de la sciure de bois afin que nous ne perdions pas de temps lorsque nous sommes fatigués et que nous ne pensons qu’à nous reposer dès que possible, notre outil doit donc disposer d’un extracteur de poussière et de sciure de bois pour avoir un environnement de travail propre.
  • Quelque chose de très important est que la scie nous permette de contrôler sa vitesse, certaines n’ont qu’une seule vitesse ce qui laisse à désirer car l’idéal est que nous puissions contrôler la vitesse, alors en regardant une scie sur le marché, nous devons prendre en compte son sélecteur de vitesse.
  • Bouton de verrouillage de la gâchette qui nous permet de faire des coupes prolongées, les scies sauteuses ont un bouton qui nous permet de laisser la gâchette activée pour faire des coupes prolongées et ainsi pouvoir mettre notre doigt au repos et nous éviter d’avoir une crampe au doigt.

Comment utiliser une scie sauteuse sans fil ?

L’utilisation de cet outil n’est pas si compliquée, mais il faut être très prudent lors de son utilisation, car sa lame de scie et sa vitesse peuvent porter atteinte à notre intégrité physique.

Nous allons donc vous apprendre à utiliser une scie sauteuse sans fil pour que vous puissiez travailler sans souci.

  1. Tout d’abord, nous devons avoir nos batteries avec leur charge maximale pour éviter de nous arrêter au milieu de la coupe ou du travail que nous faisons, avec cet équipement nous pouvons travailler tranquillement sans nous soucier de ce câble gênant, cependant il est très important d’avoir un chantier ouvert où nous pouvons nous déplacer en toute tranquillité.
  2. Nous devons insérer la bonne lame de scie à utiliser, il est très important d’identifier le matériau que nous allons couper, car une lame de scie pourrait être endommagée si vous l’utilisez avec un autre matériau ou avec une épaisseur de plus de millimètres.
  3. Si nous avons une scie sauteuse sans fil qui utilise un tuyau qui reçoit la poussière et la sciure, il est très important de la connecter à l’équipement, car lorsque nous effectuons la coupe, cette même poussière ou sciure peut être projetée contre nous et constituer une gêne pour notre vue, ce qui peut provoquer un accident ou une mauvaise coupe parce que nous n’avons pas une bonne visibilité.
  4. Il est très important de retirer la lame de la scie sauteuse sans fil pour la ranger avec les autres, celles-ci doivent être nettoyées, il est recommandé de ne pas utiliser d’eau car elles peuvent souffrir de corrosion et nous ne voulons pas les endommager, de même la scie en tant que telle nous devons la ranger sans la lame connectée pour éviter qu’elle ne se casse.

Il est très important de faire bon usage de notre équipement car c’est lui qui va nous faire vivre dans notre maison ou tout simplement c’est lui qui facilite notre travail, et lorsque nous terminons notre travail il est aussi conseillé de laisser l’environnement de travail impeccable car cela parle très bien de nous.

Scie sauteuse ou scie circulaire : Quelle est la meilleure solution ?

Quelle est la meilleure entre scie circulaire ou scie sauteuse

La scie circulaire est un outil comparable à la scie sauteuse, mais au lieu d’utiliser des lames de scie, elle utilise des disques dentés. Comme ils sont plus rigides, ils ne peuvent pas changer de direction aussi facilement.

Toutefois, ce type de scie convient pour effectuer des coupes droites plus précises. Elles peuvent également réaliser des coupes d’onglet avec une finition nette, mais n’ont pas la polyvalence d’une scie sauteuse, car elles sont uniquement limitées aux coupes droites.

En revanche, la scie sauteuse fonctionne mieux avec les matériaux plus fins qui nécessitent une plus grande souplesse de mouvement. En plus de leurs nombreuses utilisations, les scies sauteuses sont beaucoup plus sûres pour éviter le rebond ou tout autre type d’accident, contrairement à ce que peut provoquer une lame de scie circulaire.

Cela ne signifie pas que nous pouvons être négligents avec la scie sauteuse, nous devons simplement suivre les directives de base lorsque nous travaillons avec ce type d’outil afin de le manipuler en toute tranquillité.

Pièces de scies sauteuses sans fil

Une scie sauteuse filaire a presque les mêmes composants qu’une scie sauteuse sans fil. La plus grande différence réside dans la taille, étant légèrement plus grande celle qui se charge avec la batterie, mais en même temps plus portable. Quoi qu’il en soit, ce sont les pièces de toute scie.

Cela peut sembler évident, mais si vous n’en avez jamais utilisé, le contrôle du pendule peut être déconcertant.

  • Bouton de verrouillage : Il nous permettra d’effectuer de longues coupes sans avoir à maintenir la gâchette enfoncée.
  • Système de changement de lame : Sans avoir besoin d’outils et en manipulant simplement cette pièce, nous pouvons facilement changer la lame de la scie.
  • Guide de coupe : Cela nous aide à avoir une coupe précise.
  • Guide de la lame : Avec cette pièce, nous aurons la certitude que la lame ne sortira pas de son emplacement.
  • Lumière LED : Pour travailler dans des endroits mal éclairés.
  • Lame de scie : Elles ont des spécifications différentes pour les différentes épaisseurs que nous voulons couper.
  • Soutien : Avec galvanisé et anti-scratch mais plus de durée de la même.
  • Régulateur d’oscillation : Nous pouvons ainsi réguler le mouvement de la lame de scie.
  • Moteur : Partie fondamentale avec les batteries, il est conseillé de ne pas exiger de lui plus qu’il ne peut donner.
  • Batterie : Parfois, elles peuvent aller jusqu’à 2,5 A, qui sont les plus durables.
  • Poignée : Pour la prise en main de notre outil, elle se décline en partie de caoutchouc et de plastique pour un plus grand confort.
  • Déclencheur : Pour allumer et éteindre la scie.

Remarques sur les scies sauteuses à batterie

Dans l’ensemble, les avis sur ces 10 scies sauteuses à batterie sont très bons, ce qui est l’une des principales raisons pour lesquelles on avait choisi ces modèles parmi tant d’autres. La grande majorité des utilisateurs recommandent leur achat.

Parmi les avantages qu’on peut souligner à propos de ces outils, il y a la qualité du matériel et la bonne puissance qu’ils développent. Grâce à cela, ils se caractérisent par des coupes rapides et précises. Il est important de noter que ces outils ont un système de mouvement pendulaire.

Les utilisateurs mentionnent qu’en utilisant les bonnes lames de scie, il est possible de réaliser de bonnes coupes non seulement dans le bois mais aussi dans le plastique et l’acier.

Ce sont tous des outils très pratiques, faciles à utiliser et ergonomiques. De plus, ils sont très polyvalents, permettant le réglage des vitesses et des mouvements pendulaires, ainsi qu’une variété de coupes d’onglet. À l’exception du modèle Einhell qui ne permet pas de régler la vitesse.

Comme suggestion dans ce type d’outils portables, les utilisateurs commentent qu’il est important d’avoir au moins 2 batteries, afin d’avoir une plus grande autonomie de travail. À cet égard, le modèle le plus complet est la Bosch Professional, mais elle est en même temps la plus chère.

Scie sauteuse sans fil Bosch - PST 18 Li (livré avec 1 batterie 2,5Ah et un chargeur 1h)

Scie sauteuse sans fil Bosch - PST 18 Li (livré avec 1 batterie 2,5Ah et un chargeur 1h)

  • La scie sauteuse sans fil PST 18 LI : légère, compacte et maniabl...
  • Testé et éprouvé, le guide CutControl permet de suivre la ligne d...
  • Utilisation très agréable grâce aux faibles vibrations et grâce a...
  • Convient pour effectuer des coupes jusqu’à 80 mm de profondeur da...
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 12:20 am Depuis : Amazon Product Advertising

Quelle scie sauteuse sans fil acheter ? Notre avis sincère

scie sauteuse sans fil Bosch PST 18 LI 1

Nous avons élaboré cet article afin de vous aider à choisir le modèle de scie sauteuse sans fil le mieux adapté à vos besoins. Une fois que vous avez vu et évalué les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de ces modèles, vous pouvez dire que n’importe lequel d’entre eux serait un excellent choix.

Quant à la scie sauteuse sans fil Bosch PTS 18 Li, on peut vous dire qu’elle est l’un de nos choix préférés car elle offre une bonne capacité de coupe et une batterie performante à un très bon prix.

La TE-JS 18 Li d’Einhell, par exemple, est une scie à onglet très polyvalente, de haute qualité, rentable, à coupe profonde et dotée d’excellentes options de coupe d’onglets.

Pour mentionner un inconvénient de ce modèle, vous ne pouvez pas régler la vitesse de travail et il est recommandé d’avoir une deuxième batterie pour les travaux exigeants ou les longues journées de travail.

Le modèle BDCJS18-QW de Black & Decker, en revanche, se situe dans la même gamme de prix, mais offre un contrôle de la vitesse, bien que sa profondeur de coupe et sa polyvalence en matière d’onglets soient moindres. Il s’agirait de peser vos priorités.

Enfin, on considère que le modèle Bosch Professional 06015A1003 est le plus complet de tous car cette scie sauteuse sans fil est très polyvalente et compacte, tout en offrant une grande autonomie de travail ; le seul aspect peu attrayant est la différence de coût, par rapport aux deux autres modèles.

Scie sauteuse sans fil – Meilleures ventes sur Amazon

1
Promo -18%
Einhell Scie sauteuse sans fil TC-JS 18 Li Power X-Change (grande stabilité de fonctionnement, mouvement pendulaire activable, attache de lame universelle sans outil, vendue sans batterie ni chargeur)

Einhell Scie sauteuse sans fil TC-JS 18 Li Power X-Change (grande stabilité de fonctionnement, mouvement pendulaire activable, attache de lame univers

Amazon
48.90 59.95
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:52 pm Depuis : Amazon Product Advertising
2
TEENO Scie Sauteuse Sans Fil avec Batterie Li-ion 2.0 Ah, Outil de scie sauteuse électrique 0-2400SPM avec 5 lames, vitesse variable, pour la coupe du bois, du plastique et du métal (une batterie)

TEENO Scie Sauteuse Sans Fil avec Batterie Li-ion 2.0 Ah, Outil de scie sauteuse électrique 0-2400SPM avec 5 lames, vitesse variable, pour la coupe du

Amazon
50.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:52 pm Depuis : Amazon Product Advertising
3
Promo -20%
Bosch Home and Garden Scie Sauteuse Filaire Bosch - PST 650 (500 W, Livrée avec Coffret de Rangement et 1 Lame de Scie pour Bois T144D)

Bosch Home and Garden Scie Sauteuse Filaire Bosch - PST 650 (500 W, Livrée avec Coffret de Rangement et 1 Lame de Scie pour Bois T144D)

Amazon
51.90 65.09
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:52 pm Depuis : Amazon Product Advertising
4
EIFSON Scie Sauteuse Sans Fil,Scie Sauteuse Pendulaire Sans Fil (Moteur 21V Sans Balais,Réglage de l'angle à 45 Profondeur de Coupe Max. 75mm,3 Vitesses 0-2900r/Min,Lame*5, 1 Batteries 3.0Ah)

EIFSON Scie Sauteuse Sans Fil,Scie Sauteuse Pendulaire Sans Fil (Moteur 21V Sans Balais,Réglage de l'angle à 45 Profondeur de Coupe Max. 75mm,3 Vitess

Amazon
56.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:52 pm Depuis : Amazon Product Advertising
5
DEWINNER Scie Sauteuse sans-fil Power 20V,2,0Ah-1 batterie,1 chargeur,5pcs lames,0-2400 SPM,0-45° Coupe en Biseau,Action Orbitale à 3 positions avec Jeu de…

DEWINNER Scie Sauteuse sans-fil Power 20V,2,0Ah-1 batterie,1 chargeur,5pcs lames,0-2400 SPM,0-45° Coupe en Biseau,Action Orbitale à 3 positions avec J

Amazon
62.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:52 pm Depuis : Amazon Product Advertising
6
Ecarke Scie sauteuse sans fil 750W pour batteries Makita 18V lithium, Variateur de vitesse pour un changement de lame rapide, Compatible avec bois, PVC, contreplaqué et métal (batteries non incluses)

Ecarke Scie sauteuse sans fil 750W pour batteries Makita 18V lithium, Variateur de vitesse pour un changement de lame rapide, Compatible avec bois, PV

Amazon
70.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:52 pm Depuis : Amazon Product Advertising
7
Promo -12%
BLACK+DECKER Scie sauteuse sans fil - 55 mm dans le bois - 8 mm dans l'acier - 1 lame bois, Noir, Orange, Sans batterie

BLACK+DECKER Scie sauteuse sans fil - 55 mm dans le bois - 8 mm dans l'acier - 1 lame bois, Noir, Orange, Sans batterie

Amazon
74.99 85.08
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:52 pm Depuis : Amazon Product Advertising
8
DEWINNER Scie Sauteuse sans-fil 20V,vendue avec batterie 2,0 Ah, chargeur et coffret Gants,5pcs lames,Action Orbitale à 3 positions avec Jeu de,0-2400 SPM,0-45° Coupe en Biseau…

DEWINNER Scie Sauteuse sans-fil 20V,vendue avec batterie 2,0 Ah, chargeur et coffret Gants,5pcs lames,Action Orbitale à 3 positions avec Jeu de,0-2400

Amazon
76.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:52 pm Depuis : Amazon Product Advertising
9
Promo -26%
Einhell Scie sauteuse sans fil TC-JS 18 Li (1x2,5 Ah) Power X-Change (Li-Ion, 18 V, mouvement pendulaire, adaptateur pour aspirateur, vendue avec batterie 2,5 Ah, chargeur et coffret)

Einhell Scie sauteuse sans fil TC-JS 18 Li (1x2,5 Ah) Power X-Change (Li-Ion, 18 V, mouvement pendulaire, adaptateur pour aspirateur, vendue avec batt

Amazon
99.95 134.95
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:52 pm Depuis : Amazon Product Advertising
10
Bosch Scie sauteuse sans fil - UniversalSaw 18V-100 (livré dans un carton sans batterie avec un lot de 15 lames, système 18V) – Exclusivité Amazon

Bosch Scie sauteuse sans fil - UniversalSaw 18V-100 (livré dans un carton sans batterie avec un lot de 15 lames, système 18V) – Exclusivité Amazon

Amazon
102.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:52 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Si vous n’avez pas trouvé la scie sauteuse sans fil idéale pour vos projets de bricolage, nous pouvons vous recommander d’autres guides connexes qui sont sur notre site ici :

Test et Avis des scies sauteuses assez bon marché :