Makita DMR107 : Test & Avis, Mode d’emploi, Prix, Promo 📻 ❤️

La radio de chantier Makita DMR107 est un excellent choix pour ceux qui recherchent une radio portable et durable, capable de résister à des conditions de travail extrêmes. La radio est facile à transporter grâce à sa poignée de transport et est résistante à l’eau et aussi à la poussière, ce qui la rend idéale pour une utilisation dans des environnements de travail difficiles.

Radio de chantier 7,2 à 18V Li-Ion 7 W (Machine seule) - MAKITA DMR107
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En outre, la Makita DMR107 dispose d’une variété de caractéristiques et de fonctions qui la rendent très agréable à utiliser. Elle est équipée en effet d’un tuner FM/AM avec affichage numérique, d’un port auxiliaire pour brancher des lecteurs de musique et d’une entrée USB pour recharger les appareils mobiles. Elle est également équipée d’une antenne télescopique qui améliore la qualité du signal radio.

À propos de la Makita DMR107

Tout d’abord, disons que c’est une une radio de chantier dotée de nombreuses fonctions. En effet, elle est dotée d’un boîtier robuste et de bords caoutchoutés pour la protéger contre la poussière, la saleté et les projections d’eau jusqu’à la classe de protection IPX4.

Le grand écran LCD est éclairé et facilite la recherche des stations. La radio dispose également d’une prise auxiliaire pour connecter des appareils externes tels que des iPods ou des lecteurs MP3.

Elle peut être alimentée soit par des piles Makita 7,2-18V à insérer ou à enficher, soit par l’adaptateur secteur fourni. Cette radio dispose également d’une fonction d’alarme et d’une gamme de fréquences FM : 87,5-108 MHz et MW : 522-1.629 kHz. Ses dimensions sont de 257 x 163 x 431 mm et son poids sans batterie est de 4,23 kg.

Makita DMR107

Les points forts de la radio Makita DMR107

  • Conception robuste : la radio de chantier est dotée d’un boîtier robuste, de bords caoutchoutés et d’ouvertures étanches qui résistent à la poussière et à la saleté et sont protégées contre les projections d’eau. Cela garantit que la radio de chantier a une longue durée de vie et peut résister à toutes les conditions environnementales.
  • Compatibilité avec les batteries : Elle est compatible avec toutes les batteries Li-ion Makita de 7,2 à 18 V, ce qui permet d’alimenter l’appareil en électricité partout sans problème.
  • Entrées de ligne : Elle dispose de deux entrées de ligne pour le raccordement d’un iPod ou d’un lecteur MP3, ce qui élargit encore les possibilités de divertissement de l’appareil.
  • Fonction d’alarme : la radio de chantier DMR107 dispose d’une fonction d’alarme qui permet de régler des rappels ou d’attirer l’attention des travailleurs sur des tâches importantes.
  • Réglage facile : le grand écran LCD rétroéclairé permet une recherche manuelle ou entièrement automatique facile des stations, tandis que la recherche des stations et le réglage du volume sont simplifiés par un bouton rotatif, ce qui rend l’utilisation de l’appareil simple et efficace.

Voilà pourquoi la Makita DMR107 est la radio idéale pour les artisans

Les radios spéciales de Makita sont particulièrement puissantes, car elles doivent couvrir le bruit des outils électriques et d’autres sources de bruit. Elles sont dotées d’un boîtier robuste et peu sensible qui, contrairement aux radios traditionnelles, résiste bien à l’humidité, à la poussière, à la saleté et aux pressions mécaniques (chocs, coups).

Même si certains modèles ne sont pas reconnaissables à première vue comme des radios, ils offrent néanmoins, selon le fabricant et le modèle, une bonne réception et une expérience sonore en conséquence. Elles peuvent même être utilisées avec des gants de travail épais et sales.

La Makita DMR107 convainc par son fonctionnement sur batterie et son DAB+.

S’il n’y a pas de prise de courant sur le chantier ou si l’artisan ne peut pas l’utiliser, la batterie intégrée alimente l’appareil en énergie. Parfois, les batteries sont même si puissantes que l’on peut encore avoir une conversation stimulante après le travail. Il suffit ensuite de recharger la batterie.

Les bonnes radios de chantier offrent en outre la possibilité d’enregistrer les stations de radio les plus fréquemment écoutées. Il suffit alors d’appuyer sur un bouton pour les allumer plus tard. Des entrées AUX supplémentaires sont destinées au raccordement d’appareils externes.

L’artisan peut ainsi écouter de la musique même là où la réception n’est pas particulièrement bonne. Les normes numériques comme le DAB et le DAB+, encore plus moderne, assurent la meilleure réception dans les endroits éloignés.

Radio de chantier 7,2 à 18V Li-Ion 7 W (Machine seule) - MAKITA DMR107

Radio de chantier 7,2 à 18V Li-Ion 7 W (Machine seule) - MAKITA DMR107

  • Makita DMR107. Radio: Worksite
  • Type de bandes supportées: AM, FM
  • Bande FM: 87, 5 - 108 MHz. Puissance évaluée de RMS: 7 W. Couleur...
  • Turquoise
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 5:10 am Depuis : Amazon Product Advertising

Robuste et pourtant légère

Les radios de chantier pèsent plusieurs kilos et sont plus lourdes que les radios normales en raison de leur construction robuste. Les appareils très légers ont généralement une mauvaise qualité sonore. De plus, elles ne sont pas aussi stables et durables que les modèles plus lourds. Les appareils plus sophistiqués sont souvent laissés dans le conteneur de chantier pendant la nuit, où ils se rechargent ensuite.

Les radios de chantier n’améliorent pas seulement l’humeur lors de la construction d’une maison ou d’une route : on peut même les utiliser pour sonoriser le jardin, la cave, le garage et la salle de loisirs de la maison. En outre, elles sont parfaitement adaptées aux vacances en camping.

Ceux qui apprécient le design extérieur remarquable et fonctionnel peuvent utiliser la radio de chantier Makita DMR107 chez eux comme un poste de radio normal. Il doit toutefois veiller à baisser le volume pour ne pas mettre en danger la paix de la maison.

Haute qualité sonore de la Makita DMR107

La radio de chantier Makita DMR107, qui bénéficie d’une finition de haute qualité, mesure 257 x 163 x 431 mm et offre une excellente réception FM (OUC) et AM. Elle est donc adaptée à tous les postes de travail extérieurs courants.

La recherche de stations est automatique. La sélection du menu se fait par une simple pression sur un bouton. Les deux haut-parleurs intégrés sur le côté garantissent un son fort et riche en basses. Les boutons robustes de la radio sont faciles à actionner, même avec des gants de travail.

Comme tous les appareils du fabricant japonais, la radio de chantier Makita DMR107 est de grande qualité. Grâce à sa batterie puissante, elle peut également être utilisée sur les chantiers sans alimentation électrique et en déplacement.

Les batteries Li-Ion de 7,2 à 18 V, propres au fabricant, peuvent être remplacées rapidement et facilement en cas de besoin et ont une autonomie d’environ huit heures. Elles ne sont toutefois pas comprises dans la livraison. En outre, il est possible de faire fonctionner la radio confortablement sur une prise de courant grâce au bloc d’alimentation fourni.

La conception

Makita DMR107

La radio de chantier Makita DMR107 présente également le design typique de Makita : un boîtier rectangulaire bleu-vert, posé sur le petit côté, robuste, en plastique de haute qualité et résistant à l’usure.

Un cadre en acier stable et un revêtement en caoutchouc noir offrent une protection supplémentaire contre les coups et les chocs. Ce dernier, veille à ce que l’humidité, la saleté et la poussière ne puissent pas endommager l’intérieur électronique de l’appareil.

Le boîtier de la radio de chantier Makita DMR107 dispose d’une protection contre les projections jusqu’à la classe de protection IPX4 (projections d’eau de toutes les directions). Le grand écran numérique, éclairé dans l’obscurité, est bien lisible même avec des lunettes de protection spéciales et affiche la station sélectionnée et l’heure.

Il se trouve sur la face avant de la radio de chantier Makita DMR107 et est encastré dans une surface noire avec des éléments de commande de couleur chrome. Cette surface est à son tour intégrée dans une plaque métallique de couleur chrome. Sous l’affichage numérique se trouvent au centre un bouton rotatif surdimensionné et la prise pour le câble d’alimentation.

L’antenne stable placée latéralement sur la partie supérieure du Makita DMR107 peut être déployée et orientée individuellement. En outre, la radio de chantier Makita DMR107 dispose d’une large poignée de transport de très grande taille qui peut être basculée vers l’arrière.

Grâce à son poids de 4,2 kg (sans batterie), la radio de chantier Makita DMR107 est stable sur une surface plane. Sa fonction de réveil pratique est particulièrement avantageuse pour les artisans qui aiment emporter leur radio Makita DMR107 chez eux le soir.

Les deux entrées AUX sont conçues pour des câbles jack 3,5 mm. L’ouvrier peut par exemple y brancher son lecteur MP3.

Radio de chantier 7,2 à 18V Li-Ion 7 W (Machine seule) - MAKITA DMR107

Radio de chantier 7,2 à 18V Li-Ion 7 W (Machine seule) - MAKITA DMR107

  • Makita DMR107. Radio: Worksite
  • Type de bandes supportées: AM, FM
  • Bande FM: 87, 5 - 108 MHz. Puissance évaluée de RMS: 7 W. Couleur...
  • Turquoise
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 5:10 am Depuis : Amazon Product Advertising

Conseils pour l’utilisation de la radio Makita DMR107

Si l’ouvrier souhaite charger sa radio Makita DMR107 pendant la nuit, il la place à la verticale sur une surface plane et la relie à son chargeur externe et à une prise de courant. Bien que les radios de chantier soient étanches, il ne faut pas exposer son appareil Makita DMR107 à de fortes pluies.

En outre, la radio de chantier Makita DMR107 doit toujours être stable. Seules les surfaces 100 % horizontales conviennent à cet effet. Les batteries maktec ne sont pas adaptées à l’utilisation de la radio de chantier Makita DMR107. Pour remplacer la batterie, il suffit d’ouvrir la trappe sécurisée au dos de l’appareil. Cela fonctionne aussi avec des gants de travail.

«« Cliquez ici pour lire le Mode d’emploi de cette radio de chantier »»

Radio concurrente

Makita DMR108 et la radio Makita DMR107

Les artisans qui souhaitent en plus profiter des chansons de leur playlist via la radio de chantier sont bien servis avec la radio Makita DMR108, également très performante. Elle dispose en effet d’une interface Bluetooth pour les smartphones.

Le port USB est destiné à la recharge du téléphone portable et de la tablette et peut également être utilisé pour les mises à jour logicielles. La prise AUX permet de connecter un lecteur MP3 ou CD, ce qui élargit encore le choix de musique.

La Makita DMR108 reçoit également les ondes FM et AM et ressemble à la Makita DMR107 en termes de fonctionnalité, de construction et d’équipement. En outre, elle a les mêmes dimensions que la radio DMR107. Avec ses 4,4 kg, elle est toutefois un peu plus lourde que cette dernière.

Comme toujours avec les radios Makita, le bloc d’alimentation est fourni. Pour le reste, l’habituelle batterie 7,2 à 18 V Li-Ion assure la sonorisation souhaitée pendant les heures de travail.

Makita DMR110 et la radio Makita DMR107

Le modèle Makita DMR110 est optimal pour les artisans qui travaillent souvent sur des chantiers où la réception est mauvaise : en plus des ondes FM habituelles, il dispose des normes radio modernes DAB et DAB+. Même dans un tel environnement, le DAB offre une bonne qualité de son sans bruits gênants.

Chaque station peut être captée sur une seule fréquence dans toute la France (ce qui est bien pour les travailleurs sur les chantiers !). Ceux qui le souhaitent peuvent bien sûr continuer à utiliser leurs stations analogiques. Le boîtier robuste de la Makita DMR110 est protégé contre les projections d’eau et la poussière jusqu’à la classe de protection IP64.

La radio dispose de deux entrées AUX pour jack 3,5 mm et d’un port mini-USB pour que l’utilisateur puisse effectuer des mises à jour logicielles. La Makita DMR110 mesure 257 x 163 x 431 mm, comme la Makita DMR107 et la Makita DMR108, mais à la différence des deux autres modèles, elle ne pèse que 4,0 kg.

Pour lire le rapport de test complet de la radio de chantier Makita DMR110, cliquez ici : « Pourquoi la radio de chantier Makita DMR110 est si appréciée« .

Témoignage de la clientèle

  • 4,7 étoiles sur 5

Lors de notre test ou comparaison de radios de chantier, nous avons également pris en compte l’avis des clients sur le produit. La Makita DMR107 obtient en moyenne 4,7 étoiles sur 5. Voici les informations qui ressortent de ce test :

Au total, plus de 1000 propriétaires ont jusqu’à présent pris la peine d’évaluer le produit sur Internet. Parmi eux, 93 % ont attribué la mention « Bien » ou « Très bien » à leur achat. Dans le cas de notre meilleur rapport qualité-prix dans le comparatif des radios de chantier, les utilisateurs ont même généralement opté pour l’excellente note de cinq étoiles.

Le retour de Christel D. sur la radio Makita DMR107

« La radio est vraiment top dans la qualité Makita habituelle, je ne peux absolument pas comprendre les critiques des gens qui critiquent le volume. La radio est très puissante, on peut facilement faire enrager ses voisins 😉

Très sérieusement, je ne sais pas si les gens comparent la radio de chantier avec leur installation de home cinéma ? Pour ce pour quoi elle a été conçue, elle est absolument parfaite. Elle peut être vraiment très bruyante dans des pièces normales. Les basses sont tout à fait remarquables, la plupart des haut-parleurs de PC peuvent en prendre de la graine et je sais de quoi je parle en matière de son, je suis moi-même un fan absolu de son et j’ai une installation puissante assez chère à la maison 😉

En plus des chantiers privés ou de l’atelier, la radio est utilisée à la maison dans la cuisine, la salle de bain ou la chambre à coucher comme réveil ou lors d’excursions et me procure toujours un grand plaisir. Je l’utilise maintenant depuis près de 3 semaines tous les jours pendant 1 à 2 heures à 40/50% de puissance avec la première charge d’une batterie 18v 5Ah qui est encore pleine à 75%. »

L’avis de Bertrand. D

« C’est déjà la deuxième radio Makita que nous achetons.

La première Makita n’a jamais quitté la maison, car elle est toujours utilisée… que ce soit dans la salle à manger, le salon, la chambre à coucher ? toujours un fidèle compagnon. Facile à utiliser et agréable à regarder. Il remplit toute la pièce d’un beau son.

Nous avons du carrelage partout, c’est pourquoi nous aimons bien la mettre dans un coin ce qui ne veut pas dire que c’est péjoratif – mais elle sonne beaucoup mieux comme ça que si elle était posée sur une vitrine… et une telle radio peut vraiment se faire voir… pour les hommes de toute façon, mais les femmes aussi l’apprécient beaucoup.

Notre première est en noir – un autre modèle que celui-ci – qui peut aussi être commandée par téléphone portable. Comme mon mari voulait encore une radio pour le travail / le chantier, il l’a encore achetée. Il n’y a pas mieux ! ! »

L’avis de Christian. S

« En fait, c’est une bonne radio, avec une bonne qualité de son, mais elle est plutôt mal adaptée à l’utilisation sur le lieu de travail de mon père. Assez lourde avec plus de 4 kg, il n’y a pas de port USB compatible mp3, ce qui à mon avis devrait être obligatoire dans cette catégorie de prix, et le volume maximal serait à mon avis juste suffisant pour un chantier. Le son est bon même au volume maximal et je trouve dommage de renvoyer la radio, mais c’est justement le port USB qui fait défaut. Je n’ai pas toujours envie de poser mon téléphone portable ou de transporter un lecteur mp3 pendant mon travail, alors je pourrais presque l’utiliser. »

Le commentaire récent de Mathieu

« J’ai frappé fort ! La radio est très appréciée par toute notre famille et est utilisée en permanence. Que ce soit dans le jardin, sur la terrasse lors d’un barbecue, d’une fête, en vissant une voiture, etc. Personnellement, je trouve le son super et les basses assez puissantes. L’appareil fonctionne avec une batterie originale Makita 18V Li/ion avec 3Ah et jusqu’à présent, l’appareil joue environ 16 heures sans être rechargé.

Mais je vais bientôt recharger car les batteries sont un peu sensibles si elles sont trop déchargées. En cas de non-utilisation prolongée, la batterie doit toujours être chargée à 60-70%, c’est là qu’elle tient le plus longtemps. En tout cas, cet appareil vaut chaque centime. »

Radio de chantier 7,2 à 18V Li-Ion 7 W (Machine seule) - MAKITA DMR107

Radio de chantier 7,2 à 18V Li-Ion 7 W (Machine seule) - MAKITA DMR107

  • Makita DMR107. Radio: Worksite
  • Type de bandes supportées: AM, FM
  • Bande FM: 87, 5 - 108 MHz. Puissance évaluée de RMS: 7 W. Couleur...
  • Turquoise
amazon
Non disponible
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 5:10 am Depuis : Amazon Product Advertising

Notre avis

La radio de chantier Makita DMR107 convient surtout aux artisans qui souhaitent un appareil robuste avec un son puissant, une très bonne qualité sonore, une longue durée de fonctionnement de la batterie et un temps de charge court. Grâce à son design compact, elle est facile à transporter et à ramener à la maison le soir.

Parmi les nombreux points positifs de la Makita DMR107 figurent également son utilisation conviviale et son prix plutôt acceptable pour une radio de chantier de qualité.

La radio de chantier Makita DMR107 en vidéo :

Conclusion

Dans l’ensemble, la Makita DMR107 est un excellent choix pour ceux qui ont besoin d’une radio de travail robuste et de haute qualité. Sa compatibilité avec les batteries Makita et sa puissance de sortie maximale de 10 watts en font un équipement fiable et efficace pour une utilisation sur le chantier.

Bien qu’elle ne dispose pas de la connectivité Bluetooth, son tuner numérique AM/FM et son entrée auxiliaire pour les appareils audio externes la rendent suffisamment polyvalente pour répondre aux besoins de la plupart des utilisateurs.

1
VONROC Radio de Chantier sans Fil 20V – FM, Bluetooth, USB – Système Haut-parleurs Bass-Reflex – sans Batterie, ni Chargeur

VONROC Radio de Chantier sans Fil 20V – FM, Bluetooth, USB – Système Haut-parleurs Bass-Reflex – sans Batterie, ni Chargeur

Amazon
45.95
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 12:20 am Depuis : Amazon Product Advertising
2
Promo -15%
Retekess TR637 Radio de Chantier,FM AM Radio Portables with Bluetooth,Large 5000mAh Batterie,Waterproof Drop-Proof,Port USB,Poignée de Transport,Workstation

Retekess TR637 Radio de Chantier,FM AM Radio Portables with Bluetooth,Large 5000mAh Batterie,Waterproof Drop-Proof,Port USB,Poignée de Transport,Works

Amazon
67.99 79.99
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 12:20 am Depuis : Amazon Product Advertising
3
Promo -20%
Radio de chantier MEDION E66050 DAB+ (batterie intégrée, protection IP54 contre les projections d'eau et la poussière, fonction de charge USB, Bluetooth 5.0, radio PLL FM, lampe de travail à LED, fonc

Radio de chantier MEDION E66050 DAB+ (batterie intégrée, protection IP54 contre les projections d'eau et la poussière, fonction de charge USB, Bluetoo

Amazon
79.99 99.95
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 12:20 am Depuis : Amazon Product Advertising
4
Muse M-928 BTY Radio de Chantier Robuste étanche à la poussière et aux éclaboussures (IP64), Bluetooth, Radio FM, Noir/Jaune

Muse M-928 BTY Radio de Chantier Robuste étanche à la poussière et aux éclaboussures (IP64), Bluetooth, Radio FM, Noir/Jaune

Amazon
95.15
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 12:20 am Depuis : Amazon Product Advertising
5
Soundmaster DAB80SW Radio de chantier avec DAB+ FM Bluetooth et batterie Li-Ion IP44 Protection contre la poussière et les éclaboussures

Soundmaster DAB80SW Radio de chantier avec DAB+ FM Bluetooth et batterie Li-Ion IP44 Protection contre la poussière et les éclaboussures

Amazon
99.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 12:20 am Depuis : Amazon Product Advertising
6
Bosch Professional 18V System Radio de Chantier sans-Fil GPB 18V-2 SC (réception Via Dab+, Bluetooth, FM et AUX, avec Bloc Secteur, câble AUX, Pile Bouton au Lithium de 3 V, dans boîte Carton)

Bosch Professional 18V System Radio de Chantier sans-Fil GPB 18V-2 SC (réception Via Dab+, Bluetooth, FM et AUX, avec Bloc Secteur, câble AUX, Pile Bo

Amazon
141.01
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 12:20 am Depuis : Amazon Product Advertising
7
Promo -7%
Dewalt DCR019-QW Radio de Chantier chargeur, 10.8/14.4/18 Volts Li-Ion FM/AM Jaune/Noir

Dewalt DCR019-QW Radio de Chantier chargeur, 10.8/14.4/18 Volts Li-Ion FM/AM Jaune/Noir

Amazon
143.68 154.80
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 12:20 am Depuis : Amazon Product Advertising
8
Promo -15%
Enceinte bluetooth à batterie ou secteur - MAKITA DMR202

Enceinte bluetooth à batterie ou secteur - MAKITA DMR202

Amazon
144.46 169.00
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 12:20 am Depuis : Amazon Product Advertising
9
Makita Radio de Chantier DMR112

Makita Radio de Chantier DMR112

Amazon
170.69
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 12:20 am Depuis : Amazon Product Advertising
10
Radio de chantier Bluetooth MAKITA avec fonction de charge - DMR301

Radio de chantier Bluetooth MAKITA avec fonction de charge - DMR301

Amazon
227.92
Acheter sur Amazon
Mise à jour le : avril 18, 2024 12:20 am Depuis : Amazon Product Advertising

Autres Radios de chantier qui pourraient aussi vous intéresser

Tests & Avis des Outils multifonctionnel :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*