Scie sauteuse Makita 18V : Avis & Top 10 Comparatif – 2023 ❤️

Makita est l’un des fabricants d’outils les plus populaires qui existent aujourd’hui, grâce à la qualité et aux fonctionnalités qu’elle offre dans ses outils. Ainsi, si vous êtes intéressé par l’achat d’une scie sauteuse Makita, vous êtes au bon endroit, car dans ce guide, nous vous donnerons toutes les informations dont vous avez besoin pour faire un excellent achat et être satisfait de ce que propose la scie que vous achetez.

scie sauteuse Makita

Avant tout, les scies sauteuses de la marque Makita sont des appareils par excellence, utilisées aussi bien par les passionnés de bricolage que par les personnes plus expérimentées du secteur car elles sont très utiles pour couper des matériaux tels que les plans de travail en PVC, les panneaux en bois, les panneaux stratifiés et plus encore.

Étant donné que plusieurs modèles sont disponibles auprès de cette entreprise, il est conseillé de faire preuve de prudence lors du choix du modèle de scie sauteuse Makita à acheter. Mais, connaissez-vous les caractéristiques que doivent avoir une scie sauteuse Makita ? Et combien coûtent généralement les scies Makita ?

Nous allons examiner 10 des meilleures scies sauteuses Makita dans cet article.

Table de matières

Comparaison des meilleures scies sauteuses Makita

Même si nous nous contentons de considérer les scies sauteuses fournies par cette firme, comme nous l’avons indiqué plus haut, il y en a beaucoup sur le marché aujourd’hui.

Afin de sélectionner les scies sauteuses Makita qui offrent les meilleures performances et qui ont reçu les évaluations les plus favorables, nous nous sommes mis en quête de comparer et d’évaluer chaque scie sauteuse Makita.

En conséquence, nous avons sélectionné ce que nous pensons être les meilleures scies Makita :

1-   La scie sauteuse Makita 4350FCT

scie sauteuse Makita 4350FCT

Caractéristiques

  • Elle a 720W de puissance, avec lumière ;
  • Elle a des dimensions spécifiques de : 23.6 x 20.7 x 7.3 cm ;
  • Les coups par minute (SPM), sont de : 800 à 2800 SPM ;
  • Elle a une longueur de course de : 26 mm ;
  • Son poids correspond à : 2.4 kg ;
  • La longueur de la gâche dans le bois est de : 135mm ;
  • La longueur qui correspond à l’impact sur la chaussée est de : 10 mm ;

Avantages

✅  Structure ergonomique ;

✅  Légère et confortable à utiliser ;

✅  Niveaux de vitesse et de biseau variables ;

✅  LED et souffleur de poussière intégrés ;

✅  Excellente GPS ;

✅  Moteur robuste ;

Désavantages

Plage de vitesse pas si impressionnante ;

Chère ;

Promo -31%
Makita 4350FCT Scie Sauteuse Filaire

Makita 4350FCT Scie Sauteuse Filaire

  • MAKITA 4350FCT - Caladora 720W electronica 800-2800 cpm con luz. ...
  • Niveaux du dispositif pendulaire 4 /longueur de course 26 mm équi...
amazon
273.48 189.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 5:20 am Depuis : Amazon Product Advertising

La scie sauteuse Makita 4350FCT est la meilleure scie sauteuse de cette société. Les caractéristiques et les qualités de cet outil de coupe sont remarquables. Il y a rarement un utilisateur qui n’est pas satisfait de ses performances.

Il s’agit d’une scie sauteuse Makita filaire qui nécessite une entrée constante de 720 watts. De plus, le moteur à balais de charbon de 6,3 ampères l’empêche de chauffer et provoque moins de friction tout en durant plus longtemps.

La plage de taux de course de cette scie sauteuse Makita est de 800 à 2 800 SPM, ce qui est très bon pour couper des objets durs, épais et robustes comme les métaux et le contreplaqué. Elle offre une longueur de course de 10 mm sur le bois et de 26 mm sur l’acier.

De plus, cet appareil est livré avec des réglages orbitaux à 3 positions, permettant aux utilisateurs de faire des coupes inclinées. Enfin, le contrôle de la vitesse permet à l’utilisateur de choisir une vitesse confortable qui fonctionne le mieux.

La scie sauteuse Makita 4350FCT est conçue de manière ergonomique pour offrir des performances maximales tout en causant un minimum de fatigue. La poignée supérieure en forme de D est recouverte de caoutchouc, elle est donc antidérapante et facile à manipuler. Certains accessoires vendus avec sont un ensemble de 6 lames, une clé hexagonale, une plaque de recouvrement, un dispositif anti-éclats et un étui de transport.

2-   Makita 4350FCTJ

Makita 4350FCTJ

  • Avantages

✅  Avec une puissance de 720 watts une véritable centrale électrique ;

✅  Gros investissement pour le bricoleur occasionnel ;

✅  Livrée avec 6 lames de scie ;

✅  Vitesse réglable électriquement avec molette pratique ;

  • Désavantages

Longueur de cordon limitée ;

Promo -16%
Scie sauteuse pendulaire 720W dans coffret Makpac - MAKITA 4350FCTJ

Scie sauteuse pendulaire 720W dans coffret Makpac - MAKITA 4350FCTJ

  • scie sauteuse en coffret|scie sauteuse professionnelle|scie saute...
amazon
234.38 197.12
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 5:19 am Depuis : Amazon Product Advertising

Avec sa puissance de 720 watts, c’est l’une des scies sauteuses les plus puissantes. C’est l’appareil haut de gamme de la marque. Vous recevez également immédiatement six lames de scie pour scier divers matériaux, y compris le bois, le plastique et le métal.

Ce modèle de scie sauteuse Makita est rangée dans un étui pratique et avec la vitesse réglable électroniquement avec une molette rotative à l’arrière (voir ci-dessus), vous avez un contrôle total dans diverses situations.

Grâce à l’éclairage intégré, vous pouvez parfaitement voir où vous sciez, par exemple sur le trait de crayon que vous avez tracé. Il y a une ouverture pour l’extraction de la poussière et vous pouvez immédiatement y connecter un aspirateur pour garder le lieu de travail propre. Vous ne faites pas que scier à travers divers matériaux.

Avec ses 2800 battements par minute, cette scie sauteuse Makita est toujours très rapide et en même temps précise. Vous remarquez que la Makita 4350FCTJ est un gagnant.

Un inconvénient est la longueur du cordon quelque peu limitée. Avec 2,5 mètres, vous n’avez pas beaucoup de liberté de mouvement. Mais avec une rallonge pratique, vous pouvez rapidement adapter un manchon.

Conclusion

Avec son étui pratique, ses six lames de scie et sa vitesse réglable électroniquement, la scie sauteuse Makita 4350FCTJ convient au sciage professionnel de divers matériaux. Elle est livrée avec un prix élevé et, en raison du câble court, vous devez bien organiser votre lieu de travail et avoir une rallonge à portée de main.

3-  La scie sauteuse Makita 4351FCTJ

scie sauteuse Makita 4351FCTJ

Caractéristiques

  • Elle a des dimensions de : 27.1 x 7.3 x 18.7 cm ;
  • Elle a une puissance bénéfique de : 720W ;
  • Offre des coups par minute (SPM) de : 800 à 2800 SPM ;
  • Une longueur de course de : 26 mm ;
  • Le produit a un poids de : 2.6 kg ;
  • Avec une longueur de course dans le bois de :135 mm ;
  • Longueur de course : 10 mm ;

Avantages

✅  Moteur puissant ;

✅  Lumière LED ;

✅  Etui de transport inclus ;

Désavantages

Prix supérieur à la moyenne ;

Poids lourd ;

Promo -44%
Scie sauteuse 720W avec 6 lames dans coffret Makpac - MAKITA 4351FCTJ

Scie sauteuse 720W avec 6 lames dans coffret Makpac - MAKITA 4351FCTJ

  • scie filaire|scie electrique|scie sauteuse|scie sauteuse en coffr...
amazon
260.39 145.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 8:32 pm Depuis : Amazon Product Advertising

La scie sauteuse Makita 4351FCTJ entre dans la catégorie des scies sauteuses professionnelles les plus vendues. Puissante, avec une grande capacité de coupe et qui ne laisse pas présager un ralentissement même en cas d’effort continu. Il s’agit d’un appareil de haute puissance doté d’un mécanisme équilibré pour réduire le bruit et les vibrations.

La valeur ajoutée de cet outil réside dans les coupes courbes et obliques pour un excellent traitement de tout type de matériau avec un maximum de précision et de douceur. Elle dispose d’un oscillateur de 800/2800 tr/min, qui garantit une vitesse de coupe, capable d’assumer de gros volumes de travail avec tous types de matériaux, et elle travaille également proprement grâce au système d’extraction des copeaux.

Le système de changement de lame sans outil de la scie sauteuse Makita 4351FCTJ rend le changement de lame rapide et facile, et la LED intégrée à l’avant de la machine éclaire la zone de travail pour une visualisation facile de la coupe à effectuer.

Le pied en aluminium moulé sous pression de la scie sauteuse peut être incliné jusqu’à 45° vers la droite ou la gauche pour effectuer des coupes en angle. Sur ce modèle, nous avons également la possibilité de régler la vitesse de coupe et il existe également un sélecteur qui nous permet de régler le fonctionnement orbital de la lame.

Lorsqu’il est réglé sur zéro, la lame travaille de façon linéaire et parallèle au mouvement, tandis que lorsque le sélecteur est en position trois, la lame assume un mouvement circulaire en plus du classique haut et bas.

Contrairement à d’autres solutions moins chères, la scie sauteuse Makita 4351FCTJ est livrée dans une mallette rigide Makpac.

4-   La scie sauteuse Makita DJV180Z

scie sauteuse Makita DJV180Z

Caractéristiques

  • Coupes par minute : 2600 tr/min ;
  • Longueur de coupe : 26 mm ;
  • Capacité max. dans le bois : 135mm ;
  • Capacité max. en métal : 10mm ;
  • Tension de la batterie : 18 V ;
  • Poids 2,8 kg ;

Avantages

✅  La poignée ergonomique en caoutchouc offre une prise en main confortable et plus de contrôle, tout en minimisant la fatigue et la douleur des mains ;

✅  La grande gâchette à vitesse variable à 2 doigts rend cette scie facile à utiliser même avec des gants ;

✅  3 réglages orbitaux + coupe droite ;

✅  Le souffleur nettoiera la ligne de crayon de la poussière ;

✅  Légère et compacte ;

Désavantages

La batterie a une faible capacité ;

Promo -21%
SCIE SAUTEUSE MAKITA 18V LI-ION LIVRE SANS BATTERIE - DJV180Z

SCIE SAUTEUSE MAKITA 18V LI-ION LIVRE SANS BATTERIE - DJV180Z

  • scie sauteuse sans fil|scie sauteuse 18 V|achat scie sauteuse|sci...
amazon
235.04 185.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 12:20 am Depuis : Amazon Product Advertising

La scie sauteuse Makita DJV180Z est une scie compacte et légère alimentée par des batteries lithium-ion Makita. Cette scie sans fil au lithium-ion LXT de 18 volts avec changement sans outil et lampe de travail intégrée est livrée avec le corps uniquement.

La scie sauteuse légère et compacte a un démarrage en douceur et est à double isolation. Fournit une coupe douce et puissante à une vitesse de rotation élevée de 2 600 spm.

C’est un modèle performant et silencieux, adapté à un usage domestique et professionnel. De plus, il est équipé d’une plaque de base en aluminium, orientable jusqu’à 45°, qui permet de changer rapidement les lames sans avoir recours à une clé.

La scie sauteuse Makita DJV180Z est adaptée à la coupe du bois et de l’acier, avec une longueur de lame de 10 cm : puissance de coupe du bois de 135 mm et de l’acier de 10 mm.

Cette scie sauteuse Makita est livrée avec un jeu de 6 lames alternatives :

  • Pour couper le bois et le plastique avec une longueur totale de 105 mm et une longueur utile de 75 mm (Makita BR 13).
  • Pour couper l’aluminium/laiton et le plastique avec une longueur totale de 76 mm et une longueur utile de 52 mm (Makita B 22).
  • Pour couper le bois et le plastique avec une longueur totale de 100 mm et une longueur utile de 75 mm (Makita B 10)

Le puissant éclairage LED intégré et la vitesse facilement réglable favorisent la précision de la coupe, tandis que la batterie lithium-ion vous permet de travailler en silence pendant de longues périodes sans avoir besoin d’une prise électrique à proximité.

Le réglage du type de coupe est tout aussi facile et un guide pour les coupes rondes et droites est également disponible à l’achat.

À ce jour, c’est peut-être l’une des meilleures scies sauteuses Makita jamais fabriquées, avec un rapport qualité-prix exceptionnel.

5-   Scie sauteuse Makita DJV181Z

Scie sauteuse Makita DJV181Z

  • Avantages

✅  Action orbitale en trois étapes ;

✅  Vitesse variable ;

✅  Changement de lame sans outil ;

✅  Installation d’extraction de poussière ;

✅  Piètement en aluminium ;

  • Désavantages

La batterie se décharge rapidement ;

Scie sauteuse 18V LXT Li-Ion (Machine seule) - MAKITA DJV181Z

Scie sauteuse 18V LXT Li-Ion (Machine seule) - MAKITA DJV181Z

  • scie sauteuse sans fil|scie sauteuse 18 V|achat scie sauteuse|DJV...
amazon
209.28
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 3:12 am Depuis : Amazon Product Advertising

La scie sauteuse Makita DJV181Z est équipée d’un moteur sans balais qui garantit jusqu’à 3500 tr/min, avec une puissance maximale de 390 Watts. Aussi puissant qu’une machine alimentée par le secteur. De plus, elle est dotée d’une poignée ergonomique qui vous permet de vous rapprocher du plan de travail pour des coupes plus précises.

Un système de moteur innovant réduit la vitesse de la lame lorsqu’aucune charge n’est détectée, ce qui vous permet de tracer facilement la ligne de coupe. L’outil est également doté d’un bouton d’alimentation électronique et d’un cadran de vitesse variable pour une plus grande flexibilité d’application. La fonction de soufflerie intégrée permet de maintenir la ligne de coupe exempte de sciure

Les deux lampes de travail à DEL éclairent la pièce à travailler pour une plus grande précision, même dans des conditions de faible luminosité. Compatible avec les batteries Makita LXT au lithium-ion (1,5Ah, 3,0Ah, 4,0Ah et 5,0Ah).

Grâce à un serre-lame, il est possible de retirer et de fixer les lames sans utiliser d’outils, ainsi que de modifier l’un des 3 niveaux de réglage possibles pour adapter l’outil à différents types de travaux et de matériaux.

L’instrument est également équipé d’une fonction qui lui permet de réduire indépendamment le régime moteur, de manière à résister aux vibrations.

6-   La scie sauteuse Makita DJV182Z

scie sauteuse Makita DJV182Z

Le modèle de scie sauteuse Makita DJV182Z est une autre des meilleures options à considérer. Pour commencer, elle est équipée d’un moteur brushless BL, qui offre un fonctionnement efficace.

Promo -15%
Scie sauteuse 18 V (Machine nue) MAKITA - DJV182Z

Scie sauteuse 18 V (Machine nue) MAKITA - DJV182Z

  • scie bricolage|scie atelier|scie en coffret|scie sauteuse|scie sa...
amazon
259.60 221.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 3:12 am Depuis : Amazon Product Advertising

En effet, elle fournit également une vitesse variable, qui est contrôlée via un cadran. La lame de cette scie peut être changée rapidement et sans l’utilisation d’outils.

Elle se distingue par le fait qu’elle dispose d’un frein électrique, chargé d’éviter tout type de dommage à la pièce avec laquelle vous travaillez. La lumière LED se distingue également, elle est idéale pour éclairer le point de travail, lorsque le travail est effectué dans des zones peu éclairées.

De cette façon, il est possible d’avoir la meilleure vue à tout moment et d’obtenir des résultats de coupe avec une grande précision et un haut niveau de qualité. C’est l’une des meilleures scies sauteuses Makita, une très bonne option à considérer.

7-   Makita JV102DSMJ

Makita JV102DSMJ

La scie sauteuse Makita JV102DSMJ 280W /10.8 V / 4.0 AH est une machine professionnelle pour les professionnels et les amateurs qui ont une approche professionnelle de leur passion avec des volumes de coupe élevés. C’est donc une machine à puissant moteur sans balais pour plus de performances et moins d’usure de l’outil.

Promo -21%
Makita Scie sauteuse 10.8V Li-ion MAKITA - 2 batteries + 1 chargeur rapide + 1 malette de transport - JV102DMJ

Makita Scie sauteuse 10.8V Li-ion MAKITA - 2 batteries + 1 chargeur rapide + 1 malette de transport - JV102DMJ

  • Makita JV102DSMJ Scie sauteuse Brushless + 2 batteries 12 V CXT L...
amazon
354.90 279.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 5:20 am Depuis : Amazon Product Advertising

Le changement de lame est agile et sans outil. Précision de coupe grâce à la plaque de base qui peut être pivotée à 45 degrés des deux côtés. De plus, elle dispose d’un système de sécurité qui empêche tout démarrage accidentel.

Son poids est faible, 1,9 kg, et son ergonomie la rend particulièrement adaptée aux longues coupes horizontales. Le dispositif d’aspiration des copeaux confirme son indication d’utilisation. Les dimensions de la scie sauteuse Makita JV102DSMJ sont de 23,7 x 7,6 x 18,60 cm.

Alimentation : Batterie lithium-ion incluse avec chargeur ; ainsi qu’une lame B-10, une clé Allen pour personnaliser les registres de coupe, une glissière en plastique et un étui de transport pratique.

8-   La scie sauteuse Makita 4326

scie sauteuse Makita 4326

Caractéristiques

  • Numéro de modèle du produit : 4326 ;
  • Dimensions du produit : 7,7 x 21,7 x 19,7 cm ;
  • Puissance absorbée : 450 W ;
  • Coups par minute : 3100 SPM ;
  • Longueur de course : 18 mm ;
  • Poids : 1,8 kg ;
  • Longueur de course dans le bois : 65 mm ;
  • Longueur de course dans l’acier : 6 mm ;

Avantages

✅  Assez bon marché ;

✅  Nouveau design avec poignée antidérapante et plus de puissance ;

✅  Particulièrement légère et extrêmement équilibrée ;

✅  Flux d’air forcé sur la zone de travail pour une coupe plus nette ;

✅  Protecteur de coupure transparent ;

✅  Utilisation de lames de scie avec insert universel ;

Désavantages

Elle n’est pas aussi puissante que d’autres de la marque ;

Les coupes courbes ne sont pas sa spécialité ;

Promo -10%
Makita 4326 - Caladora 450W 3100 cpm Noir/Bleu

Makita 4326 - Caladora 450W 3100 cpm Noir/Bleu

  • MAKITA 4326 - Caladora 450W 3100 cpm
  • 450 W
  • Embouts universel hexagonale
  • Durabilité et performances
amazon
92.26 82.98
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 5:20 am Depuis : Amazon Product Advertising

Il y a aussi de nombreux acheteurs qui aiment économiser pour pouvoir acheter d’autres choses plus tard. Vous en faites peut-être aussi partie, alors nous allons vous présenter la scie sauteuse Makita 4326, la scie sauteuse la moins chère de la marque.

Cette scie sauteuse, comme on vous l’avait dit, est assez bon marché et est faite pour être la plus économique à présenter à l’utilisateur, sans pour autant diminuer sa qualité et son efficacité bien sûr. Ce modèle de scie sauteuse Makita dispose donc d’une puissance totale de 450 W, ce qui n’est pas son point fort, même si tout dépendra de ce que vous recherchez.

De plus, la scie sauteuse Makita 4326 atteint un total de 3100 coups par minute (SPM) à une longueur de course égale à 18 mm.

D’autre part, elle atteint une capacité maximale dans des matériaux tels que le bois de 65 mm. Alors que dans d’autres matériaux, comme l’acier, elle peut atteindre une capacité maximale de 6 mm.

De plus, la scie sauteuse Makita 4326 est assez légère. Elle pèse 1,8 Kg ! Autrement dit, vous ne vous sentirez pas mal à l’aise ou fatigué après l’avoir utilisée pendant de longues heures.

9-   Scie sauteuse Makita 4327

Scie Makita 4327

La scie sauteuse Makita 4327, comme sa sœur 4329, convient également aux amateurs et aux petits travaux manuels dans l’industrie. Ce modèle est également vendu dans une boîte en carton classique. Comme tous les outils Makita, les matériaux de construction sont très durables et la poignée est dotée d’un revêtement à prise souple pour faciliter l’utilisation dans tous les types de travaux.

En plus de la gâchette classique pour faire fonctionner la machine et d’un bouton latéral pratique pour arrêter le fonctionnement, il y a un sélecteur orange pour régler la vitesse de coupe. Un boulon Allen permet d’incliner la base de coupe jusqu’à un angle maximal de 45°.

Le boulon Allen est fourni avec la scie à métaux, de sorte que nous ne devons pas nous inquiéter chaque fois que nous devons l’utiliser pour retirer la lame ou incliner la base.

Promo -43%
Makita 4327 Scie sauteuse

Makita 4327 Scie sauteuse

  • MAKITA 4327 - Caladora 450W electronica con regulador 500-3100 cp...
  • In addition to the current 1.1mm thickness blade. 1.7mm thick bla...
  • Counterweight balancing system reduces vibration.
  • Improves dust-collection efficiency and prevents scattering of ch...
amazon
119.40 68.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 5:20 am Depuis : Amazon Product Advertising

De l’autre côté, nous avons un sélecteur noir qui nous permet de régler le fonctionnement orbital. Laissée à zéro, la lame travaille de façon linéaire et parallèle au mouvement, tandis qu’avec le sélecteur en position trois, la lame prend un mouvement circulaire en plus du classique haut et bas.

Enfin, à l’avant, il y a une protection contre les échardes. Le souffleur de copeaux maintient la zone de travail propre, en effet, grâce à l’air de refroidissement du moteur dirigé vers la zone de coupe, vous pouvez effectuer des travaux à haute visibilité et dans un environnement propre.

Le design est très compact. Cette scie sauteuse Makita mesure 21,7 x 19,7 x 7,7 cm et ne pèse que 1,9 kg. Elle est également livrée avec une lame Makita B-10 et un manuel d’instructions.

Avec le même moteur que son « sœur » 4329, nous pouvons constater que le niveau de bruit à basse et moyenne vitesse est très faible, alors qu’évidemment, à des vitesses plus élevées, le moteur électrique commence à se faire entendre.

Cette scie sauteuse Makita est utilisée pour couper des feuilles de bois ou de contreplaqué de différentes épaisseurs avec une grande polyvalence et efficacité.

10-         Scie sauteuse Makita 4329

Makita 4329

  • Avantages

✅  Prix bas ;

✅  Petit et maniable ;

✅  Profondeur de coupe jusqu’à 65 mm ;

✅  Jusqu’à 3100 battements par minute ;

✅  3 positions de pendule + réglable de manière variable ;

✅  Poignée souple + poids léger (1,9 kilos) ;

✅  Modèle économique ;

  • Désavantages

Ne convient pas aux travaux de sciage très profonds ;

Pas de guidage laser + éclairage de travail intégré ;

Pas de changement de lame de scie sans clé ;

Boîte de rangement exclusive ;

Promo -30%
Makita - 4329 - Scie sauteuse

Makita - 4329 - Scie sauteuse

amazon
119.00 82.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 5:20 am Depuis : Amazon Product Advertising

La scie sauteuse Makita 4329 est une scie sauteuse d’entrée de gamme dans la catégorie, convenant principalement aux amateurs et aux petits travaux manuels dans l’industrie. Elle est vendue dans une boîte en carton classique, il n’y a pas d’étui rigide dans le kit pour ranger l’article après utilisation.

Au premier coup d’œil, nous pouvons constater la robustesse de la scie à métaux, qui est fabriquée dans des matériaux très résistants et dont la poignée est dotée d’un revêtement confortable à prise souple pour faciliter l’utilisation dans toutes les situations de travail.

En plus de la gâchette classique pour actionner la machine et d’un bouton latéral pratique pour bloquer le fonctionnement actif, nous trouvons en haut un sélecteur à roue orange qui sert à régler la vitesse de coupe d’un minimum de 1 à un maximum de 6.

Dans la partie inférieure de cette scie sauteuse Makita, sous la plaque de support, se trouve une goupille Allen qui, une fois desserrée, permet d’incliner la base de coupe jusqu’à un angle maximum de 45°.

Sur le côté, près de l’accouplement de la lame, se trouve un autre écrou Allen qui sert précisément à desserrer ou serrer le boîtier de la lame de coupe pour faciliter son remplacement. L’écrou Allen approprié est fourni avec la scie sauteuse.

À l’arrière de cette scie sauteuse Makita, nous avons un logement pour cela. Cela signifie que nous ne devons pas nous inquiéter chaque fois que nous devons l’utiliser pour retirer la lame ou incliner la table inférieure.

De l’autre côté, nous avons un sélecteur noir qui nous permet de régler le fonctionnement orbital de la lame. Si le sélecteur est laissé sur zéro, la lame travaille de façon linéaire et parallèle au mouvement, tandis qu’avec le sélecteur en position trois, la lame prend un mouvement circulaire en plus du classique haut et bas.

Enfin, à l’avant de la scie sauteuse Makita 4329, nous trouvons une protection transparente pratique qui, lorsqu’elle est glissée vers le bas, protège l’utilisateur des éclaboussures de copeaux provenant de la coupe. L’emballage comprend également une lame Makita B-10, un manuel d’instructions et un manuel de garantie.

Une fois mis en marche, nous pouvons constater que le niveau de bruit à basse et moyenne vitesse est très faible, alors qu’évidemment, à des vitesses plus élevées, le moteur électrique commence à se faire entendre.

Cette scie sauteuse Makita est très utile pour couper des feuilles de bois ou de contreplaqué de différentes épaisseurs avec une grande polyvalence et efficacité.

Critères d’achat : Vous pouvez utiliser ces facteurs pour comparer et évaluer les scies sauteuses Makita.

Si vous êtes sûr de vouloir acheter une scie sauteuse Makita, vous devriez comparer différentes scies entre elles.

Ainsi, vous serez sûr de trouver la scie qui répond le mieux à vos besoins. Les critères que vous pouvez utiliser pour la comparaison sont les suivants :

  • La puissance d’entrée et la vitesse de rotation ;
  • La profondeur de coupe ;
  • Longueur et poids du câble ;
  • Extraction ;
  • Niveau de bruit ;
  • Type de scie ;

Dans les paragraphes suivants, nous allons expliquer quels sont les différents critères.

Puissance d’entrée et vitesse de rotation

Le moteur de votre scie sauteuse Makita fournit la puissance nécessaire pour travailler le bois. Cependant, la puissance en watts de votre scie n’a pas forcément de rapport avec l’efficacité réelle de la machine. Nous recommandons toutefois une puissance d’entrée d’au moins 500 watts.

Cela devrait vous donner suffisamment de puissance pour obtenir de bons résultats.

Une scie sauteuse Makita dotée d’un moteur plus puissant de 800 watts ne travaillera pas plus vite. Cela dépend principalement du nombre de coups.

Celle-ci peut être réglée sur la plupart des scies sauteuses. La plage que vous pouvez régler commence à moins de 1 000 coups par minute sur le réglage le plus bas et va jusqu’à plus de 3 000 sur le réglage le plus élevé. Une cadence maximale de 3 000 coups par minute est le cas normal et est absolument suffisante dans la plupart des cas.

Vous pouvez également acheter des scies dont la vitesse de rotation maximale est de 3 500 et plus, mais la précision souffre d’une telle puissance.

Profondeur de coupe

scie sauteuse Makita

La profondeur de coupe de votre scie sauteuse Makita vous indique à quelle profondeur la lame de la scie peut pénétrer dans les différents matériaux. Dans la plupart des cas, le bois peut être coupé jusqu’à une profondeur de 10 centimètres, et certaines scies sauteuses parviennent même à 15 centimètres.

Malheureusement, la scie sauteuse peut atteindre des profondeurs beaucoup plus faibles lorsqu’elle travaille le métal. Lorsqu’elle travaille avec des métaux non ferreux comme le cuivre ou l’aluminium, elle peut atteindre environ 2 centimètres. L’acier peut atteindre 1 centimètre d’épaisseur. Makita donne ces valeurs indicatives pour chaque modèle.

Si vous souhaitez également effectuer des coupes diagonales, vous avez besoin d’une scie sauteuse avec une table d’appui inclinable. Vous desserrez sa fixation à l’aide de la clé Allen fournie et réglez ensuite une inclinaison allant jusqu’à 45 degrés.

Mais attention : toutes les scies sauteuses n’offrent pas cette fonction, et même si la table d’appui est trop petite, vous ne pourrez souvent pas faire de coupe d’onglet droite.

Longueur et poids du câble

Vous pouvez toujours choisir entre une scie sauteuse sans fil et une scie sauteuse électrique avec câble.

En effet, la version sans fil vous offre une liberté de mouvement totale et ne dépend pas d’une connexion électrique constante. Avec la scie sauteuse Makita avec fil, vous devez vous assurer que le câble est au moins assez long pour ne pas vous gêner dans votre travail.

Deux mètres sont trop courts pour la plupart des gens, trois mètres sont bien mieux et quatre mètres sont idéaux. En règle générale, le câble est fixé en permanence à l’outil ; il n’existe qu’occasionnellement des techniques de branchement permettant de remplacer le câble.

Le poids doit également être pris en compte. Si vous prévoyez de travailler plus longtemps avec la scie sauteuse Makita, une scie plus légère est recommandée. Il existe des modèles qui pèsent moins de deux kilogrammes, mais il y a aussi des scies lourdes qui peuvent peser jusqu’à 3 kilogrammes. Plus la scie est lourde, plus elle est fatigante à manipuler.

Extraction

La plupart des scies sauteuses Makita soufflent automatiquement de l’air à l’avant afin que la surface de coupe reste exempte de copeaux et que vous puissiez toujours voir le marquage.

Cependant, il est plus efficace de brancher un dispositif d’extraction qui collecte immédiatement les copeaux et la poussière. Cela vous évite d’avoir à passer l’aspirateur ensuite et vous permet de travailler très précisément.

De nombreux modèles sont équipés d’une buse d’extraction adaptée à cet effet.

Le niveau de bruit sonore de la scie sauteuse Makita

Le niveau sonore est une autre caractéristique que les gens ont tendance à ignorer lors de l’achat d’une scie sauteuse. Or, à notre avis, il est très important. Travailler pendant de longues périodes peut être très dur pour votre audition.

Mais vous ne vous protégez pas seulement vous-même. Les membres de votre famille et vos voisins seront également heureux si votre scie est plus silencieuse. Les scies sauteuses Makita ont un niveau sonore compris entre 70 décibels et 110 décibels, selon le type d’entraînement.

Types de scies sauteuses Makita

Makita 4351FCTJ

La gamme est large avec une large gamme de différents modèles de scies sauteuses. En termes de design, vous pouvez distinguer la poignée en D (ou poignée en arc) et la poignée en T.

Les scies sauteuses Makita avec une poignée en T sont en moyenne un peu plus chères, mais l’avantage que vous obtenez en retour est que vous pouvez facilement travailler à l’envers.

Makita propose également un choix de scie sauteuse sur batterie et sur secteur. Avec les scies sauteuses à batterie Makita, vous déterminez la quantité d’énergie dont vous avez besoin.

Par exemple, vous pouvez obtenir des scies sauteuses à batterie de Makita dans une batterie de 10,8 V, 14,4 V et 18 V. Plus la tension est élevée, plus la machine est chère. Elles peuvent alors fournir plus d’énergie/ampères (ah) par heure.

Les scies sauteuses Makita sur secteur ont un choix de quatre puissances. Plus la puissance est élevée, plus la machine peut avoir de puissance ou de résistance. Il existe un 450W, 580W, 650W et 720W. Habituellement, une puissance plus élevée signifie une machine plus chère.

La puissance plus élevée dépend également du type de moteur. Elles sont disponibles avec un moteur 2 pôles et sans balais (moteur BL/sans balais). Avec cette dernière variante, le moteur chauffe le moins vite et vous avez le meilleur transfert de courant vers le moteur, ce qui le rend plus constant et donc plus efficace.

Promo -44%
Scie sauteuse 720W avec 6 lames dans coffret Makpac - MAKITA 4351FCTJ

Scie sauteuse 720W avec 6 lames dans coffret Makpac - MAKITA 4351FCTJ

  • scie filaire|scie electrique|scie sauteuse|scie sauteuse en coffr...
amazon
260.39 145.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 8:32 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Questions à se poser avant d’acheter une scie sauteuse Makita

Dans ce qui suit, nous aborderons les questions que les personnes intéressées par l’achat d’une scie sauteuse Makita se posent souvent.

Quelle est la fonction d’une scie sauteuse Makita ?

Tout d’abord, il est important d’expliquer plus en détail la fonction d’une scie sauteuse.

La scie est alimentée soit par l’électricité, soit par une batterie rechargeable. Pour pouvoir scier, vous avez besoin d’une lame de scie en plus de la scie sauteuse elle-même. Cependant, assurez-vous que la lame de scie s’adapte à la scie, car elle ressemble à une perceuse. Si la tige ne s’adapte pas à l’outil, vous ne pourrez pas travailler.

Dans la plupart des cas, cependant, les arbres sont standardisés afin que vous n’ayez pas besoin de lames spéciales pour chaque modèle ou marque. Cette lame de scie est entraînée et effectue un mouvement de va-et-vient dont la vitesse est évolutive.

Ces mouvements de « coup de poignard » coupent le bois que vous voulez scier.

Qu’est-ce qui différencie Makita des autres fabricants ?

Makita est une société mondiale basée au Japon. L’entreprise est l’un des principaux fabricants mondiaux d’outils à main.

Une différence majeure par rapport aux autres fabricants est l’expérience acquise dans les produits Makita. La société japonaise construit toutes sortes d’outils, y compris des scies sauteuses, depuis plus de 100 ans.

Ainsi, lorsque vous achetez un produit Makita surtout une scie sauteuse Makita, vous pouvez être sûr que beaucoup d’expérience et de savoir-faire sont intégrés à la scie de votre choix.

Quelles sont les alternatives aux scies sauteuses Makita ?

Bien sûr, vous ne pouvez pas simplement choisir une scie sauteuse Makita. Il existe d’innombrables fabricants parmi lesquels choisir sur le marché des scies. Les fabricants les plus connus sont :

  • Dewalt ;
  • Bosch ;
  • Einhell ;
  • Husqvarna ;
  • Echo ;

La marque que vous choisissez dépend de vous. Certaines personnes se soucient du lieu de production, d’autres de l’expérience et d’autres du prix.

Quelle lame de scie devrais-je utiliser ?

Si vous achetez une scie sauteuse Makita seule, vous ne pouvez encore rien faire avec la machine. Vous avez toujours besoin d’une lame de scie sauteuse adaptée. Vous devez savoir à l’avance quel type de bois vous souhaitez couper.

Il existe différentes lames pour le bois épais et fin. Pour trouver exactement la bonne lame de scie, vous devez faire attention aux exigences de votre scie. Il est préférable d’acheter directement les lames Makita ou de se renseigner auprès d’un magasin spécialisé pour savoir si les lames d’autres fournisseurs sont compatibles avec votre scie.

D’après notre expérience, nous pouvons vous assurer que vous rencontrerez peu de problèmes avec les scies sauteuses Makita, car les arbres de tension des lames de scie sauteuse sont standardisés. Cependant, il existe un grand nombre de formes de lames différentes en termes de denture, de longueur de denture et de matériau à scier.

Pour une coupe droite, nous recommandons une lame de scie sauteuse plus large. Cela vous donne un bien meilleur guidage et vous permet de couper le bois plus rapidement. Cependant, si vous avez des coupes courbes devant vous, vous devez être agile et flexible.

A cet effet, une lame large n’est que légèrement recommandée. Nous recommandons une lame de scie très étroite.

 

DeWalt DT2166QZ Lames de scie sauteuse pour manche en bois en T HCS T144D (Lot de 5) (Import Grande Bretagne) Multicolore

DeWalt DT2166QZ Lames de scie sauteuse pour manche en bois en T HCS T144D (Lot de 5) (Impo

Amazon
3.73
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -44%
Bosch Accessories 10 pièces Jeu de lames de scie sauteuse Basic for Wood and Metal (bois et métal, accessoires pour scie sauteuse)

Bosch Accessories 10 pièces Jeu de lames de scie sauteuse Basic for Wood and Metal (bois e

Amazon
9.75 17.28
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
VFANDV Lames de Scie Sauteuse, 52 Pièces Jeu de Lames de Scie Sauteuse, Lame de Scie à Métaux à Haute Teneur en Carbone, T118A/T118B/T101AO/T111D/T244D/T111C/T101B/ T101D/T101BR for Wood and Metal

VFANDV Lames de Scie Sauteuse, 52 Pièces Jeu de Lames de Scie Sauteuse, Lame de Scie à Mét

Amazon
10.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Nutabevr Professional 35 pièces Emmanchement T Jeu de lames de scie sauteuse Basic, pour Couper du Métal, Bois, T118A/T144D/ T101BR/T101AO/T111C/T744D/T344D, pour Panneau de Particules, Contre-plaqué

Nutabevr Professional 35 pièces Emmanchement T Jeu de lames de scie sauteuse Basic, pour C

Amazon
11.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Firschoie Lot de 52 Lames de scie sauteuse, Lame de scie à métaux professionnelle à haute teneur en carbone, 10 modèles, Lame de scie Idéal pour le bois, le plastique et le métal

Firschoie Lot de 52 Lames de scie sauteuse, Lame de scie à métaux professionnelle à haute

Amazon
14.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -10%
Bosch Accessories 30 pièces Jeu de lames de scie sauteuse Basic for Wood and Metal (bois et métal, accessoires pour scie sauteuse)

Bosch Accessories 30 pièces Jeu de lames de scie sauteuse Basic for Wood and Metal (bois e

Amazon
18.90 20.89
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Mode d’emploi scie sauteuse

Connue pour sa polyvalence, la scie sauteuse Makita est un outil qui vous permet de faire facilement des coupes sur une variété de matériaux ; et bien que son utilisation soit intuitive, il existe une variété de considérations que vous devez prendre en compte pour l’utiliser correctement et obtenir le résultat souhaité, c’est pourquoi nous partageons le guide d’utilisation suivant.

Avant de commencer à travailler avec une scie sauteuse Makita

Si vous n’avez pas d’expérience préalable dans l’utilisation d’une scie sauteuse Makita, il est important que vous considériez les recommandations suivantes, qui sont destinées à vous aider à tirer le meilleur parti de votre scie sauteuse Makita ; pour cela :

  • Se familiariser avec la scie.

Tout d’abord, vous devez lire attentivement le mode d’emploi fourni avec votre scie sauteuse Makita, cela vous permettra d’avoir une parfaite connaissance de son domaine d’application et de toutes ses fonctionnalités.

  • Déterminez sur quel matériau vous allez travailler

Gardez à l’esprit que ce n’est pas la même chose de couper un panneau de gypse, un bois tendre ou une tôle, vous devez donc déterminer sur quel matériau vous allez travailler et en fonction de cela, sélectionnez le mode approprié dans l’outil, soit en réglage de la vitesse ou en activant la fonction d’oscillation du pendule.

  • Sélectionner la lame de coupe appropriée

En fonction du travail à effectuer et du matériau à traiter, il est essentiel de sélectionner et de fixer la lame appropriée à la scie sauteuse Makita.

  • Préparer la zone de travail

Avant de commencer à travailler avec votre scie sauteuse Makita, il est important que vous conditionniez la zone de travail, en vous assurant un espace dégagé d’obstacles et un bon éclairage.

  • Préparer l’équipement de protection individuelle

Une scie sauteuse Makita est un outil puissant qui peut être dangereux si elle est mal utilisée. Il est donc important que vous vous équipiez de l’équipement de protection individuelle indiqué, qui comprend des gants, des lunettes de protection, un masque anti-poussière et des bottes de sécurité.

  • Vérifier que l’interrupteur de fonctionnement est en position OFF

Pour éviter une activation accidentelle, avant de connecter la scie sauteuse à la prise électrique ou de fixer la batterie, vérifiez que l’interrupteur de fonctionnement est en position « OFF ».

  • Fixation du matériel sur lequel nous allons travailler

Avant d’actionner l’outil, vous devez avoir marqué la pièce avec les guides de coupe, qu’il s’agisse d’une ligne droite ou d’un motif complexe. Une fois que vous avez marqué les guides, placez la pièce sur votre support de travail, que ce soit une table ou des chevalets, et maintenez-la fermement avec un étau ou des pinces.

Pendant le travail avec une scie sauteuse Makita

Maintenant que ces considérations sont prises, il est temps d’activer la scie sauteuse et d’effectuer le travail en suivant ces instructions :

  • Régler les paramètres de la scie sauteuse Makita

Assurez-vous d’ajuster les paramètres de la scie sauteuse en fonction du matériau et du type de travail à effectuer. Si tel est le cas, raccordez le système d’aspiration à la prise d’aspiration.

  • Position de travail

Lors de l’utilisation de votre scie sauteuse Makita, il est important que vous mainteniez une posture de travail équilibrée à tout moment, cela vous aidera à mieux contrôler l’outil, en particulier en réponse à des situations inattendues.

  • Allumage de la scie sauteuse

Avec tout prêt, allumez la scie sauteuse ; Pour ce faire, il vous suffit d’activer l’interrupteur de fonctionnement, qu’il s’agisse d’une gâchette, d’un bouton-poussoir ou d’un bouton.

  • Maintien ferme

La façon dont vous tenez la scie sauteuse Makita peut faire une différence radicale dans les résultats. La première chose à faire est de tenir fermement l’outil avec l’index pointé vers l’avant. Si votre scie est une poignée supérieure, cette position placera votre majeur sur la gâchette. Une fois que vous avez la main dans la bonne position sur l’outil, verrouillez votre poignet et faites de votre mieux pour diriger l’outil avec votre coude.

  • Commencer le contact avec le matériau en douceur

Avec l’outil allumé, placez la lame à l’endroit indiqué et effectuez le premier contact avec le matériau en douceur.

  • Avancer régulièrement

En posant fermement le sabot (plaque de base) sur le matériau de travail, guidez la lame le long de la ligne de guidage de coupe en avançant fermement, permettant à la lame de faire la coupe et en essayant de ne pas dévier.

Travail de finition avec une scie sauteuse Makita

Une fois les travaux terminés, procédez à :

  • Éteindre votre scie sauteuse Makita

Pour éteindre la scie sauteuse, relâchez simplement la gâchette ou basculez l’interrupteur en position « OFF ».

  • Précautions pour les hautes températures (lame de coupe et matériau)

En raison du frottement généré entre le matériau et la lame, ces surfaces peuvent atteindre des températures élevées, vous devez donc faire attention à ne pas entrer en contact avec elles, car il existe un risque de brûlure.

  • Débranchez la scie sauteuse du secteur

Une fois le travail terminé, procédez au débranchement de la scie sauteuse Makita du réseau électrique ou débranchez la batterie, dans le cas où votre outil est sans fil.

  • Nettoyer et ranger correctement la scie sauteuse Makita

Enfin, à l’aide d’une brosse douce, d’un chiffon sec ou d’air comprimé, enlevez tout résidu qui aurait pu se déposer sur la scie sauteuse et procédez à son rangement dans sa mallette ou son système de rangement.

Promo -44%
Scie sauteuse 720W avec 6 lames dans coffret Makpac - MAKITA 4351FCTJ

Scie sauteuse 720W avec 6 lames dans coffret Makpac - MAKITA 4351FCTJ

  • scie filaire|scie electrique|scie sauteuse|scie sauteuse en coffr...
amazon
260.39 145.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 8:32 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Quels sont les meilleurs conseils d’entretien et de nettoyage ?

Nettoyage de la scie sauteuse Makita

Pour que votre scie sauteuse Makita fonctionne aussi efficacement et précisément qu’elle le devrait, il est essentiel que vous lui fournissiez le nettoyage requis.

Assurez-vous que la poignée et le corps de l’outil sont propres, secs et exempts d’huile ou de graisse avant et après utilisation. Sinon, utilisez un chiffon humide et un savon doux pour enlever la saleté tenace.

Gardez les fentes de ventilation de la scie sauteuse Makita exemptes de poussière et de débris, ce qui réduit le risque de surchauffe de l’outil pendant l’utilisation.

Plus important encore, le guide-lame doit être maintenu propre et exempt d’accumulation de poussière.

Si vous en avez la possibilité, utilisez de l’air comprimé pour nettoyer ces parties de l’outil ; Vous pouvez également utiliser une vieille brosse à dents pour enlever toute saleté qui pourrait affecter la précision de la scie.

Entretien d’une scie sauteuse

Comme pour tout autre outil, un entretien adéquat garantit que votre scie sauteuse Makita est toujours en parfait état et prolonge sa durée de vie utile. Cette procédure de routine comprend :

  • Vérifier le câble d’alimentation et/ou les piles

Si votre scie sauteuse Makita fonctionne avec l’électricité du réseau, avant de l’utiliser, vérifiez l’état du câble d’alimentation, et si vous remarquez qu’il est entaillé ou effiloché, demandez un examen technique, car l’outil n’est pas sûr à utiliser.

  • Vérifiez vos feuilles coupées pour la scie sauteuse

Si vous utilisez une lame déjà attachée à votre scie sauteuse Makita, vérifiez s’il y a des signes évidents d’usure ou de dents manquantes. Si vous détectez des irrégularités, il est temps de remplacer la lame.

  • Vérifier le système de fixation de la lame de coupe

Le système de fixation de la lame de coupe est un élément essentiel de la scie sauteuse Makita, il doit donc toujours être en parfait état. Dans ce sens, et dans le cadre de la routine d’entretien, assurez-vous d’effectuer une inspection minutieuse de ce système, et en cas d’observation d’une anomalie, n’hésitez pas à demander un examen technique autorisé.

  • Remplacement des lames de coupe défectueuses

La durée de vie prévue d’une lame de scie sauteuse dépendra de l’application des réglages de puissance et de l’utilisation à différentes fins de coupe. Toutes les lames s’usent et perdent leur capacité de coupe lorsqu’elles sont utilisées à plusieurs reprises, alors assurez-vous de les remplacer en temps opportun.

  • Vérifiez les brosses (le cas échéant) et remplacez-les

Si votre scie sauteuse Makita est équipée d’un moteur conventionnel, vous devez vous assurer de vérifier les balais et de les remplacer si vous détectez leur usure, procédez à leur remplacement.

  • Vérifier les boutons et les réglages mécaniques

Bien sûr, la routine d’entretien implique un examen méticuleux de tous les composants de la scie sauteuse, y compris les boutons, interrupteurs et autres éléments nécessitant un réglage mécanique, et si vous trouvez des signes de dommages, procédez à une demande d’examen technique.

[TUTO] Vidéo pour bien entretenir une scie sauteuse |

Quelles consignes de sécurité faut-il respecter ?

Malheureusement, le travail du bois et les accidents sont deux termes qui sont souvent mentionnés dans la même phrase. Peu importe le type de scie sauteuse Makita que vous utilisez. Tronçonneuses, scies électriques ou scies sauteuses, toutes les scies comportent des dangers.

Afin de prendre le moins de risques possible, vous devez toujours être prudent lors du sciage et toujours porter des vêtements de protection adaptés. Ceci comprend :

  • Pantalon, bottes et veste anti-coupure ;
  • Protection auditive ;
  • Écran facial ou au moins lunettes de sécurité ;
  • Gants résistants aux coupures ;

Conseils de protection lors du travail avec une scie sauteuse Makita

Voici quelques conseils pour vous assurer que vous êtes en sécurité lorsque vous utilisez une scie sauteuse Makita :

1 : Ne pas utiliser dans des environnements mouillés ou humides :

Les scies sauteuses, qu’elles soient avec ou sans fil, ont des entrées d’alimentation beaucoup plus élevées que les appareils habituels. Donc, n’utilisez jamais une scie sauteuse dans un espace humide si vous ne voulez pas être électrocuté.

2 : Attention aux risques d’incendie :

Les scies sauteuses sont des outils robustes. Elles peuvent parfois produire des étincelles et provoquer un incendie. Assurez-vous toujours d’utiliser une prise avec un disjoncteur RCB pour éviter les éruptions de feu.

3 : Ne vous coupez pas :

Les lames de scie sauteuse sont incroyablement tranchantes. Assurez-vous de porter tout l’équipement de protection lorsque vous travaillez avec une scie sauteuse. Faites attention à vos mains et aux autres parties du corps pour éviter de les scier.

4 : Conseils supplémentaires :

  • Lisez attentivement le manuel de l’utilisateur.
  • Portez une EPI appropriée et certifiée pour vous protéger.
  • Ne forcez pas la scie sauteuse pour faire des coupes.
  • Lubrifiez soigneusement et souvent la lame, le moteur et les autres pièces de votre scie sauteuse.
  • Faites attention à votre environnement et protégez tous ceux qui vous entourent.
  • Faites attention au cordon d’alimentation.

Où acheter une scie sauteuse Makita ?

Les scies sauteuses Makita sont des outils indispensables pour tout type de travail auquel nous voulons donner une finition professionnelle, elles sont de plus en plus répandues parmi les personnes qui aiment réaliser leurs propres projets.

Pour acheter des outils de cette marque vous devez vous rendre dans une quincaillerie industrielle spécialisée dans les fournitures d’outillage afin de garantir un minimum de qualité. Mais notre suggestion est que si vous ne voulez pas perdre votre temps à chercher différentes options et alternatives, achetez votre scie sauteuse Makita en ligne.

Et plus précisément, nous vous recommandons Amazon France. Amazon est la référence pour les achats en ligne dans le monde entier, que vous n’ayez aucune expérience ou que vous le connaissiez déjà, on peut souligner ses principaux avantages :

  • Service client : Ils ont de loin le meilleur service client, vous pouvez répondre à vos propres questions, changer ou retourner des produits, et ils écoutent également vos suggestions.
  • Délais de livraison : Amazon a des délais de livraison incroyables, selon la région où vous habitez vous pouvez avoir vos achats en moins de 2 heures, mais normalement vous les avez du jour au lendemain.
  • Vous pouvez voir les avis et les notes des produits : Amazon possède l’une des plus grandes références mondiales en termes d’avis sur les produits, les bons et les mauvais avis sont publiés, une caractéristique de transparence que nous aimons.
  • Des produits à des prix très compétitifs : Les vendeurs savent que vendre via Amazon leur apporte de nombreux avantages, cela rend la concurrence pour vendre énorme, ne leur laissant d’autre choix que d’ajuster au maximum les prix, ce qui est un avantage pour nous tous.

Promo -44%
Scie sauteuse 720W avec 6 lames dans coffret Makpac - MAKITA 4351FCTJ

Scie sauteuse 720W avec 6 lames dans coffret Makpac - MAKITA 4351FCTJ

  • scie filaire|scie electrique|scie sauteuse|scie sauteuse en coffr...
amazon
260.39 145.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 8:32 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Quelle garantie offre Makita pour ses scies sauteuses ?

Chez Makita, le facteur qualité du produit joue un rôle extrêmement important. C’est pourquoi l’entreprise investit chaque année des sommes considérables dans la recherche et le développement. Le résultat pour vous en tant que client n’est pas seulement une très bonne machine mais aussi une bonne garantie !

Makita est convaincu de ses scies et, en plus de la garantie légale de 24 mois pour un usage privé et de 12 mois pour un usage commercial, offre également une garantie de 12 mois en plus. Et c’est gratuit ! Tout ce que vous avez à faire est d’enregistrer votre scie sauteuse Makita sur Internet.

Scie sauteuse – Les Meilleures ventes sur Amazon :

1
Promo -22%
Fartools One JS 380 B Scie sauteuse 350 W

Fartools One JS 380 B Scie sauteuse 350 W

Amazon
20.99 26.90
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
2
Kinzo Scie sauteuse - 230 V - 400 W - avec aspiration de poussière - Lame de protection - Divers matériaux - Bois jusqu'à 65 mm - Métal jusqu'à 6 mm - Bleu, 8711252064161

Kinzo Scie sauteuse - 230 V - 400 W - avec aspiration de poussière - Lame de protection - Divers matériaux - Bois jusqu'à 65 mm - Métal jusqu'à 6 mm -

Amazon
24.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
3
BLACK+DECKER KS501-QS Scie Sauteuse filaire - Bois : 65 mm - Acier : 5 mm - Coupe biaises : 45° - 1 lame bois 400W, 18V, Orange

BLACK+DECKER KS501-QS Scie Sauteuse filaire - Bois : 65 mm - Acier : 5 mm - Coupe biaises : 45° - 1 lame bois 400W, 18V, Orange

Amazon
38.10
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
4
Promo -19%
Scie Sauteuse HYCHIKA 800W, Avec Moteur en Cuivre Puissant, 800-3000SPM Tours par Minute Avec 7 Vitesses Variables, 4 Ensembles Orbitaux, 6 Lames de scie, Angle d'inclinaison ±45 °, Cordon 2 Mètres

Scie Sauteuse HYCHIKA 800W, Avec Moteur en Cuivre Puissant, 800-3000SPM Tours par Minute Avec 7 Vitesses Variables, 4 Ensembles Orbitaux, 6 Lames de s

Amazon
39.88 48.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
5
Scie Sauteuse Filaire 650W avec 5 Lames,STANEW Scie Sauteuse Électrique avec vitesses réglables,Coupe biaises 45°,Changement de lame sans outils,Pour bois, Métal, PVC

Scie Sauteuse Filaire 650W avec 5 Lames,STANEW Scie Sauteuse Électrique avec vitesses réglables,Coupe biaises 45°,Changement de lame sans outils,Pour

Amazon
41.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
6
Promo -8%
Scie Sauteuse 800W, HYCHIKA 800-3000SPM, 6 Vitesses Réglables, 4 Modes de Coupe, Angle d'inclinaison ±45 °, 6 Lames de Scie, Changement de Lames Rapide

Scie Sauteuse 800W, HYCHIKA 800-3000SPM, 6 Vitesses Réglables, 4 Modes de Coupe, Angle d'inclinaison ±45 °, 6 Lames de Scie, Changement de Lames Rapid

Amazon
48.90 52.88
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
7
Promo -20%
Bosch Home and Garden Scie Sauteuse Filaire Bosch - PST 650 (500 W, Livrée avec Coffret de Rangement et 1 Lame de Scie pour Bois T144D)

Bosch Home and Garden Scie Sauteuse Filaire Bosch - PST 650 (500 W, Livrée avec Coffret de Rangement et 1 Lame de Scie pour Bois T144D)

Amazon
51.90 65.09
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
8
Promo -15%
RYOBI - Scie Sauteuse Pendulaire 220V, 500W, 3000cps/min, Inclinaison 0 à 45 ° Droit et Gauche, Poignée GripZone, Soufflerie, Couteau Diviseur, Gâchette Verrouillable, Usage Bois et Métal - RJS750-G

RYOBI - Scie Sauteuse Pendulaire 220V, 500W, 3000cps/min, Inclinaison 0 à 45 ° Droit et Gauche, Poignée GripZone, Soufflerie, Couteau Diviseur, Gâchet

Amazon
54.99 64.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
9
Promo -19%
Bosch Home and Garden Scie sauteuse filaire Bosch - PST 900 PEL (620W, livrée avec lame, pare-Éclats, cutcontrol, capot de protection transparent, range-Lame, coffret de rangement)

Bosch Home and Garden Scie sauteuse filaire Bosch - PST 900 PEL (620W, livrée avec lame, pare-Éclats, cutcontrol, capot de protection transparent, ran

Amazon
96.90 119.69
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising
10
Promo -44%
Scie sauteuse 720W avec 6 lames dans coffret Makpac - MAKITA 4351FCTJ

Scie sauteuse 720W avec 6 lames dans coffret Makpac - MAKITA 4351FCTJ

Amazon
145.00 260.39
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 17, 2024 10:51 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Si vous n’avez pas trouvé la scie sauteuse Makita idéale pour vos projets de bricolage, nous pouvons vous recommander d’autres guides connexes qui sont sur notre site ici :

Nos Guides Comparatifs sur les scies sauteuses :

Test et Avis des scies sauteuses assez bon marché :