Makita DMR108 : Test & Avis, Mode d’emploi, Prix 2024 ❤️

La radio Makita DMR108 est le solide prédécesseur du modèle Makita DMR110, qui occupe actuellement la première place dans notre tableau comparatif. Nous pensons toutefois que son prédécesseur mérite également une place dans notre tableau comparatif, car il est très souvent vu et fait également un travail solide.

RADIO DE CHANTIER MAKITA 7,2 À 18 V LI-ION (MACHINE SEULE) - DMR108
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mais en quoi les deux radios de chantier de Makita se distinguent-elles et le prédécesseur est-il en fait moins bon que son successeur ?

Nous allons maintenant nous pencher sur ces questions et bien d’autres afin de te garantir une bien meilleure décision d’achat. Dans cette revue de produit, nous vous montrons en outre tous les points forts et les points faibles de la Makita DMR108, afin que vous ne soyez pas déçu mais satisfait et heureux après votre achat.

A propos

La radio Makita DMR108 est une évolution de la DMR106 ou de la DMR106B (noire). Si la DMR107 ne dispose pas de Bluetooth, cette nouvelle version est à nouveau équipée en conséquence.

Comme d’habitude, la radio donne une impression de grande stabilité et pardonne l’un ou l’autre traitement brutal ce qui n’est pas forcément rare sur les chantiers grâce à son revêtement en caoutchouc et à ses étriers métalliques qui protègent l’écran. Une autre caractéristique de l’équipement est la protection contre les projections jusqu’à la classe de protection IPX4. Elle peut donc supporter un peu de pluie.

Grâce à Bluetooth, vous pouvez écouter votre musique préférée directement et sans fil. Mais rien ne s’oppose non plus à la lecture de musique grâce aux deux entrées de ligne intégrées, qui peuvent être reliées à un appareil de lecture (smartphone, tablette, lecteur MP3) au moyen d’un câble jack de 3,5 mm.

La radio de chantier Makita DMR108 n’est donc pas seulement le compagnon idéal sur le chantier, elle est aussi parfaitement adaptée à la prochaine garden-party ou à la cave de loisirs.

Détails du produit Makita DMR108

  • Fonctionne avec toutes les batteries Li-Ion Makita 7,2 – 18 V (également avec les nouvelles batteries coulissantes 10,8 V) ;
  • Bluetooth ;
  • Idéale pour les chantiers, les caves de loisirs, les barbecues, les fêtes, etc. ;
  • Boîtier en version robuste pour les chantiers – revêtement en caoutchouc, étrier métallique pour protéger l’écran ;
  • Protection contre les éclaboussures jusqu’à la classe de protection IPX4 ;
  • Réglage précis de l’émetteur via un écran numérique de grande taille ;
  • Possibilité de connexion pour lecteurs MP3 via une prise jack 3,5 mm ;
  • Fonction de réveil ;
  • Poids : 4,4 kg ;
  • Fonction de charge pour appareils mobiles via USB ;

https://youtu.be/aPPKEfI-xtY

La radio de chantier Makita DMR108 : un petit multitalent

La radio de chantier Makita DMR108 est dotée d’une batterie lithium-ion de haute qualité qui lui confère une grande autonomie. L’appareil se distingue par le fait qu’il peut capter aussi bien les ondes moyennes que les ondes ultracourtes et qu’il permet un réglage précis des stations grâce à son écran numérique de grande taille.

L’équipement de la radio de chantier Makita 7,2-18V est complété par une fonction de réveil et Bluetooth.

Un compagnon idéal sur les chantiers et à l’extérieur

Avec une puissance de 3,5 watts, la radio de chantier Makita DMR108 ne fournit pas seulement un son de haute qualité, mais aussi de nombreuses fonctions. Grâce à son boîtier robuste, la radio de chantier Makita DMR108 peut être utilisée non seulement sur les chantiers, mais aussi pour toutes les activités de plein air.

La radio de chantier Makita DMR108 est certifiée IP64, ce qui signifie que même les éclaboussures d’eau ne peuvent pas endommager l’appareil. Aussi, un pare-chocs métallique et un bumper assurent la robustesse nécessaire.

L’appareil est livré avec une antenne amovible et un bloc d’alimentation. Deux piles AA sont également fournies, de sorte que les réglages enregistrés ne peuvent pas être perdus. La batterie et le chargeur correspondant ne sont toutefois pas inclus. Si le propriétaire ne possède pas les batteries correspondantes, il peut équiper la radio de chantier d’un kit Makita Power Source.

RADIO DE CHANTIER MAKITA 7,2 À 18 V LI-ION (MACHINE SEULE) - DMR108

RADIO DE CHANTIER MAKITA 7,2 À 18 V LI-ION (MACHINE SEULE) - DMR108

  • radio makita|radio sans fil|radio de chantier|radio bluetooth|rad...
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising

Analyse approfondie de la radio de chantier Makita DMR108

Conception

Makita DMR108

Cette radio Makita DMR108 a également le design typique de Makita. Le boîtier est certes également carré, mais nous trouvons qu’il n’est pas très bien conçu. Il n’est pas plat en haut comme le modèle Makita DMR110 et ne peut donc pas servir de support.

La poignée de transport est à peu près la même que celle de son successeur et il est donc beaucoup plus facile de transporter cette radio de chantier en déplacement. Les haut-parleurs de cette radio Makita DMR108 sont à nouveau présents des deux côtés, ce que nous trouvons très bien.

Le poids du produit est ici d’environ 4,4 kg, ce qui est certes encore léger pour une radio de chantier, mais le prédécesseur est donc un peu plus lourd que notre première place. Le boîtier est ici aussi protégé contre les projections d’eau et se compose de l’IP64 de Makita.

Pour le successeur, Makita a encore utilisé un meilleur matériau (IPX4), mais il n’y a pas beaucoup de différences et la Makita DMR108 résiste quand même à pas mal de choses. En outre, vous pouvez utiliser ici aussi toutes les batteries Li-lon 7,2 – 18V de la gamme Makita.

Si vous avez déjà quelques appareils Makita chez vous, vous devriez absolument vous procurer une radio de chantier Makita, car vous avez déjà une batterie compatible et vous n’avez pas besoin d’en acheter une autre.

Batteries et fonction de charge

Compatible avec toutes les batteries Li-Ion Makita de 7,2 à 18 V, et également avec les nouvelles batteries coulissantes de 10,8 V, l’alimentation électrique est très flexible.

Selon le fabricant, l’utilisation d’une batterie 18 V 5,0 Ah permet d’écouter jusqu’à 35 heures de musique. Si une batterie n’est pas disponible, la radio peut être alimentée par le bloc d’alimentation fourni, qui ne sert toutefois pas à charger la batterie.

Le port USB disponible peut être utilisé pour charger l’appareil mobile. Il ne sert toutefois pas à la lecture de musique (par exemple via une clé USB).

RADIO DE CHANTIER MAKITA 7,2 À 18 V LI-ION (MACHINE SEULE) - DMR108
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le contenu de la livraison

Ici aussi, la radio Makita DMR108 est livrée avec un bloc d’alimentation, ce qui permet d’avoir une alimentation électrique durable. Si vous souhaitez être mobile avec votre radio de chantier, vous devez malheureusement vous procurer une batterie Makita supplémentaire, ce que nous recommandons dans tous les cas. En effet, il n’y a pas toujours une prise de courant à proximité.

Fonctions de la Makita DMR108

Le Makita DMR108 est conçu pour recevoir la FM et une onde moyenne. Elle n’est malheureusement pas en mesure de recevoir le DAB et/ou le DAB+. Comme le DAB/DAB+ est la variante la plus sûre pour l’avenir, nous recommandons également de se procurer cette variante si l’on souhaite utiliser la radio de chantier à long terme.

Mais pour l’instant, ce n’est pas un facteur décisif et cela ne joue donc pas un rôle aussi important pour l’utilisateur final. Ce qui marque des points avec la radio Makita DMR108, c’est la réception Bluetooth, qui permet d’écouter sa propre musique via un appareil mobile.

C’est l’avantage décisif par rapport à son successeur et la raison pour laquelle nous avons inclus la Makita DMR108 dans notre tableau comparatif. Pour ceux qui sont dérangés par le fait de ne pouvoir connecter leur smartphone à la radio de chantier que via une prise AUX, cette radio de chantier Makita est certainement plus adaptée.

De plus, la Makita DMR108 dispose d’une prise auxiliaire compatible avec les MP3 et même d’une prise USB pour recharger ton smartphone !

Makita DMR108

Particularités du Makita DMR108

La Makita DMR108 offre bien sûr, comme toutes les radios de chantier Makita, de nombreuses fonctionnalités utiles, dont certaines nous ont immédiatement frappés. En premier lieu, nous avons été agréablement surpris par le fait que le prédécesseur de la très populaire Makita DMR110 dispose d’une fonction Bluetooth.

Cette fonction s’avère bien sûr très pratique, car elle permet de laisser facilement et confortablement le smartphone connecté dans la poche de son pantalon, tout en écoutant sa propre musique. Cette fonction est particulièrement utile sur les chantiers, car personne ne veut laisser son smartphone dans la boue à côté de la radio de chantier pour pouvoir écouter sa propre musique.

En outre, cette radio Makita DMR108 dispose d’une fonction de réveil qui, à notre avis, s’est également révélée très pratique. Il y a même un port USB intégré pour que l’utilisateur puisse recharger son téléphone portable ou d’autres appareils.

Alternatives à cette radio

Le modèle Makita DMR110

  • Batterie : 7,2 – 18 V ;
  • Classe de protection : IP64 ;
  • Poids : 4 kg ;
  • Dimensions : 28 x 16,3 x 30,2 cm ;
  • Gamme de fréquences DAB / DAB+ : 174.928 – 239.200 MHz ;
  • Gamme de fréquences FM : 87,5-108 Mhz ;

Radio de chantier 7,2 à 18 V Li-Ion DAB/DAB+ (Machine seule) - MAKITA DMR110

Radio de chantier 7,2 à 18 V Li-Ion DAB/DAB+ (Machine seule) - MAKITA DMR110

  • radio makita|radio sans fil|radio de chantier|radio bluetooth|rad...
amazon
250.76
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising

La Makita DMR110 est une option solide pour une radio de chantier de niveau intermédiaire. Bien qu’elle offre certains avantages par rapport aux modèles plus chers, elle présente également des inconvénients importants qui résultent directement de son prix inférieur.

Semblable à d’autres outils de Makita, la radio possède plusieurs avantages. Notamment, elle est à la fois intuitive et avancée. La compatibilité de la source d’alimentation est également remarquable. Elle fonctionne parfaitement avec les batteries Makita CXT et LXT conventionnelles.

Le facteur le plus important à considérer, cependant, est la qualité du son. La sortie sonore actuelle est sensiblement faible et les haut-parleurs manquent d’équilibre. Une fois que le volume atteint un niveau modéré, le son devient déformé et même légèrement dur. Ceci est particulièrement évident lors de l’utilisation du câble d’alimentation.

Ce n’est que lorsqu’ils fonctionnent sur une batterie 18V que les haut-parleurs peuvent vraiment montrer tout leur potentiel, ce qui se traduit par une amélioration notable de la qualité sonore.

Malgré son utilisation prévue sur les chantiers, la radio de chantier Makita DMR110 est équipée d’une multitude de fonctionnalités impressionnantes. L’appareil bénéficie d’une finition haut de gamme qui ne manquera pas d’impressionner. En outre, sa certification IP64 garantit qu’elle est très résistante à la poussière et aux éclaboussures d’eau, ce qui en fait un choix fiable pour n’importe quel travail.

Le choix des matériaux pour la façade et les boutons est un aspect notable qui montre son ancienneté. Bien qu’ils ne soient plus considérés comme modernes, ils remplissent toujours parfaitement leur objectif.

Makita DMR115

MAKITA DMR115 - Radio 12v-18v cxt-lxt bluetooth

MAKITA DMR115 - Radio 12v-18v cxt-lxt bluetooth

  • radio makita|radio sans fil|radio a batterie|radio 18 V|radio de ...
amazon
213.33
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising

Makita a récemment lancé le modèle DMR115, qui est considéré comme leur meilleure radio de chantier à ce jour. Cette radio bénéficie d’un nouveau design époustouflant et de la toute dernière technologie radio numérique, y compris la réception DAB/DAB+ et la possibilité de se connecter simultanément au Bluetooth, ce qui en fait le choix idéal pour écouter de la musique dans des environnements de travail difficiles.

Nous sommes ravis non seulement de l’apparence mise à jour, mais également de l’intégration du subwoofer individuel que Makita a incorporé, ce qui se traduit par une amélioration significative de la qualité sonore globale. De plus, l’égaliseur a été amélioré pour permettre des ajustements sonores plus personnalisés en fonction des préférences individuelles.

La radio de chantier sans fil Makita DMR115, fidèle à la réputation du fabricant, possède une finition, une apparence et une texture exceptionnelles. Malgré cela, Makita ne se contente pas de se reposer sur ses réalisations et a apporté des améliorations progressives à la radio. Par exemple, l’antenne est maintenant intégrée à la poignée, une amélioration mineure mais notable.

Pour les appareils de lecture plus anciens dépourvus de Bluetooth, l’entrée auxiliaire supplémentaire offre encore une certaine polyvalence. S’il y a un petit inconvénient, c’est que l’autonomie de la batterie n’est pas aussi longue. Cependant, nous ne considérons pas cela comme un problème car, comme beaucoup d’autres, nous avons suffisamment de batteries sur notre équipement de jardin.

La radio de chantier sans fil Makita DMR115 devrait être très appréciée, non seulement sur les chantiers, mais aussi comme radio de jardin, de camping, ou de cuisine.

Makita MR007GZ

Promo -39%
Radio de chantier Makita 12Vmax / 14,4 V / 18 V / 40Vmax / AC - MR007G

Radio de chantier Makita 12Vmax / 14,4 V / 18 V / 40Vmax / AC - MR007G

  • Radio de chantier MAKITA CXT/ LXT/ XGT - 40V max - Sans batterie,...
amazon
409.06 250.27
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:22 am Depuis : Amazon Product Advertising

La radio de chantier Makita MR007GZ remplit parfaitement son rôle de nouveau modèle haut de gamme de la série MR. Elle impressionne par sa superbe qualité, comme on pouvait s’y attendre, sa simplicité fonctionnelle et sa facilité d’utilisation. Des commandes simples et des fonctions utiles, en particulier, les touches et l’écran sont du meilleur calibre.

La qualité du son est également excellente. Le caisson de basse intégré permet d’obtenir des basses et des aigus nets et précis. Les haut-parleurs peuvent transmettre toute leur puissance, même au volume maximum. Le volume maximum est parfaitement acceptable à 99 décibels.

Bosch GPB 18V-5 SC

  • Fréquences : 87,5 – 108 MHz ;
  • Fréquences radio DAB+ : 174,928 – 239,2 MHz ;
  • Tension : 18 V ;
  • Tension secteur : 100 – 240 V ;
  • Poids : 8,8 kg ;
  • Amplificateur : 4x5W ;
  • Bluetooth 5.0 ;
  • Puissance d’émission Bluetooth : 8 mW ;
  • Dimensions : 335 x 345 x 365 mm ;

Le modèle Bosch GPB 18V-5 SC est une radio de chantier très imposante. Malgré ses caractéristiques et ses fonctionnalités uniques, le marché cible de l’appareil est très limité. La capacité de la radio à distribuer de l’électricité est un avantage significatif. En outre, elle est convaincante grâce à sa pochette média et à sa compatibilité exceptionnelle avec les piles.

Mais pour nous, la taille elle-même est plutôt un inconvénient. Elle est aussi incroyablement grande et difficile à déplacer en raison de son poids. Elle est donc souvent gênante, même sur les chantiers de construction.

Cependant, en raison de sa taille et de sa conception, elle est incroyablement solide. Elle également est protégé contre les dommages, car il est presque difficile de le renverser. Bien que nous aurions aimé voir plus de parties caoutchoutées, le choix des matériaux reste correct.

L’appareil est performant en termes de son grâce à son caisson de basse intégré. Avec une puissance de 20 watts, il produit des basses puissantes. Même à des niveaux élevés, les hautes fréquences restent claires comme du cristal. Le niveau maximal de 93 dB ne se situe cependant pas dans la plage spécifiée.

Par conséquent, le secteur des applications est pour nous un endroit vaste et stimulant. Nous sommes déconcertés par la décision de Bosch de ne pas mentionner de certification IP pour la radio GPB 18V-5 SC.

Avantages et inconvénients de la Makita DMR108

Avantages

  • Excellente connexion Bluetooth ;
  • Très bon son ;
  • Très compact et confortable ;
  • Finition propre ;
  • Utilisation très simple ;
  • Connexions utiles ;
  • Prise AUX, USB, etc…

Inconvénients

  • Pas de batterie fournie ;
  • Pas de réception DAB ;

Ce que pensent les acheteurs de la radio Makita DMR108

La grande majorité des acheteurs est entièrement satisfaite de la radio de chantier Makita DMR108 et lui attribue les meilleures notes.

Outre la possibilité de transmettre sa musique préférée à la radio de chantier via Bluetooth, le fait que l’appareil puisse être alimenté par trois types de batterie différents lors des déplacements est particulièrement apprécié. Le bruit occasionnel qui peut se faire entendre à plein volume est toutefois un peu gênant, mais cela est lié à l’intensité de l’émetteur.

Les acheteurs critiques regrettent seulement que la réception radio soit un peu mauvaise à l’intérieur, selon eux l’appareil ne convient donc pas pour les chantiers intérieurs.

RADIO DE CHANTIER MAKITA 7,2 À 18 V LI-ION (MACHINE SEULE) - DMR108

RADIO DE CHANTIER MAKITA 7,2 À 18 V LI-ION (MACHINE SEULE) - DMR108

  • radio makita|radio sans fil|radio de chantier|radio bluetooth|rad...
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising

Notre avis sur la radio de chantier Makita DMR108

En résumé, on peut dire que l’achat d’une radio de chantier comme la Makita DMR108 vaut vraiment la peine si l’on souhaite écouter sa propre musique via une connexion Bluetooth et si l’on peut généralement se passer de la réception DAB/DAB+. Si ce n’est pas le cas, nous te recommandons plutôt la Makita DMR110.

Malheureusement, le fabricant Makita n’a pas encore lancé sur le marché une radio de chantier qui réunit toutes les caractéristiques importantes, mais nous sommes sûrs que l’avenir du marché des radios de chantier nous réserve encore bien des surprises.

Pour le reste, on peut dire que la Makita DMR110 fait vraiment du bon travail et qu’elle est vraiment adaptée à un usage quotidien. C’est probablement la raison pour laquelle on voit ce modèle de Makita très souvent.

Une petite sélection ! – Radios de chantier d’autres fabricants

1
VONROC Radio de Chantier sans Fil 20V – FM, Bluetooth, USB – Système Haut-parleurs Bass-Reflex – sans Batterie, ni Chargeur

VONROC Radio de Chantier sans Fil 20V – FM, Bluetooth, USB – Système Haut-parleurs Bass-Reflex – sans Batterie, ni Chargeur

Amazon
45.95
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
2
Promo -15%
Retekess TR637 Radio de Chantier,FM AM Radio Portables with Bluetooth,Large 5000mAh Batterie,Waterproof Drop-Proof,Port USB,Poignée de Transport,Workstation

Retekess TR637 Radio de Chantier,FM AM Radio Portables with Bluetooth,Large 5000mAh Batterie,Waterproof Drop-Proof,Port USB,Poignée de Transport,Works

Amazon
67.99 79.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
3
Promo -20%
Radio de chantier MEDION E66050 DAB+ (batterie intégrée, protection IP54 contre les projections d'eau et la poussière, fonction de charge USB, Bluetooth 5.0, radio PLL FM, lampe de travail à LED, fonc

Radio de chantier MEDION E66050 DAB+ (batterie intégrée, protection IP54 contre les projections d'eau et la poussière, fonction de charge USB, Bluetoo

Amazon
79.99 99.95
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
4
Muse M-928 BTY Radio de Chantier Robuste étanche à la poussière et aux éclaboussures (IP64), Bluetooth, Radio FM, Noir/Jaune

Muse M-928 BTY Radio de Chantier Robuste étanche à la poussière et aux éclaboussures (IP64), Bluetooth, Radio FM, Noir/Jaune

Amazon
95.15
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
5
Soundmaster DAB80SW Radio de chantier avec DAB+ FM Bluetooth et batterie Li-Ion IP44 Protection contre la poussière et les éclaboussures

Soundmaster DAB80SW Radio de chantier avec DAB+ FM Bluetooth et batterie Li-Ion IP44 Protection contre la poussière et les éclaboussures

Amazon
99.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
6
Bosch Professional 18V System Radio de Chantier sans-Fil GPB 18V-2 SC (réception Via Dab+, Bluetooth, FM et AUX, avec Bloc Secteur, câble AUX, Pile Bouton au Lithium de 3 V, dans boîte Carton)

Bosch Professional 18V System Radio de Chantier sans-Fil GPB 18V-2 SC (réception Via Dab+, Bluetooth, FM et AUX, avec Bloc Secteur, câble AUX, Pile Bo

Amazon
141.01
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
7
Promo -7%
Dewalt DCR019-QW Radio de Chantier chargeur, 10.8/14.4/18 Volts Li-Ion FM/AM Jaune/Noir

Dewalt DCR019-QW Radio de Chantier chargeur, 10.8/14.4/18 Volts Li-Ion FM/AM Jaune/Noir

Amazon
143.68 154.80
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
8
Promo -15%
Enceinte bluetooth à batterie ou secteur - MAKITA DMR202

Enceinte bluetooth à batterie ou secteur - MAKITA DMR202

Amazon
144.46 169.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
9
Makita Radio de Chantier DMR112

Makita Radio de Chantier DMR112

Amazon
170.69
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
10
Radio de chantier Bluetooth MAKITA avec fonction de charge - DMR301

Radio de chantier Bluetooth MAKITA avec fonction de charge - DMR301

Amazon
240.40
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising

Autres Radios de chantier qui pourraient aussi vous intéresser

Tests & Avis des Outils multifonctionnel :