Bosch GML 50 : Test & Avis, Mode d’emploi, Prix 2024 ❤️

La radio de chantier qui occupe la deuxième place de notre tableau comparatif est la Bosch GML 50. Il s’agit sans aucun doute de l’une des meilleures radios de chantier actuellement disponibles sur le marché et elle se distingue fortement des autres radios de chantier. Comme vous pouvez probablement le constater sur les photos du produit, cette radio de chantier Bosch est très robuste et résistante.

Bosch - GML50 - Radio de chantier / PowerBox
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Selon Bosch, la GML 50 résiste même sans problème à une chute de 3 mètres de haut et est en outre très bien protégée contre la poussière et les projections d’eau. Une autre caractéristique excellente de ce produit est que cette radio de chantier Bosch possède 4 haut-parleurs et un subwoofer, ce qui est tout à fait audible.

Les autres aspects qui distinguent cette radio de chantier Bosch GML 50 des autres radios de chantier sont énumérés et expliqués en détail dans cette description de produit.

À propos de la Bosch GML 50 Professional

La Bosch GML 50 Professional est une radio de chantier dotée de 4 haut-parleurs et d’un subwoofer, d’une protection intégrale contre la poussière et les projections d’eau et d’une puissance de 50 watts pour la radio et la lecture de MP3.

Elle est robuste, avec un cadre en aluminium qui résiste à des chutes de 3 mètres et même de 9 mètres. Aussi, elle est livrée avec une télécommande, un câble d’entrée auxiliaire, 2 piles AA et un carton. De même, elle dispose en outre d’une prise 12 V, de deux prises 230 V, d’une entrée AUX, d’une fonction de charge 14,4 – 18V et d’une commande de lecture de musique via la télécommande.

Les points forts de la radio Bosch GML 50 Professional

  • Protection intégrale : le modèle GML 50 Professional est conçu pour résister à des chutes d’une hauteur maximale de 3 mètres et est également protégé contre la poussière et les projections d’eau. Cela garantit que la radio peut être utilisée dans des conditions difficiles sans que ses performances en soient affectées.
  • Un son puissant : le GML 50 Professional offre un son omnidirectionnel imbattable pouvant atteindre 50 watts, avec quatre haut-parleurs et un caisson de basses pour une expérience sonore impressionnante.
  • Des possibilités de connexion flexibles : La radio offre de nombreuses possibilités de connexion, notamment USB, SD, deux entrées auxiliaires, une sortie auxiliaire et une prise 12 V CC pour une intégration facile dans n’importe quel système.
  • Compatibilité avec les batteries : le chargeur intégré est compatible avec toutes les batteries lithium-ion 14,4 V et 18 V de Bosch, ce qui permet à l’utilisateur de passer facilement du mode secteur au mode batterie en fonction de la situation.
  • Télécommande : la radio est dotée d’une télécommande qui permet à l’utilisateur de contrôler la lecture de la musique depuis n’importe quel endroit de la pièce.

Présentation de la radio

La GML 50 (0.601.429.600) de Bosch est conçue pour vous faire profiter d’une superbe musique sur votre chantier. Cette radio de chantier a une gamme de fréquences de 531 à 1 602 kHz et 30 emplacements de mémoire pour vos stations préférées.

Elle est particulièrement robuste, car elle est protégée de tous les côtés, ce qui lui permet de fonctionner même en cas de chute à 3 mètres de profondeur. En effet, la Bosch GML 50 est constitué d’un cadre en aluminium monté sur ressorts et dispose d’une protection contre les projections d’eau et la poussière.

Autres avantages, de la GML 50 possède un chargeur de batterie intégré qui convient à toutes les batteries lithium-ion de 14,4 et 18 volts Bosch. Elle dispose de nombreuses possibilités de connexion telles que SD, USB, 2x Aux-In, Aux-Out et une prise d’alimentation 12 V DC, ce qui permet d’obtenir une excellente reproduction musicale.

L’écran et les éléments de commande sont éclairés pour une utilisation optimale. Grâce au subwoofer intégré, aux 4 haut-parleurs et aux 50 watts, la Bosch GML 50 offre un son époustouflant pour la radio et les fichiers MP3.

Bosch - GML50 - Radio de chantier / PowerBox

Bosch - GML50 - Radio de chantier / PowerBox

  • La radio de chantier robuste GML 50 de Bosch Professional avec qu...
  • Protection intégrale : la radio résiste à une chute de 3 m et ne ...
  • Son spatial de imbattable pour radio et MP3 grâce au puissant sub...
  • Professional 18V System, performances maximales, liberté totale, ...
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:22 am Depuis : Amazon Product Advertising

Examen détaillé de la radio

Conception

Bosch GML 50

Tout d’abord, cette radio de chantier Bosch possède le « design Bosch » typique, qui nous plaît beaucoup sur le plan visuel. Comme vous pouvez probablement le constater, cette radio de chantier est très robuste et résistante.

Le boîtier est très stable sur son support et est très bien fini. Il se compose d’un cadre en aluminium qui protège la radio de chantier contre les chutes, les projections d’eau et la poussière.

La Bosch GML 50 dispose en outre de 4 haut-parleurs puissants et d’un subwoofer, ce qui fera certainement le bonheur de tous les amateurs de musique, car on obtient ainsi une expérience sonore très solide à 360°.

Nous reviendrons sur ce point plus tard. En outre, cette radio de chantier Bosch est livrée avec une télécommande qui permet de commander la radio de chantier à distance sans problème. L’utilisation du produit est également très confortable, car les touches sont éclairées par des LED.

Le robuste Bosch GML 50 pèse 11 kilos. Bien sûr, si elle est aussi solide et résistante, nous la trouvons un peu trop lourde pour une utilisation quotidienne. C’est pourquoi nous ne recommandons cette radio qu’aux personnes qui l’utilisent exclusivement sur des chantiers ou pendant des travaux de rénovation.

Pour les personnes qui souhaitent être plus mobiles et qui ont l’intention d’emmener leur radio de chantier au bord d’un lac ou de l’utiliser en camping, nous recommandons plutôt les deux radios Makita de notre tableau comparatif.

Fonctions de la radio de chantier Bosch GML 50

Le modèle Bosch GML 50 peut recevoir la gamme de fréquences suivante :

  • Plage de fréquences radio : 531 – 1.602 AM kHz ;
  • Gamme de fréquences radio : 87,5 – 108 FM MHz ;

En outre, il existe une multitude de possibilités de réglage, comme par exemple l’égaliseur intégré, qui propose de la pop, du jazz, de la musique classique et du rock. En outre, le modèle Bosch GML 50 offre le réglage « CUSTOM« , qui est librement programmable et permet ainsi d’individualiser le son existant au goût de l’utilisateur.

Mais ce qui nous a vraiment époustouflés, c’est le son étonnamment bon de la Bosch GML 50 et l’incroyable expérience sonore à 360° offerte par les quatre haut-parleurs intégrés et le subwoofer existant. La bonne réception de la radio de chantier soutient cette grenade sonore et on ne peut donc dire que du bien de l’expérience sonore de la Bosch GML 50.

Enfin, vous avez la possibilité d’écouter votre propre musique au format MP3 ou WMA via l’entrée AUX, la carte SD et l’USB.

Bosch - GML50 - Radio de chantier / PowerBox
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’alimentation de la radio Bosch GML 50

Bosch GML 50

La Bosch GML 50 peut être alimentée, comme toute autre radio de chantier, par un réseau électrique classique, qui se trouve d’ailleurs de manière très pratique sur le côté du boîtier. En outre, il est possible de faire fonctionner la radio de chantier avec des batteries lithium-ion de 14,4 ou 18 volts du fabricant Bosch.

Une caractéristique supplémentaire qui nous plaît beaucoup est la présence de deux prises de courant intégrées qui permettent à la radio Bosch GML 50 de servir de source de courant 230 volts pour d’autres appareils.

Particularités de la Bosch GML 50

La première particularité de cette radio de chantier Bosch est bien sûr son solide caisson de basses. En effet, nous devons ajouter qu’il est très difficile de trouver sur le marché actuel une radio de chantier qui offre un son aussi bon que la Bosch GML 50.

La prochaine particularité est le son à 360° grâce aux quatre haut-parleurs intégrés, qui sont également très bons selon nous.

La Bosch GML 50 peut même faire office de banque d’énergie pour d’autres appareils. En outre, cette radio de chantier Bosch est extrêmement conviviale et simple d’utilisation grâce à ses touches rétroéclairées.

Ce qui distingue encore cette radio de chantier des autres, c’est le réseau électrique intégré, qui s’enroule astucieusement et de manière pratique sur le côté du boîtier.

Qualité sonore

Le Bosch GML 50 est la première radio de chantier à offrir un son à 360°. Cela est dû aux haut-parleurs positionnés tout autour et au caisson de basses qui rayonne vers le bas. La qualité du son peut donc être considérée comme très bonne.

L’égaliseur permet de régler les aigus et les basses. Bosch propose même des réglages préprogrammés à cet effet jazz, rock, pop et classique. Le réglage Custom permet d’adapter le son à ses propres souhaits.

Outre les fichiers MP3, cette radio permet également de lire des fichiers WMA.

Suppléments

L’écran éclairé en bleu de la radio de chantier Bosch GML 50 fournit des informations sur la source musicale, l’égaliseur, le réglage et le mode de fonctionnement, le nombre de titres, le titre actuel ainsi que l’heure. Une utilisation simple, un bon maniement, une fabrication stable et un bon son sont les conditions idéales pour une exploitation sur un chantier trépidant.

Pour le réglage de l’horloge, il est conseillé de s’aider du mode d’emploi. La télécommande relativement petite offre les fonctions les plus importantes. La mise en service est simple. Il suffit de brancher la fiche dans la prise de courant, de mettre en marche et de chercher la station de radio.

Après l’utilisation des piles fournies et le réglage de l’horloge, on passe à la recherche semi-automatique des stations. La mémorisation des stations est rapide, la radio de chantier Bosch GML 50 informe uniquement sur la fréquence et ne donne pas d’informations sur les stations.

Un emplacement avec couvercle sur le côté gauche offre de la place pour une prise USB et une prise AUX-In avec jack 3,5 mm. C’est là que se trouve le slot pour les cartes mémoire de type SD MMC. À l’extérieur de la baie se trouve le deuxième raccordement AUX-In ainsi que la prise Line-Out.

Bosch - GML50 - Radio de chantier / PowerBox

Bosch - GML50 - Radio de chantier / PowerBox

  • La radio de chantier robuste GML 50 de Bosch Professional avec qu...
  • Protection intégrale : la radio résiste à une chute de 3 m et ne ...
  • Son spatial de imbattable pour radio et MP3 grâce au puissant sub...
  • Professional 18V System, performances maximales, liberté totale, ...
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:22 am Depuis : Amazon Product Advertising

La Bosch GML 50 en TEST pratique

En regardant le modèle GML 50, on remarque tout de suite qu’il est relativement grand et lourd. Ce n’est pas le cas du Makita DMR108, qui a pourtant été moins bien testé. Un bouton-poussoir en caoutchouc, installé sur le panneau de commande frontal, permet de mettre la GML 50 en marche.

Lors de la mise en marche, l’éclairage bleu de l’écran LCD se déclenche. Celui-ci est clairement conçu et vraiment facile à lire grâce à son bon rapport de contraste. Ensuite, les stations de radio peuvent être réglées et enregistrées à l’aide d’autres boutons-poussoirs en caoutchouc et de deux molettes de réglage de haute qualité. Il est également possible de présélectionner les réglages du son. Le tout fonctionne également avec la télécommande.

La réception est propre et ne met pas les nerfs à rude épreuve avec des bruits gênants. Le port USB situé à l’intérieur du compartiment latéral permet uniquement de recharger votre téléphone portable ou votre lecteur MP3, mais pas de le lire.

Du moins, nous n’avons pas trouvé comment. La radio de base Bosch GML 50 offre toutefois une solution sous la forme de deux entrées AUX. Si cela ne suffit pas, une carte mémoire SD peut être insérée dans le même compartiment et utilisée pour écouter de la musique. Ici, on a pensé à tout.

Témoignage de la clientèle

Lors de notre test ou comparaison de radios de chantier, nous avons également pris en compte l’avis des clients sur le produit. La Bosch GML 50 obtient en moyenne 4,5 étoiles sur 5. Voici les informations qui ressortent de ce test :

Jusqu’à présent, plus de 300 des acheteurs de l’article ont pris la peine de noter la radio de chantier sur le web. 88 % de l’ensemble des critiques sur Amazon ont attribué 4 ou 5 étoiles dans leurs évaluations. Dans le cas de la Bosch GML 50, les clients ont pour la plupart opté pour la note supérieure à la moyenne de 5 étoiles.

Le retour de Nobert H sur la Bosch GML 50

« Appareil très polyvalent. Bonne réception FM sur la petite antenne en caoutchouc. Le lecteur SD et USB ne pose pas de problème non plus ; cependant, il ne se souvient pas de la piste sur laquelle il est resté après avoir été éteint, ce qui est ennuyeux au bout d’un certain temps. Le son est absolument spectaculaire !

Je l’ai essayé à la maison, où la puissance de cet appareil n’était pas vraiment perceptible, mais sur le chantier (à l’extérieur), on pouvait l’entendre ENTIÈREMENT. D’une manière étrange, le son porte TRÈS loin. On dirait un concert pop, vraiment incroyable, ce qui sort de ce cube.

Il faut l’avoir entendu pour le croire ! J’avais auparavant une « Fatbox » : une radio géante (bon, elle a été entaillée…), mais ce Bosch sonne mieux ! Il charge aussi la batterie, bien sûr, et joue ensuite dessus pendant plus d’une heure à pleine puissance ! A volume normal toute la journée ! Bosch est très détaillé sur la solidité mécanique : Eh bien, c’est effectivement ce que l’on ressent, (Lourde, TRÈS lourde) En bref, c’est vraiment le TOP !!! »

AVIS et TEST intéressants pour la radio Bosch Professional sur YouTube

Nous voulons vous épargner de longues recherches. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs conseils et rapports pratiques sur la radio de chantier Bosch GML 50 Professional.

Avantages

  • Très résistante et robuste ;
  • Très bon son ;
  • Très compacte et confortable ;
  • Finition propre ;
  • Très facile à utiliser ;
  • Connexions utiles ;
  • Prise AUX, USB, carte SD ;

Une radio de chantier doit tout simplement être stable. Et c’est précisément cette qualité qui ressort très clairement et positivement des critiques. La Bosch GML 50 est tout simplement faite pour les chantiers et ne se laisse guère impressionner par la saleté, la poussière ou les influences physiques.

Le son est également décrit comme riche et recommandable. Grâce à la fonction 360 degrés, on peut entendre quelque chose partout sur le chantier.

Désavantages

  • Pas de Bluetooth ;
  • Pas de batterie fournie ;
  • Très lourde ;

Le prix est globalement considéré comme critique. La radio de chantier est relativement chère, ce qui s’explique certainement par sa grande robustesse. Toutefois, il existe sur le marché de nombreux modèles qui coûtent la moitié et qui devraient certainement suffire à de nombreuses applications.

La réception de la radio et le fait que l’appareil ne reconnaisse pas correctement certaines clés USB ont été jugés négativement par quelques critiques. La question est de savoir si cela est dû au formatage de la clé USB ou à la radio elle-même.

Bosch - GML50 - Radio de chantier / PowerBox

Bosch - GML50 - Radio de chantier / PowerBox

  • La radio de chantier robuste GML 50 de Bosch Professional avec qu...
  • Protection intégrale : la radio résiste à une chute de 3 m et ne ...
  • Son spatial de imbattable pour radio et MP3 grâce au puissant sub...
  • Professional 18V System, performances maximales, liberté totale, ...
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:22 am Depuis : Amazon Product Advertising

Notre avis – La Bosch GML 50 est extrêmement robuste et puissante.

La radio de chantier Bosch GML 50 Professional n’a renoncée à presque rien. C’est sans doute le modèle le plus robuste du marché. On le remarque immédiatement dans sa finition et sa construction. Cependant, elle est aussi plus grande et plus lourde que les autres radios.

L’utilisation est simple et intuitive. La fonction de chargement des batteries et l’utilisation comme source de tension pour d’autres appareils d’alimentation sont particulièrement convaincantes. Le son est suffisant pour sonoriser de grands chantiers ou même des halls.

Mais là encore, il faut souligner quelques points négatifs, décisifs pour certains. Lors du chargement pendant le fonctionnement de la radio, il peut arriver, pour des raisons techniques, que l’on perçoive un bourdonnement dans le son. En outre, la fente pour les supports externes aurait pu être plus grande.

Ainsi, des lecteurs MP3 plus grands, des clés USB ou des smartphones auraient pu y trouver une place protectrice. Mais ce ne sont que des défauts mineurs par rapport aux nombreux avantages.

Si vous pouvez vous passer de la fonction de chargement, vous devriez vous pencher sur la Bosch GML 20, moins cher mais comparable.

Alternatives à la radio de chantier Bosch Professional GML 50

Quelles sont les alternatives à cette radio de chantier ? Notre comparatif comprend les 10 meilleures radios de chantier. Pour accéder au tableau comparatif, cliquez ici.

«« Cliquez ici pour découvrir notre Test des meilleures Radios de chantier »»

Conclusion

Tout d’abord, cette radio Bosch GML 50 présente de nombreux avantages et c’est pour cette raison qu’elle se trouve à juste titre à la deuxième place de notre tableau comparatif.

Mais il ne faut pas non plus négliger les inconvénients de cette radio de chantier, car ces inconvénients catégorisent l’utilisateur pour lequel ce produit n’est pas adapté. D’abord parce qu’elle est très lourde (11 kg) et qu’elle n’est pas livrée avec une batterie, la Bosch GML 50 est très peu mobile.

Si l’on achète séparément une batterie supplémentaire, on est certes un peu plus mobile, mais on ne peut pas négliger le poids de cette radio de chantier et on est donc plutôt lié à un seul endroit.

Toutefois, si vous travaillez sur un chantier très difficile ou lors de travaux de rénovation, nous vous recommandons sans hésiter le modèle GML 50. Pour les campeurs ou les utilisateurs qui souhaitent emporter leur radio de chantier partout avec eux, nous recommandons plutôt, comme nous l’avons déjà mentionné, l’une des deux radios Makita.

1
VONROC Radio de Chantier sans Fil 20V – FM, Bluetooth, USB – Système Haut-parleurs Bass-Reflex – sans Batterie, ni Chargeur

VONROC Radio de Chantier sans Fil 20V – FM, Bluetooth, USB – Système Haut-parleurs Bass-Reflex – sans Batterie, ni Chargeur

Amazon
45.95
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
2
Promo -15%
Retekess TR637 Radio de Chantier,FM AM Radio Portables with Bluetooth,Large 5000mAh Batterie,Waterproof Drop-Proof,Port USB,Poignée de Transport,Workstation

Retekess TR637 Radio de Chantier,FM AM Radio Portables with Bluetooth,Large 5000mAh Batterie,Waterproof Drop-Proof,Port USB,Poignée de Transport,Works

Amazon
67.99 79.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
3
Promo -20%
Radio de chantier MEDION E66050 DAB+ (batterie intégrée, protection IP54 contre les projections d'eau et la poussière, fonction de charge USB, Bluetooth 5.0, radio PLL FM, lampe de travail à LED, fonc

Radio de chantier MEDION E66050 DAB+ (batterie intégrée, protection IP54 contre les projections d'eau et la poussière, fonction de charge USB, Bluetoo

Amazon
79.99 99.95
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
4
Muse M-928 BTY Radio de Chantier Robuste étanche à la poussière et aux éclaboussures (IP64), Bluetooth, Radio FM, Noir/Jaune

Muse M-928 BTY Radio de Chantier Robuste étanche à la poussière et aux éclaboussures (IP64), Bluetooth, Radio FM, Noir/Jaune

Amazon
95.15
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
5
Soundmaster DAB80SW Radio de chantier avec DAB+ FM Bluetooth et batterie Li-Ion IP44 Protection contre la poussière et les éclaboussures

Soundmaster DAB80SW Radio de chantier avec DAB+ FM Bluetooth et batterie Li-Ion IP44 Protection contre la poussière et les éclaboussures

Amazon
99.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
6
Bosch Professional 18V System Radio de Chantier sans-Fil GPB 18V-2 SC (réception Via Dab+, Bluetooth, FM et AUX, avec Bloc Secteur, câble AUX, Pile Bouton au Lithium de 3 V, dans boîte Carton)

Bosch Professional 18V System Radio de Chantier sans-Fil GPB 18V-2 SC (réception Via Dab+, Bluetooth, FM et AUX, avec Bloc Secteur, câble AUX, Pile Bo

Amazon
141.01
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
7
Promo -7%
Dewalt DCR019-QW Radio de Chantier chargeur, 10.8/14.4/18 Volts Li-Ion FM/AM Jaune/Noir

Dewalt DCR019-QW Radio de Chantier chargeur, 10.8/14.4/18 Volts Li-Ion FM/AM Jaune/Noir

Amazon
143.68 154.80
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
8
Promo -15%
Enceinte bluetooth à batterie ou secteur - MAKITA DMR202

Enceinte bluetooth à batterie ou secteur - MAKITA DMR202

Amazon
144.46 169.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
9
Makita Radio de Chantier DMR112

Makita Radio de Chantier DMR112

Amazon
170.69
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising
10
Radio de chantier Bluetooth MAKITA avec fonction de charge - DMR301

Radio de chantier Bluetooth MAKITA avec fonction de charge - DMR301

Amazon
240.40
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 9:21 am Depuis : Amazon Product Advertising

Autres Radios de chantier qui pourraient aussi vous intéresser

Tests & Avis des Outils multifonctionnel :